Crawl et changements

WRInaute impliqué
j'aimerais posé une question qui est peu être stupide mais je me lance, après le crawl est ce qu'un site peut changer de position de manière importante ou il y a une limite et les changements importants de place se font automatiquement avec une GD ?

merci
carole
 
WRInaute passionné
C'est une très bonne question !
Je serais tenter de dire que si tu rajoute des pages, donc du contenu, tu devrais cibler plus de mot-clés mais quand à l'impact sur le classement.... Difficile à dire !
 
WRInaute passionné
pas du tout stupide comme question
hmmm....la plupart du temps c'est apres une google dance mais je pense pas qu'il faille generaliser...Mais c vrai qu'une nouvelle page, meme s'il n'y a pas de google dance, peut se retrouver tres bien placee de suite...Alorsq pourquoi pas une page existante!
 
WRInaute accro
la position dans Google ne dépend pas des dances. Chaque fois que je crée de nouvelles pages et que Google passe sur ses pages... il les indexe selon ses critères et leur attribue une position. Ce qui explique les variations de vos positions entre 2 dances
 
WRInaute impliqué
Alors maintenant je précise en disant que ce n'est pas dans le cadre d'une nouvelle page mais dans le cas de changements sur les pages.

Si je fais des changements sur une page déjà indéxé par google et qu'elle est crawlé alors google va certes peut être la faire changer de position mais dans quelle limite ?
Il me semble que sans google dance les changements de positions ne sont pas très ample.

Je vous dis quand meme pourquoi je pose cette question, c'est parce que comme je vous l'avais indiqué dans mon post concernant les "nouveaux critères google" j'ai fait en début de semaine des changements sur mes pages enfin de voir les répercutions en fonction du nouvel algo. Après le crawl du 27 janvier google vient de mettre mes nouvelles pages avec changements dans ses résultats mais aucun changement de position n'est visible.

Qu'en pensez vous ?
(pourtant je vous raconte pas tous les changements faits sur quelques pages :wink:

carole

PS : ce serait intéressant que tout le monde donne son cas afin l'on puisse savoir si les changements de position importants dans le google sont liés ou pas à la GD.
Attention on parle ici de changement de position après des modifications portées sur une page déjà indéexée dans google.

merci
 
WRInaute accro
Americas a dit:
la position dans Google ne dépend pas des dances. Chaque fois que je crée de nouvelles pages et que Google passe sur ses pages... il les indexe selon ses critères et leur attribue une position. Ce qui explique les variations de vos positions entre 2 dances

pas tout a fait d´accord sur ce point (décidément, je suis tres "critique" en ce moment !!)

en effet, la GD est la mise a jour des BL. hors le positionnement d´un site dépend entre autres (mais pour une bonne part je crois) du texte des liens entrant. donc, la GD aura bien un effet sur la position de sistes notamment sur les requetes correspondant au texte des nouveaux BL obtenus.....

pas vrai Mahe ? (19eme sur "annonces immobilieres" je crois.... :wink: )
a+
Hervé
 
Nouveau WRInaute
ce matin sur 2 sites, j'ai vu un changement important de postion, sur l'un je suis passé de 7eme position a 1ere suite a des opti

sur un autre site, je suis passé de 38 à 12, j'ai donc fait ce midi les modifs de cette page pour passer de 12 à 1 en prenant pour exemple la structure du 1er site..

RDV dans moins d'1 semaine je pense pour voire si le 2eme site a evolué
 
Nouveau WRInaute
je presente mes excuses, url remplacé par le un site que je dois faire "blague.ws"

mon message est toujours valable et cette optimisation a ete faite proprement
 
WRInaute impliqué
ALCADOUDOU, ce forum est un lieu de discussion mais surtout d'échange d'informations, si tu as découvert un critère important dans l'évolution de google ce serait bien de nous en faire profiter :lol:
sinon tout le monde prend des infos ici et en retour ne donne rien et alors plus rien ne fonctionne, monde d'égoiste :D
 
Nouveau WRInaute
j'ai supprime mon url car elle ne respectait pas la charte

quand a ma technique, elle est simple

page presenté proprement, pas de spamdexing, des bons liens, je n'ai pas de % miracle d'occurence

a l'heure actuelle j'etudie encore google et je ne voudrais pas porter de conclusions trop hatives
 
WRInaute impliqué
Juste après austin, j'ai fait des modifs (relativement) importantes (j'ai joué avec title, h1 et le texte) sur une page rétrogradée de la 20eme à la 62eme place au cours d'austin (pour tester les changements apportés par cet update)

Aujourd'hui la page est remontée à la 17ème place.

