Crawl - 301 crawlé, 404 factuel ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ayant cherché éperdument une réponse sur Internet mais sans réelle réponse à ma question. Voici mon problème :

J'ai lancé un crawl pour un de mes sites partenaires via Screaming Frog et je me suis concentré sur l'onglet des liens entrants depuis les codes des réponses. Après analyse, je remarque que le code de statut 301 de certaines de mes URLs, indiquées par l'outil, sont finalement des 404.

J'ai essayé de regarder plus en profondeur les différentes colonnes, en regardant le type de chemin (Absolu - Relatif au chemin) mais aussi le chemin du lien (//body/main/ - //body/div) mais je ne remarque pas forcément de point commun entre mes 301 affichées et mes 404 factuelles.

Travaillant sur le SEO depuis 1an, je n'ai pas été encore confronté à ce genre de problématique et je ne comprends pas pourquoi l'outil m'affiche des codes 301 qui résultent finalement sur des 404 pour certaines d'entre elles.

En espérant que vous ayez compris ma problématique et que vous ayez une potentielle solution à m'accorder.
Merci d'avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
une page A fait un lien vers une URL B qui redirige en 301 vers une URL C qui est en code 404
c'est "classique"...

il faut corriger le lien présent sur la page A
 
Discussions similaires
Haut