Coup de chapeau au N°1 de la recherche sur le web

WRInaute accro
Bonjour,

Je viens souvent sur ce forum pour critiquer Google, hier j'ai lu que Google c'est 200 000 machines en réseaux avec 3000 à 4000 ingenieurs et autant de commerciaux. Je leur tire ma révérence et promis j'essayerais à l'avenir d'être plus indulgent avec GOogle qui m'a foi me fait vivre. Avant c'etait Yahoo, mais le jour ou Google s'est interressé à mon network, Yahoo a quasiment disparu. Merci donc a Google, à ses milier d'ingénieurs, non pas à adsense qui n'est que 0.6% de mon CA mais aux 10000~ visiteurs qu'il envoi journalièrement sur l'ensemble de mon network -) Google a fait de moi un webmaster complètement independant, heureux de l'être, et je vous souhaite à tous la même histoire.

Au plaisir !!
KOogar

¨¨
 
WRInaute occasionnel
J'image ta réaction si dans 2 mois Google te déclasse!!
La c est le suicide!
;-)
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait d'accord, en cours d'eco (c'est déjà bien loin pour moi, en plus j’étais au fond de la classe) il me semble avoir entendu que si tu dépends trop directement d'une structure quelconque, ton entreprise est en danger. Lol… on est tous méchamment en danger donc, vue les humeurs de ce moteur…. Mais bah, ça donne du piquant à la vie. Et tant mieux pour KOogar qui nous souhaite à tous que du bohneur, c'est mieux que de faire la gueule parce un beau matin tu te léves et tu vois que tu est planté dans la sandbox pour une durée indéterminée sans savoir forcement pourquoi et en ignorant bien sûr la date de ton eventuelle sortie. Et ton CA fond comme neige au soleil...ta femme se casse avec les gosses... tu te remets à picoler copieusement...et tu t'aperçois alors, que tu as (trop tard) ouvert les yeux.
 
WRInaute accro
Trés sérieusement, j'ai fais + de 40 sites au total pour des PME, particuliers, associations... Aujourdh'ui j'ai créé mon propre network avec plus de 30 sites et si l'un se casse la gueule, cela ne me coulera pas pour autant. Il est vrai que je m'appui beaucoup sur les visiteurs que m'envoi Google, au dela de ces visiteurs j'ai quand meme une clientele fidèle ainsi que des membres. Je ne me sens pas dépendant de qui que ce soit ou de quoi que se soit. Si je désire prendre 15 jours de congés demain, cela n'affectera pas mon CA. Sérieusement, je me sens independant. et je souhaite à tous les webmasters de prendre ce chemin. Car la vraie dépendance, c'est le client qui vous apel pour x raisons et qui veut sa modif ASAP.

Bien à vous
KOogar

¨¨
 
WRInaute passionné
En même temps avec 10000 V.U. par jour, on peut supposer qu'il a ses habitués qui continueront à venir avec ou sans google.

Après il faut voir si ce sont les habitués ou les visiteurs de passage qui font le gros de son CA ???
 
Nouveau WRInaute
s'cuse KOogar, je t'avais pris pour un allumé!
Tu as bien compris le truc qu'on appelle la diversification. Ca me rappelle l'histoire de ce mec, il y a juste un peu plus de 2000 ans, qui multipliait les pains. Tu parles qu'il avait des clients a une époque ou y avait rien à bouffer. En retour tous lui donnaient sûrement quelque chose, ils écoutaient même attentivement ses boniments. Et si il y avait un trouduc qui trouvait que le pain était rance, pas de problèmes, il représentait qu'un faible pourcentage qu'il pouvait tranquillement ignorer. déja un expert en économie et marketing ce Jesus.
mdr...mais c'est moi l'allumé. lol.
 
WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
Après il faut voir si ce sont les habitués ou les visiteurs de passage qui font le gros de son CA ???

Avec un nombre de visiteurs trés stable envoyés par Google et un CA en constante progression, les habitués se font donc plus nombreux.

