Cours du dollar

WRInaute passionné
Le dollar est repassé sous le seuil de 1,30 USD pour un euro mardi pour la première fois depuis 2 mois grâce à l'appétit renouvelé des investisseurs étrangers pour les titres américains et aux spéculations sur une accélération de la hausse des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

La suite de l'article annoncant que Le dollar au mieux depuis 2 mois face à l'euro et pourrait monter plus haut

Alors fin 2005, le dollar sera t'il à 2€ ou à 1€ ? :lol:
 
WRInaute accro
pas bon ça :roll:

bon... je fais confiance aux chinois... ils ont 500 milliards de dollars de réserve... ils vont pas garder une telle somme de billets aussi volatiles et vont acheter des euros quand le dollar remontera encore un peu... et le dollar va dégringoler à 2 $ pour 1 € :wink:
 
WRInaute passionné
Jouez avec Eurostat: choisissez Economie et finances > Taux de change et taux d'intérêt >Taux de change > Taux de change bilatéraux > Taux de change de l'euro/écu >Taux de change de l'euro/écu - Données annuelles. Dans la nouvelle fenêtre, cochez 2006A00 et 2005A00 puis cliquez sur "Currency" et cochez "USD". Cliquez sur "Suivant" au bas de la page puis sur "Télécharger" au bas de la page suivante. Vous devriez voir ça avec IE au bout de quelques instants dans une nouvelle fenêtre (pas réussi avec Firefox):
Code:
table eurer_an Taux de change de l'euro/écu - Données annuelles  
         currency   usd 
time 
2005a00             1.3459(f)
2006a00             1.3529(f)

(f) Prévision
;)
 
WRInaute accro
bon... je fais confiance aux chinois... ils ont 500 milliards de dollars de réserve... ils vont pas garder une telle somme de billets aussi volatiles et vont acheter des euros quand le dollar remontera encore un peu... et le dollar va dégringoler à 2 $ pour 1 € Wink

Ben non pas volatile puisque le cours de la monnaie chinoise est indexée sur le dollars.... c'est les euros qui sont volatiles pour eux....
 
WRInaute occasionnel
A mon avis les chinois vont utiliser toutes les lettres de créances et bons de Trésor américains pour acheter des bouts d'entreprises américaines en fin de compte.
 
WRInaute accro
Ouai française aussi, comme marionaud qui vient d'etre racheter par un groupe chinois.
Après tout c'est normal :)
 
WRInaute accro
L'euro est une monnaie très stable dans la mesure où elle représente l'union monétaire de plusieurs pays européen. Rien à voir avec le dollar qui varie en fonction de l'humeur du big boss des states et d'un tas d'indicateurs boursiers... dont on peut douter de leur fiabilité : taux d'indice du chomage us... taux de confiance des ménages... indice de satisfaction des poulets élévés aux hormones :lol:

l'autre point qui me fait rire... c'est l'intox des entreprises européennes qui perdraient en concurrence face aux entreprises facturant en dollar. La plupart des entreprises achètent des matières premières en dollars et revendent en euros. Ils achètent donc moins chers et peuvent sans problèmes ajuster leurs tarifs en euros pour rester compétitif :wink:
 
WRInaute occasionnel
Euh oui Americas sauf que les entreprises europeennes payent leurs employes en Euros et les entreprises US en dollars.... c'est ca qui fait la difference !

Quant a la stabilite de l'euro je ne comprends pas tres bien ton raisonnement: une monnaie est stable par rapport a une autre, pas toute seule ! Et en l'occurence si tu regardes la volatilite Euro/Dollars ou Euro/Yen elle est bien plus importante que GBP/USD par exemple...

Mais ce n'est que mon humble avis (ceci dit je travaille en finance des marches donc je ne suis pas completement ignare sur le sujet je crois...)
 
WRInaute occasionnel
Americas > Le $ remonte car les Chinois revendent leurs euros achetés l'année dernière. Leurs réserve sont à 80% $ 10% or et 10% Euros.

Ils font de la couverture, comme je l'ai expliqué dans un topic il y a 3 semaines.

Bref, si le $ monte cela valorise 80% de leur portefeuille et fait baissé 10% de leur portefeuille. y a pas photo :)

Les pays asiatiques ont tout intérêt à soutenit le $ car cela représente de 70 à 90 % de leurs réserves monétaires, l'Europe a aussi intérêt à voir le $ monté paradoxalement, c'est juste positif pour les USA, les produits US se vendent facilement et cela renchérit les exportations donc cela a tendance à diminuer les importations ou dumoins cela rend plus compétitifs les produits US sur son marché intérieur ;) Il ne faut pas oublier que la FED est géré par l'Ecole de Chicago donc "dévaluation compétitive", faiblesse des taux d'intérêt etc... résultats, l'économie US est repartie depuis 2 ans et l'Europe ne décolle pas pour la première fois depuis 60 ans. habituellemenbt, si les USA décollent, nous suivons de 6 à 12 mois après, mais là non, et c'est très inquiétant... Les USA tirent l'éco du monde, la Chine, l'Inde, l'Asie, l'Amérique du Sud, une partie de l'Afrique profitent de la croissance US (premier vendeur et acheteur du monde les USA) mais pas nous...

