Crawlé plusieurs fois mais pas indexé

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Las de chercher depuis plsieurs mois pourquoi GG ne veut pas m'indexer, je viens demander le secours des pros du référencement. Ledit GG crawle mon site de temps en temps, mais ne l'ajoute jamais à son index (ça dure depuis qq mois).

Bien sûr :
pas de frames, ni flash, ni javascript, ni session php, ni vriables id ou ID, ni plus de 2 variables, un robots.txt vide ou avec allow : *, au moins un lien extérieur et des metas qui ne sont pas vides :)... MSN me trouve et m'indexe, GG me trouve et m'indexe pas... je désespère. :(

Désolé si je repose une question déjà mille fois posée, mais après une lecture approfondie de la FAQ et du forum, rien n'a parut répondre à ma question... ou alors je suis zun boulet :) (ce qui m'arragerait dans ce cas)
 
WRInaute occasionnel
bonjour guitvn7,
Le site en question est celui de ton profil ? Si oui quel intérêt pour toi qu'il soit indexé dans Google ? Si j'ai bien vu c'est un site très perso qui n'intéresse que tes proches, il suffit de leur donner ton URL non ?
 
WRInaute discret
Merci d'avoir regardé, en effet c'est un site perso, mais là c'est plus savoir le pourquoi du comment que vraiement être indexé... j'entends par là que je ne vois objectivement pas de raison que GG n'indexe pas ma page...ça m'intrigue quand même.. après c'est sûr que j'en ferai pas une maladie mais bon.. :lol:
 
WRInaute occasionnel
je ne suis pas compétent pour te répondre mais un autre membre va sans doute le faire. Cela me semble effectivement curieux que GG n'indèxe pas ton site. Saluts d'Antibes aussi.
 
WRInaute accro
Bonjour
Puisqu'il s'agit d'un site très perso et que le référencement (positionnement) ne t'interresse pas (personnellement je n'en vois pas non plus l'utilité).
1° Change ton titre (mets plutôt : Nath et Guy ...: leurs ...)
Pas trop long !

Sous le titre tu places:
ta balise description
ta balise "content type"
et en dessous la balise robot..

Le reste n'a aucune utilité

Ce qui veux dire que lorsque tu chercheras cette identité (Nath et Guy) tu apparaîtras bien sur l'index de GG.
:wink:
Fred
 
WRInaute discret
Merci des conseils, mais je ne vois pas en quoi ces modifs me feraient apparaître dans l'index de google... ça améliorerait le positionnement peut être...;) enfin comme vous l'avez dit, c'est pas important pour moi, c'était juste histoire d'avoir une réponse parce que je trouve pas ça très logique... :roll:
 
WRInaute occasionnel
salut gui,

pourrais tu etre plus precis sur le "crawl le site souvant", en nous donnant la fequence, le nombre de hit ou page vu par GG ...

effectivement il ne semble aps connaitre ton site en tout cas ... quand l'as tu mis en ligne sinon?

enfin juste pour info, je pense que le net avec la possibilité de mettre en commun des infos, photos, idees me fait dire que n'importe quel page perso peux interresser (mon site n'aura pas d'interet sinon a etre sur le net et pas en local) plus d'une personne ... apres tout on est 6 Milliards sur terre ! :-D

de plus je pense qu'un moteur de recherche se doit et cherche a indexé tout le web, alors je ne pense pas qu'il fasse de distinction, et cherche plutot a referencer les pages aillant du contenue, d'un site perso ou d'un site vitrine d'une grande marque ...

par contre ton robots.txt est vide? il faudrais lui mettre un simple :

User-agent: *
Disallow:



voila.
 
WRInaute discret
En fait j'ai jamais été crawlé par google avant de souscrire à adsense (pour la 1ere fois le 2 février).. depuis chaque page a au moins été crawlée 2 fois, et toujours rien dans l'index...

Sinon le robots.txt, qu'il soit vide, qu'il n'existe pas où qu'il y ait :
User-agent: *
Disallow:
ça ne change rien non ?
 