Effet de mes modifs ou assoupplissement de l'algo? Personne ne le saura jamais: le test ne me permet pas de conclure mais j'ai quand même ma petite idée :D .

En tous cas il me semble qu'il apporte un élément de réponse à la question de caro...
 
WRInaute accro
moi je me pose une question quand meme : qu'est-ce qui vous dit que tout cela n'est pas que temporaire et que cela va encore "bouger" (ou revenir a sa place) lors de la prochaine dance ? ;-)
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
qu'est-ce qui vous dit que tout cela n'est pas que temporaire
Tu sous-entends que c'est un "loupé" de GG? Peu probable, ça sent la confirmation de florida: 2 loupés de suite, je n'y crois pas. D'ailleurs le nouvel index ne ressemble pas à un loupé en terme de qualité comparé à l'ancien.
 
WRInaute impliqué
entièrement d'accord
ceci n'est pas un loupé ou un quoique ce soit d'autres

ceci est le nouveau google (enfin c'est mon opinion :lol: )
et j'espère me tromper
 
Nouveau WRInaute
sdamain a dit:
C'est un peu ce que je pense aussi, je préfère attendre et voir ce qe ca donne d'ici quelques semaines.

par exemple , tu prefererai rester en 20 eme page et attendre la prochaine dance pour confirmer ta 20 eme page avant de tenter de reagir

Moi, je prefere tenter de reagir tout de suite, repasser vers l'avant, quitte a reeffectuer une reajustement à la prochaine dance
 
WRInaute passionné
Régir tout de suite : oui
Mais comment ?
en sur optimisant moins ?
en sur optimisant plus ?

Chacun doit savoir ce qui ne va pas sur "son" site et jusqu'où il a poussé le bouchon trop loin
Sinon il n'y a ren à faire, comme Wri qui a recupéré son PR7 en 15 jours.

google reconnaitra les siens ;-)
 
WRInaute passionné
à mon sens optimiser veut dire : "répondre de la manière la plus efficace à l'ago ACTUEL de Google, en prenant en compte ses changements", donc il est logique que c'est optimiser plus. Optimiser moins ne veut rien dire, si ce n'est optimiser par rapport à un certain mythe.
 
Nouveau WRInaute
S'il s'agit d'un changement définitif, comment expliquer des résultats différents entre google.fr ent google.com alors? (pour ma part rien a changé sur fr...en revenche, tout à changé sur .com)
Je considérerai que les changements sont définitfs lorseque touts les resultats seront les memes sur fr et com ...
 
WRInaute occasionnel
alcadoudou a dit:
ce matin sur 2 sites, j'ai vu un changement important de postion, sur l'un je suis passé de 7eme position a 1ere suite a des option
:roll: attention plus haut tu monte plus haut sera la chute :wink: :D
 
Nouveau WRInaute
american a dit:
alcadoudou a dit:
ce matin sur 2 sites, j'ai vu un changement important de postion, sur l'un je suis passé de 7eme position a 1ere suite a des option
:roll: attention plus haut tu monte plus haut sera la chute :wink: :D

Eh non, je n'ai fait que recuperer la 1ere position que j'ai occupe pendant plusieurs mois auparavant avant de laisser le site descendre tout seul suite aux attaques de spamdexeurs :wink:

Ps: le ndd n'a rien a voire avec les mots cles et je suis devant eux :eek:
Mais bon, il y a juste 167.000 resultats donc c'est relatif
 
Discussions similaires
Haut