CPC minimum AdWords, je ne comprends pas trop

WRInaute impliqué
Salut,

Pour tester un peu , voir de quoi ca a l'air etc j'ais voulus m'inscrire à adword .
Il y a quelque chose que je ne comprend vraiment pas :

Je mets l'url de mon site , la description etc .

Apres on me demande des mot clefs et le CPC minimum que je suis pret a mettre .

Je peux mettre n'importe quel mot clef ( d'un mot clef pourris à un truc hors sujet du style "immobilier" , ou un mot clef en parfait accord avec mon site ) l'estimation que google me donne est toujours la meme : 0.08 CPC minimum .

C'est normal ou ca bug ?
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi google me dis " Inactif pour la recherche " lorsque je mets 0.05 en CPC minimum par exemple ?
 
WRInaute accro
C est le montant minimum du clic. Tu ne peux pas proposer moins. ca ne va pas dire qu´en donnant ce CPC mini tu vas apparaitre car sur les termes concurrentiels, les enchères vont plus haut.
 
WRInaute impliqué
Google analyse la pertinence de ton annonce, de ton site etc... pour chaque mot clé. En fonction de ce niveau de pertinence, l'algo Google fixe un CPC minimum pour chaque mot clé. Plus tu seras pertinent sur une requête, plus faible sera ce CPC minimum.

C'est, entre autres, une façon de limiter le spam. Sinon, tu pourrais acheter des milliers de visites à 0,01€ en plaçant des enchères de 0,01€ sur tous les mots du dictionnaire.

Je schématise...
 
WRInaute impliqué
nza2k a dit:
Google analyse la pertinence de ton annonce, de ton site etc... pour chaque mot clé. En fonction de ce niveau de pertinence, l'algo Google fixe un CPC minimum pour chaque mot clé. Plus tu seras pertinent sur une requête, plus faible sera ce CPC minimum.

C'est, entre autres, une façon de limiter le spam. Sinon, tu pourrais acheter des milliers de visites à 0,01€ en plaçant des enchères de 0,01€ sur tous les mots du dictionnaire.

Je schématise...

Je suis premier dans les résultat naturel sur un mot clef XX , ce qui voudrais logiquement dire que je suis pertinent sur ce mot clef :
- Hors google m'annonce 0.08 du clic minimum sur ce mot clef .

Mon site ne parle pas du tout d'immobilier , je ne suis pas du tout pertinent sur ce mot clef :
- hors google m'annonce 0.08 du clic minimum aussi

C'est ca que je ne comprend pas . J'ais l'impression d'avoir un espace de " forfait " à 0.08 sur n'importe quel mot clef .
 
WRInaute accro
C´est le minimum. Ce n´est pas un forfait. Ca ne veut pas dire que ca va suffire pour apparaitre ! Ca veut dire que tu ne peux pas avoir un mot pour moins de 0,08 du clic. Pour etre premier (dans la liste des annonceurs) sur immobilier, tu vas peutetre monter au dessus d´un euro...
 
WRInaute impliqué
Ok bon je vais essayer pour comprendre parce que sinon je vais pas m'en sortir .

Ce qui rend flou tout ca c'est que sur mon site on est bien bien largement en dessous des 0.08 du clic m'enfin .....
 
WRInaute impliqué
Est-ce que tes annonces sont bien optimisées ?
C'est une première piste pour faire baisser ce CPC minimum.

Après, tout bêtement, si tu viens d'ouvrir ton compte Adwords, tu n'as pas encore d'historique de stats et Google fixe sans doute le même CPC minimum à tous tes mots clés. Progressivement, ces CPC minimum devraient toutefois évoluer, à la baisse ou à la hausse, selon tes mots clés, en fonction des résultats que donneront tes annonces..

Si tu as des Adsense sur ton site (est-ce ce que tu voulais dire ?), n'oublie pas que Google prend sa part de commissions sur les enchères payées par les annonceurs. En outre, les CPC sur le réseau de contenu sont plus faibles que sur le réseau de recherche.
 
WRInaute discret
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre pourquoi, pour une requète où je suis seul à afficher un Adwords, le CPC varie. Est-ce parce que cette requète vient d'obtenir un CTR de 10% que Google augmente le CPC ? passé de 0,15 à 0,23... 8O
 
WRInaute discret
takeiteasy a dit:
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre pourquoi, pour une requète où je suis seul à afficher un Adwords, le CPC varie. Est-ce parce que cette requète vient d'obtenir un CTR de 10% que Google augmente le CPC ? passé de 0,15 à 0,23... 8O

Ca depend peu-etre de la landing page... google est repasse dessus et a decider que ct mois pertinent... ou alors ya un concurent qui a encheri a 0.23.

J'ai une question toute bete:

J'ai un niveau de qualitee: Excellent
Enchère minimum : $0,06

Un CPC max a $0,35

Et le CPC Moy est a $0,32.
Une pos Moy de 2,7

Que se passera t'il si je descend le CPC max a $0,10??
Je serais toujours affiche car l'enchere minimum est a $0,06, mais est-ce que ma position va baisser???


Et si j'augmente le CPC max a $0,70, ma position va monter???

Merci!
 
Discussions similaires
Haut