WRInaute occasionnel
bah perso je vois clairement dans mes logs que les moteurs cherche le robots.txt, meme sur des site n'aillant pas de directive meta robot!

donc j'ai pris pour habitude de faire un robots.txt avec ca au minumum (sachant qu'il faut X ligne Disallow en fonction des fichiers ou repertoire que tu veux pas qu'on crawl)...

sinon t'inquiete pas je me permet de te rassuré! si tu n'est crawlé que depuis le 2 fevrier .. attends quoi ... entre 2 semaine et 3 mois pour etre dans l'index ... et apres .. bah bienvenue au club des GG addict!

tu va en passé du temps devant google et tes pages ! :p
 
WRInaute discret
Une lumière vient de frapper mon esprit : mon site est hébergé directement sur ma machine pour l'instant. J'utilise un service de DNS dynamique pour mettre à jour le DNS en fonction de l'IP que j'obtiens par mon FAI et qui change quotidiennement...

La question est : est ce que google crawle des adresses IP ou des adresses style www.monsite.com ? Car mon problème vient peut être de là... le nom du site est toujours le même mais l'IP jamais la même... Y a t'il des personnes utilisant le même type d'hébergement qui ont eu ce problème ou chez qui ça fonctionne ?

D'avance merci.
 
WRInaute discret
J'ai un ami qui utilisait ce genre de système aussi. Il a changé pour un héberge gratuit car ça n'aboutissait à rien à par des tourments.

Tu peux très bien ouvrir un compte free ou autre et y mettre ton site.
Pour le référencement, il y a quand même pas mal de site de ce style qui sont bien positionné pour certains mots clefs. :)
Bien entendu, le bestof reste le nom de domaine a soi et un heberge réel et donc payant. :(

Sinon, pour répondre aux personnes qui pensent la même chose que mike006 au sujet des sites perso et du référencement, je n'ai qu'une chose à dire : c'est pas parce qu'on a un site perso qu'on doit laissé de côté le référencement. D'ailleurs, les contenus de certains sont plus riche que ceux des pros... Si on veut partager ses souvenirs avec d'autres, il faut bien que ces "autres" puissent nous trouver... :roll:

Pas mal en tout cas les photos, il semble toujours y avoir une bonne ambiance par chez toi :wink:

Simo'
 
WRInaute discret
Merci, c'était aussi dans cet esprit que je souhaitais être référencé....

J'ajouterai que ce site est hebergé chez moi pour la simple et bonne raison que je souhaite mettre à disposition entre autres des photos que je prends en grande résolution, donc l'hébergement gratuit style free ou autres serait vite saturé (y'a largement plus d'un giga). Après payer un hébergeur pour ça, je ne pense pas que ça m'intéresse, on diùinuera simplement la qualité peut être... Et puis il faut dire qu'avoir son site en local sur son PC c'est confortable pour les mises à jour et autres... :) En tout cas je me demande toujours si google crawle des adresses ip ou des noms de domaine...
 
WRInaute discret
En effet dans ce cas là, c'est plus pratique...
Je pense que Google fait surtout confiance au nom de domaine et utilise l'IP pour vérifier s'il y a pas de triche.
Le mieux serait d'avoir l'avis d'un grand Googler sur la question.
Peut-être qu'un petit topic ciblé que sur cette question avec un bon titre dans le forum google (pas debutant) ferait l'affaire? A voir...

En tous cas bonne chance et bonne continuation.

Simo' :wink:
 
WRInaute passionné
Le contenu est lisible avec Lynx ( http://www.delorie.com/web/lynxview.html ou commande lynx sur machine Linux), donc le site peut fort bien etre dans Google. Les images ont meme des alt (utile pour savoir pendant le chargement).
Le lien de WRI vers ton site devrait aider aussi (plus populaire -> plus susceptible d'indexation).
C'est clair que, meme pour un site perso, etre trouvable par mots-clés est utile ("c'est le site de machin et machin mais je n'ai plus l'adresse en tete -> un coup de moteur pour le retrouver"), au moins sur des combinaisons a 4 mots et plus...
 
Discussions similaires
Haut