creation des boite du courier pour un forum

WRInaute impliqué
bonjour
je realise un forum pour mon ecole en asp tous est ça marche bien . mais j'ai aucun aidée comment crée des boites courier pour les membres qui inscrire dans le forum ( j'utilise la base de donnee sql server 2000)

je sais pas est ce que quelqu'un connais quelque script en ASP ou PHP peut m'idée ?


merci d'avance :(
 
WRInaute occasionnel
Les membres qui s'inscrivent à un forum ont déjà une adresse email normalement.
Sinon si tu veux créer des adresses emails du type prenom.nom _at_ tonsite.com, il faut voir ça dans l'interface d'administration de l'hébergeur de ton site.
 
WRInaute impliqué
merci mrPringle

ce ni pas ça que je voudrais

je besois des crée des boite d'envoie et reception comme en touve dans tous les forums ( gérer message privés )

merci d'avance
 
WRInaute passionné
Bah si c'est prévu dans ton forum suffit de cliquer sur le profil de l'utilisateur et Envoyer un MP.
Si c'est pas prévu tu pourras rien y faire à moins de modifier le code du forum.

Tu utilises quoi comme forum?
 
WRInaute impliqué
Tu utilises quoi comme forum?

je crée mon propre forum en asp

mais comment envoyer le message a un personne definie ?

merci
 
WRInaute passionné
Bonjour
Regarde comment sont fait les autres forums :
Tu as une table de message et tu y stockes les messages.

Question: s'agit il d'un projet au niveau ecole? Sinon pourquoi refaire ce qui existe deja?
 
WRInaute impliqué
merci
ce ni pas juste un projet ecole
oui si projet de fin d'etude et aussi l'ecole besoin d'un forum dans le site d'ecole

pour la table si un bon aidée table qui contien :

nom utilisateur | message

si en envoie un message a un personne x : insert into boite(login.....

et pour recuperer on utilise la method d'affichage select *

mais comment en faire pour tester s'il y ' a un nouveau message qui ni pas lu ?
 
WRInaute passionné
Les traducteurs automatique c'est le mal...

mahdivitche> Là c'est de la programmation... suffit de tester si y'a un message non lu appartement à l'utilisateur connecté. Après t'as 1000 façons de le faire donc : réflexion, conception, programmation, test, ...
 
Discussions similaires
Haut