WRInaute discret
Bonsoir

Je me demandais si on pouvait créer un site type "annuaire" (qui référence également d'autre site web) avec des scripts comme catégorizator ou les annuaire1two ?

Je m'explique :

Je veux créer un site, qui référence des adresses url d'autre site web (genre annuaire)
Pour simplifier la démarche, j'opte par exemple pour catégorizator ou annuaire 1two.
Je choisi un nom de domaine propre à ce site et je l'installe sur un serveur indépendant.

C'est possible ?

J'ai voulu faire le test en local (avec wamp5 ou easyphp) mais sans succès.

Merci pour vos réponses
 
WRInaute discret
je ne suis pas totalement de sûr de ce que tu demandes... bien sûr que l'on peut créer des annuaires avec des scripts...d'annuaires, c'est le but de la manip...

Si t'as déjà un domaine couplé à un hebergement, tu peux toujours developper directement ton site dessus, et ajouter un petit htaccess/htpasswd pour eviter de malencontreuses visites pendant le dev...
 
WRInaute discret
Salut

c'est vrai qu'à relire, c'est pas simple... :?

Je me réexplique (enfin j'essaye lol)

Je voulais mettre en place un annuaire, avec un nom de domaine propre (et non couplé à un autre site)

En fouillant un peu sur le net, j'ai donc essayé les scripts annuaires catégorizator et annuaire1two, en essayant de les paramétrer localement avec wamp ou easyphp.

Mais je dois mal me débrouiller, catégorisator m'indique
Impossible de se connecter à la base de données !
Vérifier que l'adresse du serveur ainsi que votre login et votre mot de passe pour s'y connecter sont correctes !

Bref, la question est de savoir si, tout d'abord, je peux utiliser ce script pour en faire un site indépendant ou si il faut absolument que cet annuaire soit installé dans un répertoire à la racine d'un site déjà existant.

Votre avis ?
 
WRInaute accro
Bref, la question est de savoir si, tout d'abord, je peux utiliser ce script pour en faire un site indépendant

Oui bien sur.


Simplement tu a du faire une erreur dans le paramètres que tu a rentré dans le script pour ta base de donnée.
 
WRInaute accro
"Impossible de se connecter à la base de données !"

bien sur que tu peux faire le répertoire nommé comme tu veux
ton problème est ci dessus,
je pense, je suppute (c'est le terme à la mode en ce moment ici ;) )

que tu as du laisser "localhost" :)


alors c'est pas ça ???
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
"Impossible de se connecter à la base de données !"

bien sur que tu peux faire le répertoire nommé comme tu veux
ton problème est ci dessus,
je pense, je suppute (c'est le terme à la mode en ce moment ici ;) )

que tu as du laisser "localhost" :)


alors c'est pas ça ???

Ben euh.. comment dire....

Si c'est ca ! :oops:

lol

mais elle est bien en local cette base ? Donc pas en localhost ?

Merci de ta réponse :lol:
 
WRInaute accro
c'est une erreur de base, tu as les codes qu'il te faut
donnés par ton hébergeur.
(n'oublie pas de faire des sauvegardes fréquentes de ta base de données) ;)
 
WRInaute discret
Victor BRITO a dit:
Et si tu développes tout en local, n'oublie pas de créer la base de données.

Salut

Je voulais "tester" en local, pour connaitre les possibilités de modification de ce genre de script tout fait.

Ensuite, si ca me plait, je déciderais de prendre un nouvel hébergement pour le mettre en ligne.
 
Discussions similaires
Haut