Correction automatique de la recherche

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'imagine que ce sujet a déjà été ouvert mais cette recherche me surprend beaucoup.
Je recherche GOS configuration, et google m'a pratiquement remplacé GOS par GROS.
Mais si on recherche GOS tout seul alors il le prend bien en compte. Il fait donc l'association des mots pour déterminer le sens de la recherche (je sais c'est pas nouveau ;) )
 
WRInaute passionné
C'est pas nouveau mais relativement limité en France pour l'instant.
Ca va se généraliser à l'instar des Etats-unis.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de découvrir ce phénomène de correction automatique en consultant la liste des mots clefs utilisés par mes visiteurs pour acceder à mon site.

"les freres scoot photos" devient automatiquement "les freres scott photos" (c'est le titre francais d'une série tv américaine).

ça a l'air d'etre une fonctionnalité bien puissante ce nouveau truc.
 
WRInaute passionné
Bien puissant certes, mais assez contraignant. Je préferais la suggestion automatique de correction.
 
Nouveau WRInaute
Ce que je voulais dire c'est que techniquement, je suis assez impressionné par ce genre de fonctions. Mais en tant qu'utilisateur, je suis comme toi, je préfère la suggestion à la correction automatique.
J'espère même que cette fonction va être finalement supprimée.

En tant que webmaster, je préfère mettre moi-même des mots mal orthographiés dans mes pages plutot que ce soit google qui m'envoie des visiteurs après correction automatique de leurs requêtes.

Retrouver dans mes stats des mots clés qui ne sont pas physiquement dans mes pages, ça me dérange un peu.
 
WRInaute passionné
En tant que webmaster, je préfère mettre moi-même des mots mal orthographiés dans mes pages plutot que ce soit google qui m'envoie des visiteurs après correction automatique de leurs requêtes.

Effectivement, certains webmasters adoptant ta stratégie à grande échelle vont s'arracher les cheveux à terme...
 
Discussions similaires
Haut