CPC qui monte : Augmentation des annonces bof ?

Discussion dans 'AdSense' créé par artscoop, 16 Juillet 2010.

  1. artscoop
    artscoop WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Messages:
    344
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

    C'est pas vraiment pour troller mais juste pour savoir si mon impression est partagée :
    Est-ce que souvent, lorsque votre CPC monte très visiblement, votre nombre de clics (sur une journée) devient sensiblement inférieur ? Comme si GG compensait une performance par des annonces pas terribles ?

    Merci
     
  2. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    Messages:
    4 026
    J'aime reçus:
    0
    Re: CPC qui montre : Augmentation des annonces bof ?

    Ca doit être un coup du smartpricing ça ^^
     
  3. artscoop
    artscoop WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Messages:
    344
    J'aime reçus:
    0
    Re: CPC qui montre : Augmentation des annonces bof ?

    :?: Le smartpricing ne concerne que le coût reversé par annonce non ?
     
  4. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    Messages:
    4 026
    J'aime reçus:
    0
    Je crois que le smartpricing est bien plus complexe que ce que l'on croit. Adsense doit surement s'en servir pour équilibrer les revenus globaux ! Je vois aussi assez souvent des chutes de cpc quand il y a beaucoup de clics, des CPC énormes quand il y en a peu pour un même nombre d'affichages. C'est la popo interne à Google ça faut pas chercher :p
     
  5. artscoop
    artscoop WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Messages:
    344
    J'aime reçus:
    0
    Ouf, c'est ce que je voulais savoir :)
    Merci l'ami ;)
     
  6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    22 702
    J'aime reçus:
    0
    Re: CPC qui montre : Augmentation des annonces bof ?

    non, ça serait plutôt sur le choix des annonceurs : les "bons" annonceurs (ceux dont le eCPM est bon) ne seront mis que sur des sites avec un bon smartpricing, pour garder la "qualité" des annonces de cet annonceur . Aussi bien pour l'annonceur que pour gg
     
  7. artscoop
    artscoop WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Messages:
    344
    J'aime reçus:
    0
    Je note !
    Si mon eCPM monte de façon très évidente, c'est que la distribution des annonceurs a changé ?
     
  8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    22 702
    J'aime reçus:
    0
    peut être qu'en été la concurrence est plus forte
     
  9. dpmario
    dpmario WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2005
    Messages:
    307
    J'aime reçus:
    0
    Re: CPC qui montre : Augmentation des annonces bof ?

    .
    Qui décide du smartpricing ? Google ou les annonceurs par leurs enchères?
    Quel est le principe du smartpricing et comment l'évaluer (par le CTR ou l'eCPM)?
    Quelqu'un peut il répondre à ça?
     
  10. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    Messages:
    799
    J'aime reçus:
    0
    ce que je remarque souvent, c'est que le samedi, lorsqu'il y a moins de visiteurs ( 4500 vs 7500 le reste de la semaine ) le ECPM augmente, et le lundi quand ca monte a + de 8500 v/u le ecpm redescend : ca moyenne et + ou 6 de visiteurs ( ou de pages vues ) = meme prix, les voies de mediapartner sont impénétrables :mrgreen:
     
  11. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    18 098
    J'aime reçus:
    0
    Euh non, t'as juste pas les mêmes visiteurs en semaine que le week end. Le mec au boulot va pas cliquer sur plein de pubs.
     
  12. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    Messages:
    4 965
    J'aime reçus:
    0
    Exact. Deux visiteurs ne se valent pas. Le CTR est différent selon les jours, les heures, la provenance des visiteurs, etc.