Création d'un nom de site composé de mots-clés

Nouveau WRInaute
Je possède un site disons www.monsite.com.
Afin de remonter dans les recherches google sur un groupe de mot clés motclé1-motclé2, j'envisage de créer un site www.motclé1-motclé2.com et de le rediriger vers www.monsite.com
Quel type de redirection vaut il mieux utiliser?
Une redirection simple sur le serveur ou créer une page index dans www.motclé1-motclé2.com (avec du texte pertinent) et un lien vers monsite.com.
Merci.
 
WRInaute accro
le simple fait de rediriger les nom de domaine comportant les deux mots-clés vers le NDD originaire ne t apportera rien en terme de référncement. Si tu fait du contenu et que tu redirige alors tu fais des pages satellites avec tous les risques que cela comporte. a toi de voir donc....
 
WRInaute passionné
Pour référencer, faut obtenir des liens.
Le plus "simple" pour profiter des existants et de l'effet du nouveau domaine (mots-clés) c'est de mettre le contenu sur le nouveau et rediriger (301 - cf. article sur les redirections) l'ancien vers le nouveau.
De toute facon, obtenir des liens vers le nouveau. Un "trou d'air" est possible.
 
Nouveau WRInaute
Bon, je crois comprendre que ce que je vois très souvent sur les recherches Google ne devrait pas se faire !
Comment expliquer que des sites composés d'un NDD de type www.motclé.com sortent en début de 1ere page de recherche et lorsqu'on clique dessus, on est redirigé automatiquement sur un autre URL de type www.monsite.com qui lui a un réél contenu.
Avouez que c'est tentant ?
Si le site monsite.com état sans pertinence aux yeux de Google, il ne serait pas à 3 ou 4 de PR.
Est ce que Google ne distingue pas au final les sites ayant réellement une valeur aux mots clés demandés.
Le site de redirection n'est qu'un plus.
 
WRInaute discret
Les pages satellites marchent peut-être au début, mais si google s'en aperçoit, il risque fort de blacklister ton site et là, ça fait mal !
Et qu'importe si ton site est pertinent,il peut penser que ta pertinence est dû justement à cette triche s'il la détecte.
Les sites qui le font ont de la chance (temporaire), ou changent fréquemment de nom de domaine.
 
Nouveau WRInaute
L'agence de référencement qui s'occupe de certains de nos sites web nous a déconseillé d'utiliser des mots clés dans le nom de domaine de notre dernier site. Alors que l'année dernière, ils nous le conseillaient !
Il semblerait que cette technique a été abusivement utilisée et maintenant les moteurs s'en méfient. (tout change vite sur internet).
En tous cas effectivement, il existe de nombreux exemples où l'on voit des motclé.com apparaitre en 1ere position, surtout sur les mots clés concurrentiels. A mon avis cette technique n'est plus déterminante aujourd'hui.
 
Discussions similaires
Haut