Crawl et changements

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par caro, 30 Janvier 2004.

1. caro
    caro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    j'aimerais posé une question qui est peu être stupide mais je me lance, après le crawl est ce qu'un site peut changer de position de manière importante ou il y a une limite et les changements importants de place se font automatiquement avec une GD ?

merci
    carole

2. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est une très bonne question !
    Je serais tenter de dire que si tu rajoute des pages, donc du contenu, tu devrais cibler plus de mot-clés mais quand à l'impact sur le classement.... Difficile à dire !

3. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    pas du tout stupide comme question
    hmmm....la plupart du temps c'est apres une google dance mais je pense pas qu'il faille generaliser...Mais c vrai qu'une nouvelle page, meme s'il n'y a pas de google dance, peut se retrouver tres bien placee de suite...Alorsq pourquoi pas une page existante!

4. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    la position dans Google ne dépend pas des dances. Chaque fois que je crée de nouvelles pages et que Google passe sur ses pages... il les indexe selon ses critères et leur attribue une position. Ce qui explique les variations de vos positions entre 2 dances

5. caro
    caro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Alors maintenant je précise en disant que ce n'est pas dans le cadre d'une nouvelle page mais dans le cas de changements sur les pages.

Si je fais des changements sur une page déjà indéxé par google et qu'elle est crawlé alors google va certes peut être la faire changer de position mais dans quelle limite ?
    Il me semble que sans google dance les changements de positions ne sont pas très ample.

Je vous dis quand meme pourquoi je pose cette question, c'est parce que comme je vous l'avais indiqué dans mon post concernant les "nouveaux critères google" j'ai fait en début de semaine des changements sur mes pages enfin de voir les répercutions en fonction du nouvel algo. Après le crawl du 27 janvier google vient de mettre mes nouvelles pages avec changements dans ses résultats mais aucun changement de position n'est visible.

Qu'en pensez vous ?
    (pourtant je vous raconte pas tous les changements faits sur quelques pages :wink:

carole

PS : ce serait intéressant que tout le monde donne son cas afin l'on puisse savoir si les changements de position importants dans le google sont liés ou pas à la GD.
    Attention on parle ici de changement de position après des modifications portées sur une page déjà indéexée dans google.

merci

6. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    pas tout a fait d´accord sur ce point (décidément, je suis tres "critique" en ce moment !!)

en effet, la GD est la mise a jour des BL. hors le positionnement d´un site dépend entre autres (mais pour une bonne part je crois) du texte des liens entrant. donc, la GD aura bien un effet sur la position de sistes notamment sur les requetes correspondant au texte des nouveaux BL obtenus.....

pas vrai Mahe ? (19eme sur "annonces immobilieres" je crois.... :wink: )
    a+
    Hervé

7. alcadoudou
    alcadoudou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    ce matin sur 2 sites, j'ai vu un changement important de postion, sur l'un je suis passé de 7eme position a 1ere suite a des opti

sur un autre site, je suis passé de 38 à 12, j'ai donc fait ce midi les modifs de cette page pour passer de 12 à 1 en prenant pour exemple la structure du 1er site..

RDV dans moins d'1 semaine je pense pour voire si le 2eme site a evolué

8. sdamain
    sdamain WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Un conseil, enlève l'URL de ton profil

9. alcadoudou
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    je presente mes excuses, url remplacé par le un site que je dois faire "blague.ws"

mon message est toujours valable et cette optimisation a ete faite proprement

10. caro
    caro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    ALCADOUDOU, ce forum est un lieu de discussion mais surtout d'échange d'informations, si tu as découvert un critère important dans l'évolution de google ce serait bien de nous en faire profiter :lol:
    sinon tout le monde prend des infos ici et en retour ne donne rien et alors plus rien ne fonctionne, monde d'égoiste :D

11. sdamain
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tout à fait d'accord avec Caro, fais profiter tout le monde de ta technique

12. alcadoudou
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'ai supprime mon url car elle ne respectait pas la charte

quand a ma technique, elle est simple

page presenté proprement, pas de spamdexing, des bons liens, je n'ai pas de % miracle d'occurence

a l'heure actuelle j'etudie encore google et je ne voudrais pas porter de conclusions trop hatives

13. anguenot.com
    anguenot.com WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Juste après austin, j'ai fait des modifs (relativement) importantes (j'ai joué avec title, h1 et le texte) sur une page rétrogradée de la 20eme à la 62eme place au cours d'austin (pour tester les changements apportés par cet update)

Aujourd'hui la page est remontée à la 17ème place.

Effet de mes modifs ou assoupplissement de l'algo? Personne ne le saura jamais: le test ne me permet pas de conclure mais j'ai quand même ma petite idée :D .

En tous cas il me semble qu'il apporte un élément de réponse à la question de caro...

14. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    moi je me pose une question quand meme : qu'est-ce qui vous dit que tout cela n'est pas que temporaire et que cela va encore "bouger" (ou revenir a sa place) lors de la prochaine dance ? ;-)

15. sdamain
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est un peu ce que je pense aussi, je préfère attendre et voir ce qe ca donne d'ici quelques semaines.

16. anguenot.com
    anguenot.com WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tu sous-entends que c'est un "loupé" de GG? Peu probable, ça sent la confirmation de florida: 2 loupés de suite, je n'y crois pas. D'ailleurs le nouvel index ne ressemble pas à un loupé en terme de qualité comparé à l'ancien.

17. caro
    caro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    entièrement d'accord
    ceci n'est pas un loupé ou un quoique ce soit d'autres

ceci est le nouveau google (enfin c'est mon opinion :lol: )
    et j'espère me tromper

18. alcadoudou
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    par exemple , tu prefererai rester en 20 eme page et attendre la prochaine dance pour confirmer ta 20 eme page avant de tenter de reagir

Moi, je prefere tenter de reagir tout de suite, repasser vers l'avant, quitte a reeffectuer une reajustement à la prochaine dance

19. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Régir tout de suite : oui
    Mais comment ?
    en sur optimisant moins ?
    en sur optimisant plus ?

Chacun doit savoir ce qui ne va pas sur "son" site et jusqu'où il a poussé le bouchon trop loin
    Sinon il n'y a ren à faire, comme Wri qui a recupéré son PR7 en 15 jours.

google reconnaitra les siens ;-)

20. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    à mon sens optimiser veut dire : "répondre de la manière la plus efficace à l'ago ACTUEL de Google, en prenant en compte ses changements", donc il est logique que c'est optimiser plus. Optimiser moins ne veut rien dire, si ce n'est optimiser par rapport à un certain mythe.

21. mandrake
    mandrake Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    S'il s'agit d'un changement définitif, comment expliquer des résultats différents entre google.fr ent google.com alors? (pour ma part rien a changé sur fr...en revenche, tout à changé sur .com)
    Je considérerai que les changements sont définitfs lorseque touts les resultats seront les memes sur fr et com ...

22. american
    american WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    :roll: attention plus haut tu monte plus haut sera la chute :wink: :D

23. alcadoudou
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Eh non, je n'ai fait que recuperer la 1ere position que j'ai occupe pendant plusieurs mois auparavant avant de laisser le site descendre tout seul suite aux attaques de spamdexeurs :wink:

Ps: le ndd n'a rien a voire avec les mots cles et je suis devant eux :eek:
    Mais bon, il y a juste 167.000 resultats donc c'est relatif

Chargement...