corrélation entre le pagerank et le positionnement.

Nouveau WRInaute
bonsoir.
Ce site est pour moi un labyrinthe inextricable, mais, je pense avoir débusqué l'endroit où le néophyte peut s'exprimer, donc, parmi la foule de questions que je me pose, celle de ce soir est dans le titre.
Quand dans google je tappe "sculpteur, decorateur" mon site parait parmi les réponses de la première page, il va sans dire que mon site "fait à la main" sans connaissances particulières a un pagerank de zéro...
Quel est donc le rapport entre ces deux "concepts": PR et positionnement?
Merci à vous
 
Nouveau WRInaute
achtungbaby a dit:
Il est en ligne depuis combien de temps ce site, et le mot clef est-il concurrentiel ?
ce site est assez récent sous cette forme, mais il existait sous la forme d'une galerie d'image "automatique" pas très personalisable.
concurrentiel? tu veux savoir si "sculpteur décorateur" est une fonction réelle, c'est en tout cas la mienne.
 
WRInaute accro
labo a dit:
Quel est donc le rapport entre ces deux "concepts": PR et positionnement?
Merci à vous
A priori tres faible (le rapport).
-> le PR permet a ton site d'etre indexé plus ou moins vite et aussi aux modif d'etre indexées plus ou moins vites
-> le PR permet de sa balader toute fenetres ouvertes avec la sono a donf dans le registre "j'ai la plus grosse" :) (sono)
-> le postionnement lié au contenu de tes pages t'amene les gentils visiteurs ...

Accesoirement, GG dans sa grande bonté (!) et ne voulant pas décourager les petits nouveaux leur accorde une prime de fraicheur leur permettant de pas faire glou glou tout de suite ... rassure toi, c'est pour mieux te faire boire la tasse plus tard :) mais pour te faire boire la tasse, encore faut il que tu aies survécu au premier plouf dans le grand bain (donc prime de fraicheur).

Illustration de tout ca : tu sors en bonne place ...
Prediction du jour : ca va pas durer (garde ce post sous verre pour dans quelques semaines :)
 
WRInaute accro
Pour te donner une réponse claire :

- on est certain qu'il y a un rapport entre le nombre de liens qui pointent vers une page et le pagerank de cette même page.
- on est certain qu'il y a un rapport entre le nombre et la qualité des liens qui pointent vers une page et le positionnement de cette même page.
- MAIS rien ne dit qu'il y a un rapport entre le pagerank d'une page et son positionnement. Le PR (barre verte) n'est qu'un indicateur de popularité et pas un indicateur de positionnement.
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Qui dit que la popularité n'est pas un critère de positionnement pour google ?

Qui dit que ça en est un...

J'ai dit "rien ne dit..." et "à toi de te faire ton avis". Ce n'est pas une réponse affirmative. J'ai mon avis sur la question mais vu que rien n'est certain, je laisse libre à chacun de se faire le sien. Le lien que j'ai donné donne suffisament d'avis (pour ou contre), suffisament argumenté pour se faire son propre avis.

Pour ce qui est de la définition même du PageRank, on est certain que c'est un indicateur de popularité. Personne ne peut être certain à 100% qu'il entre en critère dans le positionnement.
 
WRInaute accro
La solution :

Ne te pause même pas la question de savoir si le PR entre en compte dans le positionnement (c'est un faut débat). D'après ce que je t'es dit plus haut (choses dont on peut être sûr), tu n'a qu'à travailler tes Bl (ton positionnement sera amélioré et accessoirement, ton PR aussi)
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
La solution :
tu n'a qu'à travailler tes Bl (ton positionnement sera amélioré et accessoirement, ton PR aussi)
Bon, je vais essayer de voir plus clair du coté des "BL"
merci à toi :wink:
 
WRInaute accro
Voici quelques conseils pour tes BL :

- inscrire ton site dans les annuaires et faire des partenariats
- travailler l'intitulé de ton lien (<a href="lien">intitulé</a>) en fonction des mots clés sur lesquels tu veux être positionné
- varier les intitulés
- privilégier les liens en dur de qualité (ici, le PR de la page qui te fait un lien peut être un bon indicateur : si une page est populaire, on peut quasimment dire qu'elle est de qualité)
- ne pas tout faire d'un coup mais plutôt étaler le travail sur du long terme pour éviter l'effet sandbox

ATTENTION, les BL ne sont pas le seul critère de positionnement. Voir aussi balise title, balise description, densité des mots clés, sémantique de ton code (balise Hx), etc...
 
WRInaute passionné
blman a dit:
Pour ce qui est de la définition même du PageRank, on est certain que c'est un indicateur de popularité. Personne ne peut être certain à 100% qu'il entre en critère dans le positionnement.

La preuve que si : moi, je suis certain à 100 % que c'est un critère, et même un critère important, pour le positionnement :p
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
ATTENTION, les BL ne sont pas le seul critère de positionnement. Voir aussi balise title, balise description, densité des mots clés, sémantique de ton code (balise Hx), etc...

les balises title, description etc.. j'y travaille, la sémantique :roll:

blman a dit:
Voici quelques conseils pour tes BL :

- inscrire ton site dans les annuaires et faire des partenariats
- travailler l'intitulé de ton lien (<a href="lien">intitulé</a>) en fonction des mots clés sur lesquels tu veux être positionné
- varier les intitulés
- privilégier les liens en dur de qualité (ici, le PR de la page qui te fait un lien peut être un bon indicateur : si une page est populaire, on peut quasimment dire qu'elle est de qualité)
- ne pas tout faire d'un coup mais plutôt étaler le travail sur du long terme pour éviter l'effet sandbox
L'idée est de ne pas laisser le webmaster créer un lien vers notre site, mais lui proposer un "produit" tout fait,ok!
travail à faire sur du long terme :arrow: :D super ok!
encore merci et bonne nuit.
 
WRInaute accro
labo a dit:
L'idée est de ne pas laisser le webmaster créer un lien vers notre site, mais lui proposer un "produit" tout fait,ok!
Tout a fait. Tiens a titre d'exemple, pas mal de webmaster font une page speciale pour cela ou les partenaires n'ont plus qu'a faire leur marché.

A titre d'exemple : -http://www.ruesdemaville.com/Index_logos.htm

Comme cela, en fonction de leur souhait d'intégration, tes partenaires choisissent et toi tu maitrises un peu tes ancres ...
 
WRInaute passionné
Le PR est un indice qui a beaucoup perdu de sa valeur dans le positionnement, mais au delà de cela je doute que le PR affiché dans la Toolbar soit le même que celui utilisé par l'algo de Google.
Tout simplement parce que le PR de la Toolbar est trop peu souvent mis à jours pour être un indicateur significatif du PR réel.
 
Discussions similaires
Haut