WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une petite idée d'annuaire, et je me pose une question. Est ce qu'il est possible d'ajouter soi-même des liens vers des sites sans demander une autorisation ou non car je n'ai pas l'intention de lancer un annuaire vide :?:

Merci d'avance :)
 
WRInaute passionné
Est ce que les pages jaunes t'on demandé l'autorisation ?

Tu met les sites, mais tu leur envoi un mail pour les prévenir et leur donner la possibilité de modifier les desription ou le titre, voir de le retirer.

90% ne réponde pas.






Il va de soit que ton annuaire dois utiliser de manière honnête ces adresses.
 
WRInaute discret
Ma question peut paraître bizarre effectivement, mais je demande ceci car je compte référencer principalement des sites institutionnels (conseils généraux, mairies, préfectures, associations...). Ce ne sont pas donc de petits sites persos, d'où ma question.

En ce qui concerne les pages blanches, il doit y avoir quelques lignes dans le contrat FT stipulant l'insertion automatique d'un abonné dans l'annuaire si il ne fait pas la demande de ne pas y être. Je ne crois pas donc que ce soit la même chose ici.
 
WRInaute accro
C'est même très conseillé d'ajouter des sites dans un annuaire, c'est le but après tout. Si tu attends les sites et que ton site n'a pas bcp de liens tu risques de pas avoir les meilleurs sites en proposition...
Tu as le droit avec ou sans leur accord de faire des liens vers les sites que tu veux.
 
WRInaute discret
c'est sûrement très rare, mais il y a des sites qui interdisent ou limitent l'ajout de lien hypertexte. De plus la Netiquette (RFC 1855) conseille de demander l'accord de l'administrateur avant d'jouter un site.
Personnellement j'ai commencé mon annuaire avec 3 sites (les miens), j'en suis à un peu plus d'une centaine et je reçois tous les jours des demandes.
 
WRInaute discret
Bon, je pense que je vais adopter la démarché suivante : ajout des sites et contact des sites pour savoir si ceux-ci acceptent que je conserve le lien. En principe, les gestionnaires des sites doivent surement être informé qu'un lien vers un site est un plus pour leur référencement...Je devrais pas, je pense, avoir beaucoup de retours négatifs....

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut