Coup de gueule contre les webmestres des annuaires

WRInaute passionné
Oui, un de plus :lol:

Sur un site, j'ai changé de nom de domaine donc j'essaie de modifier l'url dans les annuaires, tant qu'à faire.

Alors je me trouve devant trois cas de figure :
-on a un compte qu'on peut modifier, super
-il y a une rubrique contact, super
-il n'y a rien de tout cela!

Malheureusement, les deux 1ers cas sont largement minoritaires, rien, pas une seule rubrique de contact 8O
Dites les webmestres concernés, vous faites un annuaire pour quoi, à part pour mettre des bandeaux de pubs??
 
WRInaute passionné
C'est étrange. Pourtant, la grande majorité des annuaires sont fait a base de freebloge et autres machins qu'il faut juste dézipper ; et il me semble que les scripts tout fait intègre tous un bouton "contact".
 
WRInaute passionné
bah inscris toi comme si ct pas juste un changement de ndd... de toute façon ils vérifient pas lol

:lol Je ne prendrais pas le temps de faire ça, parce que pour ce genre d'annuaire, je ne suis pas persuadé que le gain obtenu par le changement d'url sera plus élevé que celui procuré par la redirection 301 :lol

arnaudmn a dit:
C'est étrange. Pourtant, la grande majorité des annuaires sont fait a base de freebloge et autres machins qu'il faut juste dézipper ; et il me semble que les scripts tout fait intègre tous un bouton "contact".

Mouai, c'est possible, mais ils doivent avoir peur du spamm :lol:
 
Nouveau WRInaute
arnaudmn a dit:
C'est étrange. Pourtant, la grande majorité des annuaires sont fait a base de freebloge et autres machins qu'il faut juste dézipper ; et il me semble que les scripts tout fait intègre tous un bouton "contact".

Pour les freeglobe ,à le base, il y a bien un lien contact mais certain créateur de thème pour celui-ci "oublie" ce lien.
 
WRInaute passionné
arnaudmn a dit:
xTrade a dit:
Mouai, c'est possible, mais ils doivent avoir peur du spamm :lol:

File moi les adresses, je leur enverrais un antispam qui fonctionne :)

Ouai mais après ils auront peur d'avoir des ennuis de la part des webmestres des sites refusés!
Quoi? Ils valident tous les sites? Ah ben je sais pô :lol:
 
WRInaute passionné
Tu peux demander à effectuer tte modif possible sur internet, la cnil y veille.

Mais c'est vrai que l'absence de formulaire de contact, c'est idiot et gênant.
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L a dit:
Si cela t'ennui autant, tu portes réclamation auprès de la CNIL.

Darkcity a dit:
la cnil y veille.

Je ne m'avancerai pas autant...

Un site internet a tout a fait le droit de faire un lien vers un autre site du moment qu'il n'y a pas diffamation...

Darkcity a dit:
Tu peux demander à effectuer tte modif possible sur internet

Totalement faux, si tu me demande d'effacer ton nom de ma base de donnée informatique peut être et encore faut voire pouquoi...

Mais si tu me demande d'effacer un lien de ton site, du moment que je ne te diffame pas, tu pourras pleurer autant que tu veux a la cnil.

On est encore en démocratie que je sache :lol:
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
Tu peux demander à effectuer tte modif possible sur internet, la cnil y veille.

Mais c'est vrai que l'absence de formulaire de contact, c'est idiot et gênant.

Je ne me vois pas faire intervenir la cnil pour modifier une url sur un annuaire pourri :lol:

Non, c'est surtout idiot comme tu le dis.
Tant pis, ils perdent de potentiels liens retours :lol: car cela fait parti de mes critères d'attribution :D

carrel a dit:
Arrêtez de gueuler contre les annuaires !

Faites en un !

Justement, plutôt que de faire de la merde, je préfère ne rien faire (ou attendre de faire un truc potable :wink: )
 
WRInaute occasionnel
xTrade a dit:
Coup de gueule contre les webmestres des annuaires

Quand j'ai lu cela me suis dis bon allons voir cela et gouter au sermont !

xTrade a dit:
Alors je me trouve devant trois cas de figure :
-on a un compte qu'on peut modifier, super
-il y a une rubrique contact, super
-il n'y a rien de tout cela!