En tout cas pour moi c'est du très bon avec mon compte en $, j'espère toujours + 20 +25% d'appréciation du $ cette année et c'est bien parti, pas dans les cours, mais dans les mentalités, les Européens et les Asiatiques commencent à gromeler, il y a même des interrogations à la Fed car ils vont remonter les taux d'intéret en 2005, leur éco va bien, donc mathématiquement... De toute façon comme j'ai lissé depuis 2 ans mes $, ma moyenne est à 1.26 (vive le gros chèque à 1.32), à 1.25 je suis gagnant ;)

Enfin il y a pas intox, ce que nous exportons le plus en valeur, ce sont des SERVICES et des matières premières (agriculture) pas des produits manufacturés. Bref un $ faible et un € fort est cata pour nos exports, au niveau service et agriculture, soit 75% de nos exportations
 
WRInaute accro
'autre point qui me fait rire... c'est l'intox des entreprises européennes qui perdraient en concurrence face aux entreprises facturant en dollar. La plupart des entreprises achètent des matières premières en dollars et revendent en euros. Ils achètent donc moins chers et peuvent sans problèmes ajuster leurs tarifs en euros pour rester compétitif Wink

C'est faux,les salaires, les impots (80% des couts quoi..) sont en euros et pour la plupart des produits qui l'on exporte la matiere premiere ne représente pas grand chose comparé à la matière grise (meme dans un airbus ou une voiture)....

Cela dit on y gagne sur l'achat de produits finis comme le textile le high tech ou les carburants mais ça ne profite pas ou très peu aux entreprises mais à la distribution et surtout aux consomateurs a cause de la concurrence. Ce explique bien les chiffres de 2004, économie soutenue par la consomation mais plombée par les exportations....
 
WRInaute impliqué
Oui, l'Euros fort est une catastrophe, la preuve, l'Allemagne vient de battre tous ses records d'exportations, avec une balance commerciale excédentaire de + de 160 milliards d'Euros... Du jamais vu !
:idea: :wink: :arrow:
 
WRInaute impliqué
Oxud a dit:
Par contre la France a une balance défécitaire, du jamais vu depuis 10 an s;)

Et oui, ce qui démontre bien que les taux de change sont certe un des éléments de la compétivité des entreprises, mais pas le seul loin de là, qu'en cas de variation de change, il y a des gagnants, des perdants...

Pour un pays, cela dépand de la typologie des entreprises.

Le "tout va mal, c'est la faute au $" est une non réflexion économique.
 
WRInaute impliqué
Le $ sous les 1.30 ont fonce sur les 1.25 car rebond très mou sur les 1.30... Bon signe pour les adsences, +5% de valorisation en 3 semaines.

Des amis commencent à vendre les Euros sur le Forex, première fois depuis 2 ans pour racheter des $... Mon grand père vient de prendre 100.000$, et croyez moi c'est un signe énorme, il est toujours dans les bons coups depuis 10 ans ;)

Cours : http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=EURU ... z=m&q=l&c=
 
WRInaute accro
Aujourd'hui c'est l'investiture de Bush... alors c'est un peu la fêté (sic) là bas :?

Attendez quelques semaines... pas plus... et l'administration Bush va nous ressortir quelques bananes qui vont faire replonger le billet vert :lol:
 
WRInaute impliqué
Oxud a dit:
Mon grand père vient de prendre 100.000$, et croyez moi c'est un signe énorme, il est toujours dans les bons coups depuis 10 ans ;)

Si ton grand-père le dis... le miens rentre du bois, c'est que l'hiver sera rude :lol:
 
WRInaute accro
Oui, l'Euros fort est une catastrophe, la preuve, l'Allemagne vient de battre tous ses records d'exportations, avec une balance commerciale excédentaire de + de 160 milliards d'Euros... Du jamais vu !
Idea Wink

Oui parceque l'allemagne fabrique des équipements industriels (machine outils...) dont la chine, l'inde, les usa et bcp d'autres pays (la croissance économique mondiale est très forte en 2004) ont d'énormes besoins.

L'autre point c'est que les ménages allemands sont tellement déprimés que la consomation est au plus bas, ce qui est bon pour la balance commerciale car les importations sont plus faible mais pas du tout pour l'économie.
Rien ne dit que les exportation n'auraient pas été de 250 milliards si le dollars était resté au même niveau avec l'euro :wink:
 
WRInaute occasionnel
En tous cas moi je suis du canada, et je dis qu'il est certain que la stabilité de l'europe est bonne pour savoir ce qui va se passer dans 6 mois ou 1 an.

Mais je crois que il est préférable d'avoir sa propre devise, car en controlant le taux d'intérêt et tous on peut rebalancer la balance commerciale...

Evidemment en europe le problème c'est avec les petits pays qui peuvent se faire crosser pas les gouvernement qui pourrait travaillé dans les spéculation,

Mais un pays comme la france le canada et les usa .. mieux vaut controler sa devise et ses taux d'intérêt je crois...
 
Discussions similaires
Haut