Création d'un hébergement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je souhaite créer un hébergeur gratuit sur la bande passante de ma connexion internet.
Je voudrai faire en sorte que les inscrits aient accès a un control pannel les autorisant a insérer leur .com, créer et administrer leur base de donnée ...

Cependant je ne sais pas du tout comment faire.

Merci de bien vouloir m'éclairsir sur le sujet.
 
WRInaute discret
Pour creer un hebergement WEB basic utilise des packs comme EasyPHP qui contient un serveur HTTP (apache), un serveur PHP, et MySQL avec PhpMyAdmin pour l'administration.

Cela te permettra de faire des sites, et des access pour des utilisateurs sur leur base de donné.

Pour qu'ils se creer des compte ils faut aller voir dans la config de Apache pour les Virtual ... tu trouvera ca dans le fichier de config d'apache.

Apres pour les redirections des .com, c'est au niveau des DNS qu'il faut declarer tout cela.

Mais si tu veux avoir des .com qui pointes chez toi, as tu une ip fixe? sinon une redirection dynamique? As tu reflechi a combien de sites tu veux heberger? Combien de bande passante tu as en Upload? Quel est ton temps online par jour? ...

Kali_
 
Nouveau WRInaute
J'ai une bande passante de 100mb en ul/dl.
EasyPhp est une application windows, n'est-ce pas mieux de créer un serveur sous linux ?
 
WRInaute impliqué
morcus a dit:
J'ai une bande passante de 100mb en ul/dl.
EasyPhp est une application windows, n'est-ce pas mieux de créer un serveur sous linux ?

Avant tout, on ne s'improvise pas hébergeur ( même gratuit ).

Il faut avoir des notions sur la configuration des serveur ( web, mail, DNS ... ), sur la sécurité et sur l'administration de serveurs en général.

Il faudrait donc commencer par apprendre à configurer Linux.

C'est comme garagiste, il faut avoir un minimum de connaissances pour s'installer.
 
Membre Honoré
morcus a dit:
J'ai une bande passante de 100mb en ul/dl.
Quel FAI et quel prix ? (interessant)
Sinon pour les serveurs Linux sont souvent cités pour leur stabilité (mais c'est aussi le microsoft bug spirit qui fait dire cela ...)
 
WRInaute discret
des outils tels que webmin peuvent t'aider a administrer simplement ton serveur, mais comme le dis shrom on ne s'improvise pas administrateur systeme sous linux ...
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
morcus a dit:
J'ai une bande passante de 100mb en ul/dl.
Quel FAI et quel prix ? (interessant)
Sinon pour les serveurs Linux sont souvent cités pour leur stabilité (mais c'est aussi le microsoft bug spirit qui fait dire cela ...)
Un PC sous Windows c'est comme une mousse au chocolat sans moutarde.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
morcus a dit:
J'ai une bande passante de 100mb en ul/dl.
Quel FAI et quel prix ? (interessant)
Ca me fait penser à citefibre ça...
-www.citefibre.fr

Mais bon faire du hosting (qui plus est gratuit) avec ça, sans connaissance, c'est complètement irréaliste.
 
WRInaute discret
il ne suffit pas d'avoir une bande de 100Mb symétrique, il faut aussi un bon debit garantie, car si c 100 en burst c'est pas aussi bien .

concernant les serveur, tu peux utiliser une machine qui tourne sous Debian qui est bien coté secu, ou si tu veux continuer dans la sécu tu vise OpenBSD ou FreeBSD.
Et tu install Apache, un serveur PHP, et MySQL.
De plus tu peux les compiler pour ajouter facilement tes propres modules d'apache et aussi optimiser un peu le cache de Apache.

Mais on l'a dit au dessus, meme pour etre hebergeur gratuit il faut un minimum de service et donc de connaissance dans ce domaine. On ne se lance pas dans l'admin de serveur surtout sur des OS comme ceux cité au dessus en 5min.
Kali_
 
Discussions similaires
Haut