Malheureusement, les deux 1ers cas sont largement minoritaires, rien, pas une seule rubrique de contact 8O

Ouf, je fais parti de ce cas de figure (cas n°2) :p

Je me sens deja plus relax :lol: Cela dit, si ton site en question est dans notre annuaire, et qu'il faut le modifier n'hesite pas a me contacteren MP, ou bien entendu le formulaire en ligne qui lui est la pour cela aussi 8)
 
WRInaute passionné
Bob_Marley a dit:
Koxin-L a dit:
Si cela t'ennui autant, tu portes réclamation auprès de la CNIL.

Darkcity a dit:
la cnil y veille.

Je ne m'avancerai pas autant...

Un site internet a tout a fait le droit de faire un lien vers un autre site du moment qu'il n'y a pas diffamation...

Darkcity a dit:
Tu peux demander à effectuer tte modif possible sur internet

Totalement faux, si tu me demande d'effacer ton nom de ma base de donnée informatique peut être et encore faut voire pouquoi...

Mais si tu me demande d'effacer un lien de ton site, du moment que je ne te diffame pas, tu pourras pleurer autant que tu veux a la cnil.

On est encore en démocratie que je sache :lol:
Tu l'a dans l'os dans les deux cas.

1 - Pour garder des info personnels, il faut être déclaré auprès de la CNIL et donner la possibilité de modifier toutes ses infos.
2 - Il existe une jurisprudence sur un cas ou une personne faisait un lien sans l'autorisation du site concerné et a été obligé de le retirer.
 
WRInaute discret
carrel a dit:
Arrêtez de gueuler contre les annuaires !

Faites en un !

Déconne pas, dans 6 mois y'aura plus assez de noms de domaines du fait du nombre d'annuaires qui fleurissent chaque jour ! :wink:

Je propose une grande campagne de sauvegarde du net : "Dézippe pas Freeglobes, Internet is full!" :p
 
WRInaute passionné
Bob_Marley a dit:
Darkcity a dit:
Tu peux demander à effectuer tte modif possible sur internet

Totalement faux, si tu me demande d'effacer ton nom de ma base de donnée informatique peut être et encore faut voire pouquoi...

Mais si tu me demande d'effacer un lien de ton site, du moment que je ne te diffame pas, tu pourras pleurer autant que tu veux a la cnil.

On est encore en démocratie que je sache :lol:

La Loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 ca te dit quelque chose ?

Si je suis dans ta base de données et que tu refuse d'effacer TOUTES les
informations me concernant sur simple demande, je peut te coller un procès au c*l ! :)
 
WRInaute discret
Idem je fais parti du cas n°2 mais tu n'es pas inscrit ! Lol

Comme quoi ceux qui ne demandent aucun lien retour, se tamponnent de ton inscription et ne voient que des pépettes partout !

Rien à voir avec la philisophie de mon annuaire...

Bonne journée
 
WRInaute accro
Mdrrr ORFIN

Fais un annuaire avec plus de 100 liens, et conserve le plus de deux mois, et on en reparlera de ton super annuaire avec lien retour obligatoire
 
WRInaute accro
ORFIN a dit:
Comme quoi ceux qui ne demandent aucun lien retour, se tamponnent de ton inscription et ne voient que des pépettes partout !
Perso, je pense qu'un webmaster qui "crée"(pardon dezippe) :lol: un annuaire et qui n'est pas capable de le référencer sans demander de lien retour ne devrait pas faire d'annuaire.
Franchement, quand on s'inscrit sur un annuaire, on donne déjà du contenu, ce qui fait que le webmaster n'a même pas besoin d'aller sur wikipedia pour remplir son site. C'est déjà bien 8)
 
Nouveau WRInaute
Je ne voudrais pas pourrir ce post mais ce sujet est tres important et peu être utile a tout les webmasters.

