Crash MySQL régulier

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par artefax, 21 Août 2011.

1. artefax
    artefax WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai une dédibox R210, sur lequel j'ai plusieurs sites et je rencontre un problème depuis quelques semaines j'ai des crash mysql, je suis obligé de redémarrer mon serveur via la console et de lancer la console idrac afin de faire un check pour que tout refonctionne.

et voilà ce que je trouve dans mes logs après le crash et le redémarrage:

Code:
    Version: '5.1.57'  socket: '/tmp/mysql.sock'  port: 3306  MySQL Community Server (GPL)
    110821 08:44:42 mysqld_safe Starting mysqld daemon with databases from /usr/local/mysql/data
    110821  8:44:42 [Note] Plugin 'FEDERATED' is disabled.
    110821  8:44:42  InnoDB: Initializing buffer pool, size = 8.0M
    110821  8:44:42  InnoDB: Completed initialization of buffer pool
    InnoDB: The log sequence number in ibdata files does not match
    InnoDB: the log sequence number in the ib_logfiles!
    110821  8:44:42  InnoDB: Database was not shut down normally!
    InnoDB: Starting crash recovery.
    InnoDB: Reading tablespace information from the .ibd files...
    InnoDB: Restoring possible half-written data pages from the doublewrite
    InnoDB: buffer...
    110821  8:44:45  InnoDB: Started; log sequence number 0 255839817
    110821  8:44:46 [Note] Event Scheduler: Loaded 0 events
    110821  8:44:46 [Note] /usr/local/mysql/bin/mysqld: ready for connections.
    Version: '5.1.57'  socket: '/tmp/mysql.sock'  port: 3306  MySQL Community Server (GPL)

apparemment c'est une base de données innoDB qui merdouille mais je n'est pas d'indiquation sur laquel et j'en ai plusieurs, auriez-vous une idée de ce que je doit faire?
    parce que ça me bloque tout, j'arrive même plus à rebooter via ssh quand ça plante comme ça, on ma dit que mon serveur ce met en READ-ONLY !!!!.

merci

2. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ai l'impression que ton innoDB est mort, mais pas trop d'idée en voyant juste ça.
    Ca pourrait peut-être venir d'un soucis de disque (pas normal que ça passe en Read Only juste à cause de MySQL).
    Je te conseillerais bien de backup toute ta base, purger complètement et proprement mysql, réinstaller mysql avec le paramètre :

innodb_file_per_table = 1

innodb_buffer_pool_size = 8M << tu peux aussi tenter d'augmenter ce paramètre.
    Pas trop de pistes désolé.

Petite question, quand tu redémarres proprement MySQL, est-ce que ça fonctionne bien ou as-tu des erreurs dans tes logs ?

Chargement...