Création d'un petit moteur de recherche...

WRInaute passionné
Bonjour, je suis en train d'essayer de créer un petit moteur de recherche en php / mysql pour mon plaisir.

1°) J'aimerai savoir si il y a des "techniques" pour la rapidité du script ? j'ai lu un jour dans un sujet ici que la rapidité des requetes peut dependre de la structure de la table ou un autre truc du genre ?

Voila ma table :

Code:
CREATE TABLE moteur (
title varchar(255) NOT NULL,
url varchar(255) NOT NULL,
description text NOT NULL
);

est-ce que j'ai bien choisi ? les types de champs ?

2°)J'aimerai classer les resultats par "nombre fois où le/les mots clés on été trouvés" par exemple : si le mot clé recherché est "referencement" et que le champ de mots clé dans mysql il y a 2 enregistrement qui y correspondent le premier contient : "referencement gratuit, referencement payant" et le deuxième contient : "referencement"

je veux que la boucle d'affichage commence par le premier enregistrement car celui ci contient 2 fois "referencement".....

Vous captez ?? :roll:

Si vous voulez tester ce petit moteur de recherche c'est http://rottman.free.fr

A bientôt :wink:
 
WRInaute passionné
Oulala ce phpdig est TRES compliqué, il est aussi très lourd : 575ko alors que le mien fai 4ko
 
WRInaute accro
C juste pour que tu regarde la structure des tables. Franchement, je crois qu'on peut pas faire plus souple et plus optimisé.
 
WRInaute passionné
ah oui :) fallait y penser...MERCI !

En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé une fonction qui a été créée spécialement pour créer des moteurs de recherches :

SELECT * FROM moteur WHERE MATCH (title,description) AGAINST ('$q')

http://www.mysql.com/doc/fr/Fulltext_Search.html


Le problème c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner cela ! ça retourne toujour aucun resultat....


:-(
 
WRInaute impliqué
Tiens, justement je suis entrain d'en parler sur un autre post :)
Ca a l'air super puissant... quand ca marche !
 
WRInaute discret
t'es sur que ça renvoie les résultats ?

j'ai également essayé, mais sans aucun succès :/
 
WRInaute impliqué
Je test des que j'ai un peu de temps. Je te tiens informé. Si ca marche, je t'enverrai le code.

David
 
WRInaute impliqué
Moi je trouve ton moteur superbe... Surtout le fait d'inscrire son site... çà prend du temps, mais au moins seulement les sites qualifiés seront indexés...

Pour ton seul plaisir, dis-tu... Ben ton plaisir sera aussi de recevoir des visiteurs.. Et çà và vite arriver avec un .com
 
WRInaute discret
Comparer google à un petit outil de recherche ....

Je vois pas trop pk tu crée une base pour les recherches ... tu fais tout en live, plus simple je pense.

Mais, c'est un moteur pour les pages d'un site ou un annuaire ?
 
Discussions similaires
Haut