BadProcESs a dit:

Je ne suis pas juriste et donc bien sur, je peux me tromper. Mais je vais donner un exemple pour bien me faire comprendre.

Imaginons que j'ai une boutique en ligne, un client crée un compte et m'achete quelque chose. J'ai donc besoin de plusieurs informations comme le nom et l'adresse de la personne. Ces données sont stockées dans ma BDD.

Puis une semaine plutard le client me dit qu'il veut que j'efface son nom et son adresse de ma BDD au nom de la Loi Informatique et Libertés.

Ce même client va encore plus loin et demande a la banque d'effacer toute trace de la transaction car il ne veut pas que son nom et son adresse ip figure sur un fichier de la banque.

Puis apres il va encore plus loin et demande au FAI d'effacer Toute correspondance entre son IP et son nom...

Je vais dans l'extreme mais c'est pour bien expliciter mon propos. J'ai bien préciser qu'il faut une raison valable pour que la Loi Informatique et Libertés s'applique.

Bob_Marley a dit:
Si tu me demande d'effacer ton nom de ma base de donnée informatique peut être et encore faut voir pouquoi...

Il faut arreter de croire que l'on peut faire effacer tout et n'importe quoi au nom de la loi informatique et liberté.

BadProcESs a dit:
Si je suis dans ta base de données et que tu refuse d'effacer TOUTES les
informations me concernant sur simple demande, je peut te coller un procès au c*l ! :)

Donc je me répéte mais faut voir pourquoi tu demandes a ne plus figurer dans une BDD.




Koxin-L a dit:
2 - Il existe une jurisprudence sur un cas ou une personne faisait un lien sans l'autorisation du site concerné et a été obligé de le retirer.

Pour ce qui est de la jurisprudence du lien sur un annuaire j'étais pas au courant.

Tu peux me citer ta source parce que franchement je demande a voir.

Quand tu crées un site web et que tu le laisse en libre accès, tu publies des informations. Tu t'exposes de fait a la critique et la caricature. C'est un droit !

Je me demande bien comment une loi peut donc interdire a quelqu'un donner des infos (titre, description, url, lien) sur oeuvre ( site internet ) rendu public par son proprietaire.
 
WRInaute accro
alors oui, un lien peut être retiré si le webmaster le demande... c une très très vieille jurisprudence... en théorie, tu dois meme demander l'accord avant de mettre un lien vers un autre site

Et QUELQUE QUE SOIT la raison, tu dois avoir la possibilité de supprimer toutes les informations te concernant dans une base de données... hormis les trucs officiels :) et tu n'as meme pas à donner de raison quelconque

Pour tes exemples sur les fournisseurs d'accès et autres, ce n'est pas valable, car ils ont obligation légale de conserver les données.
 
WRInaute discret
xTrade a dit:
Alors je me trouve devant trois cas de figure :
-on a un compte qu'on peut modifier, super
-il y a une rubrique contact, super
-il n'y a rien de tout cela!
___________
amokk a dit:
Ouf, je fais parti de ce cas de figure (cas n°2) :p
HawkEye a dit:
Pareil :roll:
Fight666 a dit:
ORFIN a dit:
Idem je fais parti du cas n°2 mais tu n'es pas inscrit ! Lol

Génial, j'adore trop!
Tout le monde à part de se faire gronder. :lol:
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai un annuaire freeglobes et je pense respecter mes inscrits. Beaucoup de sollicitations ciblées mais aucune inscription forcée venant de ma part. Les inscrits doivent s'enregistrer d'eux mêmes et je conserve tout les mails de confirmation. Après, il y a un lien s'ils veulent changer quelque chose dans leur annonce ou se retirer.

Nobody is perfect mais j'essaie en tout cas
 
WRInaute discret
Réponse HawkEye

Lien contact.
Je suis désolé mais je n'ai pas réussi à trouver un formulaire

Je doit être vraiment très mauvais !!!

Je vous envoie un MP pour une question

Merci de votre réponse

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut