Crawl de google aujourd'hui

A
Anonymous
Guest
Bonjour,

2 questions en une :
- les différents crawls de google (daily vs deep) se distinguent ils par leur IP : 64.68... vs 216.239.... ?
- si oui, que penser d'un crawl important de google aujourd'hui depuis des IP 216.239... (+ 200 pages parcourues) ?

Eric
 
A
Anonymous
Guest
Stats de DeepCrawl

En parlant de deep crawl, j'avais trouvé un site montrant le parcours de Google après sa 'dance'. Il semblerait que dorénavant il passe tout au long du mois sur les sites, alors qu'avant il ne faisait qu'un simple recensement sans s'attarder.
Quelqu'un a-t-il des stats de passage de Google sur son site pour confirmer ce que j'ai lu ? D'autant que je stresse un peu, vu que mon PR est tombé de 5 à 4, et que Google n'est tjs pas passé si je regarde les stats de GoogleStats (l'outil de WebRankInfo).

Merci à tous.
 
A
Anonymous
Guest
Oubli...

Désolé, mais j'ai oublié de préciser que j'ai perdu l'adresse de ce site... Car j'ai dû réinstaller Windows XP, et même après 2 h de recherche sur Google.fr, je ne l'ai pas retrouvé (peut-être est-ce aussi dû à la Google Dance actuelle). Cependant, il montrait clairement que sur leur site, Google passait beaucoup lors de la Google Dance, puis conservait désormais un rythme régulier de passage et de mise à jour tout au long du mois. Disons que si la fréquentation avait par exemple un indice 100 pdt la GD, au cours du mois cela devait tourner autour de 20. Donc une bonne activité.

Voilà, désolé de l'oubli... :(
 
A
Anonymous
Guest
Heu...

Vous allez rire... Si, c'est bien votre site que j'ai vu, c'est certain... Je pouvais toujours chercher... J'étais persuadé que ce n'était pas le votre, vu que j'y passe trop souvent... Pas assez semble-t-il :)

En tout cas merci pour votre site. En espérant que je remonte au PR 5 !
 
A
Anonymous
Guest
Slt

Chez moi ossi il passe beaucoup mais je constate qu'il ne passe que sur les pages d'accueil de chacun de mes sites (et y en a)

vous aussi ou il parcourt tout le site ?

merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Heu...

Yvan a dit:
Vous allez rire... Si, c'est bien votre site que j'ai vu, c'est certain... Je pouvais toujours chercher... J'étais persuadé que ce n'était pas le votre, vu que j'y passe trop souvent... Pas assez semble-t-il :)

En tout cas merci pour votre site. En espérant que je remonte au PR 5 !
:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
L'analyse des liens entrant ce fait elle uniquement lors de ce big crawl ou peut on espérer que google en tienne aussi compte lors de son indexation "fresh crawl" ? autrement dit, des liens ajoutés vers mon site durant ce moi de novembre seront ils pris en compte lors de la prochaine dance ou la suivante ? Quelques expériences ?
 
WRInaute discret
Merci pour vos conseils. Cette nuit google à re-indexé ma page index + 26 pages de mon site, mais je retrouve rien de ce passage dans mes logs.Comment passe-il inaperçu?
 
Nouveau WRInaute
mon cas est le suivant, j'ai fait une refonte de site avec ouverture le 6 octobre (apperement apres une Google Dance), donc les pages indexé par google etait les anciennes (avec l'architecture différente, en gros il ne restait plus que la home page).

les pages mises en caches correpondait a l'ancien site sauf la homepage / qui correpondait a la version actuelle du site.

lors de la derniere googledance je ne sais pas si googlebot a indexer toute mes pages mais ma premiere conclusion de ce matin est k'il a referencer toutes les pages linké a ma homepage.

peut etre que le bot repassera et indexera les pages linké a ces pages de second niveau etc...

donc a priori faire le moins de sous niveau possible est une bonne idée pour un referencement rapide.
 
Nouveau WRInaute
voila google vient d'indexer mes pages de second niveaux, celles qui n'etait pas connecter a ma homepage directement (c'est a dire tout le reste de mes produits)... reste plus qu'a attendre pour le troisieme niveau (mais la j'en ai vraiment pas bcp de celle la).

merci encore a webrankinfo ki m'a permis de rentrer dans les premieres pages pour plus de 200 references de produit informatique ;)
 
Discussions similaires
Haut