CP à banir complètement aujourd'hui ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par walking7, 30 Mars 2013.

1. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Salut,

J'essaie de refaire mon retard niveau sEO .. alors ma question est simple :
    à l'heure d'aujourd'hui, est ce que le fait d'utiliser des CP est pénalisable par GG ? Si on utilise 1 ou 2 CP par ci par là ce sera bénéfique au ref. ou ca apportera au mieux rien, au pire des pénalités ? Bref, les CP on oublie ou alors on s'en sert à petite dose ?

j'en profite pour demander: savez vous comment repérer si un blog, forum est en dofollow ou nofollow ? :oops:

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    284
    Comme pour toute technique, il ne faut pas en abuser.
    Extension ou CSS via le navigateur.

3. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    comment savoir si un CP est bon pour le ref ou pour le bac à sable ?

nofollow, ok pour le code source d'une page pour repérer, mais à quel endroit du code regarder exactement .. parfois je trouve plusieurs nofollow sur le code ?

merci :)

4. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Ben sur le lien qui t'intéresse..

Tu sais ce que c'est nofollow? C'est un attribut rel="nofollow" de la balise A qui est pour les liens. Voilà, le nofollow n'est jamais autre chose ou autre part que sur la balise A.

5. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    oui je sais à quoi elle sert mais cette balise se trouve dans le header et concerne toute la page ou bien elle est rappelé à chaque fois sur tous les liens ?
    pour la trouver je fais clic droit code source puis Ctrl F pour rechercher la balise nofollow

6. FortTrafic
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    rappelé a chaque fois pour chaque lien.
    Le cas du nofollow dans le HEAD ca c'est un peu différent, c'est pour indiquer aux robots de ne suivre aucun lien de toute la page, on va dire que ce n'est pas souvent utilisé du tout :)

Le plus simple, a part utiliser un plugin navigateur qui met en evidence tous els liens nofollow, c'est de sélectionner le texte du lien et de cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir voir source de la selection, ca te montre directement le passage html de ce qui t'interesse.

7. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    en fait c'etait pour voir si les signatures forum etaient en dofollow sur le forum doctissimo et à mon étonnement pas de balise nofollow sur un lien signature prix au hasard mais par contre j'en vois un dans la balise header mais je sais pas si son effet est global

8. FortTrafic
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Si c'est dans la section HEAD et qu'il y a
    META NAME="ROBOTS" CONTENT="(NOINDEX ou INDEX), NOFOLLOW"

Alors oui ca veut dire aux robots de google et autres de ne pas suivre les liens, ca revient au meme que rel="nofollow" sur un lien..

Mais apres les robots font ce qu'ils veulent..

Je sais que WRI est le forum ou des gens font semblants de savoir des choses, mais bon en realité.. franchement.. Je te conseillerai plutot d'investir ton temps dans la creation de contenu pour tes sites plutot que de le gaspiller dans cette masturbation mentale, déjà que tout le monde fait semblant de savoir des choses pour faire l'interessant mais surtout que tout change tout le temps.. :)
    Sinon tu peux tout savoir directement en allant consulter Rael le guru: http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=en&answer=96569

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    1/ Sous Firefox cherchez et trouvez le fichier "userContent.css" sur votre machine (généralement c'est qque part dans l'arbo firefox de votre rep perso)
    2/ Ouvrir le fichier avec un éditeur texte
    3/ ajouter une règle CSS du style :

Code:
    a[rel~="nofollow"] {
    border: 2px solid red;
    font-weight: bolder;
    }
    Quand vous naviguerez vous verrez tous les liens nofollow entourés de rouge en gras, si avec ça vous les repérez pas a 15 km augmentez la taille de la bordure ou prenez un RDV chez l’ophtalmologue :wink: .
    ça doit coller aussi avec chrome je pense mais comme j'ai pas j'ai pas testé.

10. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Le gros du problème SEO ne se situe pas (avis perso) au niveau de COMMENT on publie un lien et sur QUOI mais chez QUI...
    Bref il y a de bon et mauvais site de CP, des bons et des mauvais annuaires ... idem pour les fora etc ...
    Pour donner un exemple, la grosse part des sites de CP sont en fait des blogs de type WP avec des comptes utilisateurs (auteur) si demains Olivier ici décide de publier un rédactionnel sur vous avec un beau lien en dur sur ses dossiers qui sont sous WP ça aura pas le même effet que si vous publiez chez michubox.com au milieux d'histoires d'assurance et de piscines.

11. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    merci à tous les 2 pour ces infos precieuses (non je perd pas mon temps avec ca, mais il faut bien se faire connaitre par differents moyens donc la signature forum dans sa thematique me semble interessant.. ce qui m'empeche pas de rédiger du contenu et encore du contenu.. mais du contenu ne suffit pas pour se faire connaitre, surtout que je suis pas dans les reseaux sociaux) !

Concernant les CP donc (puisque c'etait le sujet principal :p) autant j'ai repéré les "bons" annuaires une petite vingtaine ;) .. autant les CP je n'en connais aucun, il y a qq piliers que vous pouvez me citer ? (thematique sport et santé) ?
    je ne suis pas sur d'avoir bien compris le principe du CP :/

12. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Le principe du CP c'est typiquement le blog a plusieurs auteurs. Tu y crée un compte et tu as accès a un backoffice qui te permet de publier tes propres billets sous la supervision du proprio.
    Si tu souhaite en trouver des bons il faut te comporter comme un internaute. Le site est il thématique et bien fait (navigabilité crédibilité des sujets, ...) Le site est il cité par endroit, est il lié ? ne comprend t il pas trop de sujet "polémique spam" sur des niches concurrentielles ? (en gros éviter les nids a spam SEO).
    Puis je avoir un dialogue facile et vivant avec le proprio ? ...

Voila quelques questions qu'il faut te poser. Les meilleurs sont parfois des outil "réservés" où une petite poignée d'utilisateurs publient donc en cercle fermé, mais c'est pas un généralité.

Dis toi que si tu propose du contenu riche et bien fait les portes vont s'ouvrir plus facilement ... c'est pas la "médiocrité spinnée amateur" qui est recherchée et c'est valable pour tous les sites qui peuvent te publier.

13. maliline
    maliline Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, Je commence le référencement d'un site et ce sujet me semble assez délicat, au final faut il privilégié la qualité de la plateforme et du contenu, à la masse de cp tant en nombre de fiches qu'en liens obtenu ... ?

bonne fin de week end de pâques

14. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Et depuis quand la vie est elle autrement ?

15. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Il y a un point qui est pas clairement dit sur ce sujet c'est celui de l'utilisateur ...
    Où se trouve votre lectorat, votre cible ? C'est là qu'il peut être payant de se placer ... ça élimine pas mal d'options qui ne seront pas efficientes, même si ce principe n'est pas a appliquer a 200%.

16. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    merci zeb pour tes reponses instructives ;)

17. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Juste 2 petites questions :p

1/ comment fait-on pour trouver des communiqués de presse. Dans gg, je sais pas quel mot clé utiliser, si je tape "communique de presse + mot clé de ma thématique" j'arrive à rien lol

2/ si on publie sur un CP on peut pas publier sur notre site le meme article sinon ca fait du DC ? donc c'est en qq sorte sacrifier le contenu de son site pour se faire connaitre ailleurs .. correct ?

18. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    1/ poser la question sur les forums en indiquant le thème que tu cherche, voir ici dans la rubrique annuaire il y a parfois des annonces. (d'ailleurs tu cherche quoi comme CP ?)
    Après c'est pas tant le site qu'il faut chercher que le propriétaire a mon avis. Et il est plus profitable d'avoir des moyens de publier sur des sites "classiques" que des plateforme uniquement "CP". Tu peux aussi envisager de développer ton petit réseaux de blog sur des plateforme de blog propres (avoir une dizaine de blog qui vont te permettre de glisser qques liens vers des sites amis est toujours utile si tu ne fait pas la promo que d'un unique site).

2/ Oui et Non. Oui car tu perd un contenu qui aurait pu aller chez toi mais comme on a rien sans rien il faut bien envisager autre chose. Certains font un master Spinn pour publier sur différents CP, perso je suis plus partisan d'avoir des publications choisies pour leur proximité du sujet a pousser mais assez éloignées pour qu'elles soit moins bien sur mon site.

19. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    merci de tes reponses une nouvelle fois, je vais voir tout ca

Chargement...