Création de sous dossiers nécessaire pour le ref ou pas?

WRInaute discret
Bonjour,
Je me pose une question :
Dans le cadre d'un site statique full html.
Est ce qu'il vaut mieux organiser ses pages dans des sous dossiers pour avoir des mots clef supplémentaires dans les URLs type :
monsite.com/mot-clef/mot-clé.htm

Ou

Est ce qu'il vaut mieux faire sauter les répertoires et sous dossiers pour avoir des URLs du type monsite.com/mot-clé.htm pour avoir le mot clef qui nous intéresse le plus proche de la racine ce qui est censé le rendre plus performant.

Quelle est la meilleur solution? pour un référencement optimal évidemment.
Merci
 
WRInaute impliqué
Hello,

Je pense qu'il faut suivre la structure du site, peu importe si ça demande des répertoires supplémentaires. Simple question de logique.

Par ailleurs, le fait de mettre des mots-clefs dans l'url ne constitue pas une optimisation qui soit significativement efficace :?
 
WRInaute occasionnel
Je préfère les url courtes que les longues, de une l'internaute la mémorise de deux d'après un test. les url courtes ont plus de chances d'être dans la première page que les très longues. en n'oubliant pas de faire correspondre le contenu de ta page
lecontenudelapage.html

Après il est vrai qu'un moteur a un autre, le moteur se comporte pas de la même façon, je suis entrain de voir comment ils se comportent, c’est intéressant d’ailleurs.
 
WRInaute discret
Bonjour,
si c'était si simple tout le monde mettrait
monsite.com/mot-clef/mot-clef1/mot-clef2/mot-clef3/mot-clé.htm

Construire son site pour l'internaute et la facilité de son arborescence, mais pas pour les robots.
En plus plus un fichier est profond, moins bien il sera indexé.

donc si il y a vraiment besoin de dossiers, il faut nommer les dossiers avec des mots clés, sinon pour un site statique à la racine c'est aussi bien.
 
WRInaute accro
SuperCureuil a dit:
Hello,

Je pense qu'il faut suivre la structure du site, peu importe si ça demande des répertoires supplémentaires. Simple question de logique.

Par ailleurs, le fait de mettre des mots-clefs dans l'url ne constitue pas une optimisation qui soit significativement efficace :?
exactement ...

D'aillieurs me vois déjà gérer 1500 pages en HTML dans le dossier principal. Bonne chance pour trouver une page dans le paquet.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
SuperCureuil a dit:
Hello,

Je pense qu'il faut suivre la structure du site, peu importe si ça demande des répertoires supplémentaires. Simple question de logique.

Par ailleurs, le fait de mettre des mots-clefs dans l'url ne constitue pas une optimisation qui soit significativement efficace :?
exactement ...

D'aillieurs me vois déjà gérer 1500 pages en HTML dans le dossier principal. Bonne chance pour trouver une page dans le paquet.

1500 pages pour un site statique c'est peut-être un peu beaucoup non?
 
WRInaute passionné
Construire les url pour l'internaute !!!!????

Je ne vois pas beaucoup de personnes accédant à une page spécifique d'un site en tapant directement l'URL de la page. Dans la plupart des cas, ils se souviennent de la page d'accueil (et c'est déjà un bon point) , qui elle, doit être bien construite pour diriger l'internaute dans les entrailles de son contenu.

Au pire ça bookmark donc en général c'est le titre qui doit être optimisé (pas trop long) pas l'URL.
 
Discussions similaires
Haut