corps du texte des liens, corps trop long?

WRInaute occasionnel
je travaille pour un site marchand si vous l'avez pas deviné
J'ai une liste d'article (on va dire bateaux à moteur)

J'ai des liens vers les fiches articles, de différents types : le libellé "bateau f45" mais aussi la description partielle de l'article qui pointe vers la meme fiche article mais avec dans le corps du lien, la description partielle.

Est ce que vous avez compris?
Est ce que c'est handicapant d'avoir des liens avec un corps peut etre trop complet, ou peu pertinent?

merci
MiD
 
WRInaute impliqué
midnightfr a dit:
J'ai des liens vers les fiches articles, de différents types : le libellé "bateau f45" mais aussi la description partielle de l'article qui pointe vers la meme fiche article mais avec dans le corps du lien, la description partielle.

Est ce que vous avez compris?

merci
MiD

la question est claire :lol:

et je la trouve pertinente ( j'ai déjà vu ça sur certains sites ) ...

mais je n'ai pas la réponse :cry: en tout cas ça m'intéresse ...

A+
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je ne suis pas trop partisan de cette technique, pour deux raisons :
- visuellement, je ne trouve pas agréable qu'un gros bloc de texte change d'aspect au survol de la souris
- pour le référencement, je pense que le poids des mots clés contenu dans le lien doit être diminué (dilué)

Amicalement,
Monique
 
WRInaute occasionnel
visuellement, c'est pas mon problème, Monique a peut être raison, si je peux avoir d'autres avis, ou mieux, des constats, ca serait pas mal
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
[encore un avis...] je suis d'accord avec les 2 points mentionnés par Monique
 
WRInaute impliqué
midnightfr a dit:
visuellement, c'est pas mon problème, Monique a peut être raison, si je peux avoir d'autres avis, ou mieux, des constats, ca serait pas mal
En effet, c'est surtout un problème pour les visiteurs de ton site... Ca ne me semble pas vraiment un point à négliger...
 
WRInaute occasionnel
En effet, c'est surtout un problème pour les visiteurs de ton site... Ca ne me semble pas vraiment un point à négliger...

Je ne m'occupe que du référencement, c'est donc pour ca que je pose la question vis à vis de google :) :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Salut :D


Apparemment, Google utilise un critère qui veut que l'importance d'un élément dans une page se fait de manière hiérarchique : ce qui se trouve en haut à gauche de la page (au début quoi) est mieux ponderé que la suite.

On peut alors supposer qu'il en va de même pour le contenu textuel de tes liens. Peut-être bien qu'au delà de 5 mots dans le corps du lien, Google arrête de pondérer et prendre en compte les mots.


Résumé :
1 - Pour Monique, tout les mots vont compter, mais le bonux va être réparti entre tous les mots >> chacun aura un p'tit bonux
2 - Ici, seuls les premiers mots comptent. Le bonux est réparti entre moins de mots-clés, donc chaque mot comptabilisé aura un plus gros bonux

Qu'en pensez-vous ?

(heeu je saurais pô vous expliquez ce que j'appelle bonux, ça se laisse deviner mais je saisis mal la notion; on pourrait dire un "capital-positionnement" attribué par Google ?)
 
Discussions similaires
Haut