Création d'une page avec superpositions d'images ...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous...

Je vais vous expliquer ce que j'aimerai pouvoir créer .. Malheureusement je n'ais aucune notion dans le code php ...
( meme si j'arrive a modifier pas mal de truc .. mais a modifié seulement :/ )

Donc voila :

Je souhaiterai créer une page avec la possibilité de choisir une images, puis avec d'autre options (menu deroulant par exemple ... ) apporter a cete image des modifications (ajout de pieces d'armures plus precisement ... c'est pour un jeu : Dark Age of Camelot ...)

Donc concretement :
1er choix : le type de personnage ..
2eme choix en superposition sur le perso : son armure ..

Voila, j'ai fouiller le net pour essayer de trouver des tutos pour faire ce genre de chose, j'ai lu que sa se fesai en css mais c'est une chose que je comprend encore moin que le php :p

Merci d'avance pour toutes l'aides que vous pourrez m'apporter.
 
WRInaute passionné
Je pense que c'est possible avec du CSS mais alors pour recuperer l'image final et en creer une nouvel sans superposition d'image je vois pas.

Sinon utilise la libraire GND, mais c'est compliqué perso je me suis jamais lancé là dedans.
 
Nouveau WRInaute
creer une nouvelle image ? en fait je voudria pas ariver a 100000 images ..
Car par exemple, 5 choix de personnages .. puis 20 choix d'armures .. sa fait deja 100.. sans compter qu''un armure es compsé de 6 parties ...
 
WRInaute passionné
non mais plutot une image de personnage par utilisateur de ton site Web.

Un profil choisit sont personnage puis tu enregistre le resultat.
MAis bon c'est peut etre pas la meilleur sollution.
Pourrais tu me donner l'adresse de ton site pour voir le resultat de ton travail soit par MP soit sur le forum.

Merci
 
WRInaute passionné
lothar a dit:
Je pense que pour ce genre de chose le Flash est la technologie la plus appropriée, non ?

+1 je n'avais pas pensé a cela.
Mais faut bien connaitre le flash et je pense pas que cela soit a la porté de tout le monde.
En tout cas ce n'est pas pour moi.
 
Nouveau WRInaute
pour moi non plus, etpour le site c'est dur, car je n'ai rien creer pour le moment, etant donner que justement c'est pour cela que je demande de l'aide ...

Mais c'est pas pour avoir une image definitive en faite ...

C'est par exemple pour voir ce que pourrai donner la combinaison d'un personnage avec une amrure .. ou une autre ...
 
WRInaute accro
...

... ca me rappelle un truc que j'ai fai récemment pour le boulot.

L'objectif était de mettre en place un générateur de fond d'écran depuis une interface de sélection d'éléments en Flash. Une fois les éléments positionnés, le Flash poste sur une page PHP les infos nécessaires au traitement (position des images, infos de superposition, transparence, etc), et le PHP se charge de générer l'image finale.

On a dans un premier temps opté pour GD, mais le résultat en ce qui concerne la fusion d'image avec transparence (ce qui je pense sera également nécessaire dans ton cas), n'était vraiment pas géniale.

Donc au finale la page PHP effectué les traitements sur les images de départ en utilisant ImageMagick, un programme en ligne de commande qui effectue des opérations sur les images. J'ai même appris depuis peu qu'il existait une classe PHP ImageMagick qui ne nécessite pas d'installer le soft sur le serveur.

Donc moi je te conseille de passer quand même par du flash, parce que c'est sans doute possiblede positionenr tes éléments en CSS, mais récupérer les infos après pour générer une image, là...
 
Nouveau WRInaute
oki merci pour vos conseils.

Je vai essayer de faire sa en flash mais j'y comprend encore moin que le php lool ^^
 
Discussions similaires
Haut