Je pense que si le travail est fait correctement, il n'y a aucune raison d'etre blacklisté ou sandboxé. Mes conseils si cela vous interresse :

- Faciliter la navigation en espacant l'information.
- Rester dans des couleurs classiques; Utiliser celle du drapeau francais par exemple qui est inprégné dans l'inconscient des gens.
- Eviter la gadgetisation (Flash, redirection, JS divers...).
- Utiliser des outils performants (Flux XML, URL rewriting...)
- Respecter la bible du referencement https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/
- Ouvrir plusieurs URL et faire des triangulaires
- Avoir de réelles informations à vendre et des produits en vogues (Voyages, rencontres, charme...)
- Si vous etes bon en coding, créer des systemes automatique.(tache cron pour nettoyer les tables, anti aspirateur..)
- Lancer un site seulement quand il est terminé, car lancer un site c'est dur, mais le relancer c'est encore plus dur.
- Référencencer un site sur une période de 120 jours pour éviter un afflux trop important de BL et finir dans la sandbox.

Perso cette mini charte que je m'impose me reussis assez bien et finalement, plait beaucoup à Google.


KOOgar

¨¨
 
WRInaute passionné
Ton témoignage est intéressant.

Mais puisque tu dis qu'adsense ne te rapporte qu'une petite partie de tes revenus (ce qui n'étonnera personne), quelles sont tes principales sources ?

Services payants ? autres régies ?
 
WRInaute impliqué
Dans ce cas tu lui a rendu une partie de l'argent que tu avais gagné grâce à lui...

(ou alors tu as des actions EDF :lol: )
 
WRInaute passionné
Je compatis avec toi Koogar, notamment sur tes conseil mais celui-ci m'échappe:

Lancer un site seulement quand il est terminé, car lancer un site c'est dur, mais le relancer c'est encore plus dur.

Depuis quand un site est- il terminé? Un site n'est jamais fini, il ya toujours à faire, d'ailleurs un site fini est mort, je conseille au contraire de lancer son site dès que possible du moment que le design est présentabel et que l'esprit y est.
Yahoo à l'origine ( voir les archives) était un simple annuaire, s'il avait attendu qu'il soit fini, il ne serait jamais né, vu lamasse d'informations qu'il y a aujourdh'ui.
Je conseille de faire son site et de le construire dans le temps, d'autant plus que c'est très bon pour le référencement de distribuer petit à petit les pages en utilisant par exemple la page index.
 
WRInaute accro
Mies Van der Rohe a dit:
Je compatis avec toi Koogar
Bizarre, j'avais une autre definition de la compassion.

Mies Van der Rohe a dit:
Depuis quand un site est- il terminé? Un site n'est jamais fini

Tout depend des outils utilisés pour créer un site et de son contenu. Une boutique est terminé des l'instant ou le moteur et le graphisme sont en place. Idem pour 1 site d'annonces ou de troc. Un site de rencontre ou de live utilisant les flux XML adoptera également ce schema, tant qu'aux sites d'annonces immobilieres, que veux tu faire de plus une fois le moteur et graphisme en placent ?? Bien sur il est toujours possible d'ajouter des outils supplementaires à ce type de site, mais ne rentre ton pas dans la gadgetisation ? A mon sens il est preferable de 'gonfler' la BDD au maximum pour avoir de bon resultats et plus de VISU au lieu de passer son temps à changer de graphisme ou modifier le code, qui visiblement ne serait qu'un mauvais ciblage au départ.

Mies Van der Rohe a dit:
Yahoo à l'origine ( voir les archives) était un simple annuaire..

La tu parles d'un portail d'informations qui emploie plusieurs dizaines de personnes en maintenance et programmation.. donc moins de 1% des sites existant sur la toile... de mon coté, je n'ai pas cette ambition à monter pareil structure, et faut il rapeler que Yahoo est à l'origine le portail des etudiants universitaires americains ?


amicalement
KOogar
 
Discussions similaires
Haut