Cpanel vs Phpmyvisite

WRInaute discret
Bonsoir,

Mon hébergeur fournit Cpanel (comprenant Awstats) seulement les stats sont très largement gonflés parrapport à ce que mon compteur enregistre. Pour le reste, je ne suis pas en mesure de vérifier :s

Je m'interroge sur la necessite de mettre phpmyvisite, l'insertion d'un code sur toutes (pour avoir quelquechose de global ou alors je n'ai rien compris) les pages me semblent être abusé.

J'aimerai avoir vos avis en tant qu'utilisateur de ces deux outils statistiques.
Merci
 
WRInaute accro
Nodh1 a dit:
Je m'interroge sur la necessite de mettre phpmyvisite, l'insertion d'un code sur toutes (pour avoir quelquechose de global ou alors je n'ai rien compris) les pages me semblent être abusé.

alors là tu fais fort !
très fort
c'est comme si au référendum on ne comptait que ceux de Paris, et à la fin on dirait "EN FRANCE il n'y eu que 800 000 de votants !" > c'est normal si on compte pas les autres...
et bien là c'est pareil, si tu mets ton code phpmyvisite sur deux trois pages seulement je vois pas vraiment l'intéret de regarder ses stats....

phpmyvisites est très performant

Cpanel je ne connais pas mais si c'est comme Webalizer c'est normal que ce soit "gonflé".
 
WRInaute discret
C'est pas ca que je voulais dire... En fait, je pensais qu'il suffisait d'installer mais il faut modifier toutes les pages du site pour mettre le code javascript ?

Awstats est sembable à Webalizer, c'est juste plus beau...
Cpanel est un gestionnaire d'administration
 
WRInaute discret
Je up ce topic et repose ma question :

Faut-il bien inclure le code javascript de Phpmyvisite sur toutes les pages du site pour avoir une 'analyse' complète de son site ? D'autre part, j'utilise la fonction php inclusion, ou dois-je placer mon code ? Dans le gabari ou bien sur toutes les pages ?

Merci de vos réponses.
Cordialement
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Il est important d'inclure le script phmyvisites sur les pages du site. Si vous avez différentes pages, alors il faut le mettre sur toutes.
Mais, si votre site contient des URL du type: index.php?page=nomdelapage, alors il suffit de le mettre sur index.php.

C'est un lien vers un script de statistiques (il faut donc le mettre dans le head entre les balises <script>lien</script>)

:wink:
 
WRInaute accro
Nodh1> tu crois que tous les visiteurs de ton site passent forcement par ta page d'accueil ? la réalité est tout autre :) donc oui il faut mettre le script sur toutes les pages de ton site
 
WRInaute discret
cedfr a dit:
Bonjour,
Mais, si votre site contient des URL du type: index.php?page=nomdelapage, alors il suffit de le mettre sur index.php.
Voilà c'est exactement mon cas. Pratiquement toutes mes urls sont de ce types hormis forum et livre d'or. Merci beaucoup :)

Merci pour la précision E-kiwi.
 
WRInaute passionné
Nodh1 a dit:
Voilà c'est exactement mon cas. Pratiquement toutes mes urls sont de ce types hormis forum et livre d'or. Merci beaucoup :)

Donc, le code dans l'index.php et tu l'ajoutes sur les quelques autres pages (forum et livre d'or, donc).

:)
 
WRInaute discret
J'ai fait comme indiqué et ca a l'air de bien marché... :)
Ca m'a l'air encore un peu gonflé par rapport à mon compteur mais on verra sur une journée entière.

Merci beaucoup ! :)
 
Discussions similaires
Haut