Création sous-domaine

WRInaute discret
Bonjour,

Je propose aux utilisateurs de mon site une sorte de 'page personnelle'.
Pour l'instant, je suis obligé de créer manuellement les sous-domaines via l'interface de controle fournie par mon hebergeur.

Y-a-t-il un moyen de créer automatiquement (via le php) un sous-domaine et d'y mettre des pages prédéfinies?
J'aimerais que quand un utilisateur s'inscrit dans mon site, le sous-domaine soit automatiquement créé.

Merci :D

WRInaute passionné
Salut,
Il faut déjà voir avec ton hébergeur s'il propose des sous domaines illimités et voir la configuration qu'il utilise pour la création de sous domaines.
Je ne pense pas qu'un script php tout fait existe pour ce genre de système, car cela dépend de l'hébergeur que tu as.

Nouveau WRInaute
J'avais le même probléme, mais quand je créer les sous-domaine manuellement j'ai remaqrué qu'un dossier portan,t le nom du sous-domaine ce créer automatiquement dans la racine du compte donc j'ai pensser un créer un script en PHP qui permet de créer un dossier portant le nom du membre dans le compte FTP ainsi qu'un fichier qui identifie le dossiers des autres.

Si tu peut nous informer de ton hebergeur je crois que je pourrai t'aider

WRInaute discret
j'allais poser la même question que bigjet, a savoir créer des sous-domaines dynamiquement. (je suis sur ovh).

Nouveau WRInaute
Bonjour , Je UP se sujet qui date de 2005 ^^

voila je cantinue se sujet (vieux de 5 ans )

j'ai un site ( complet ) avec nom de domaine , mon site et fait pour donner des tutos d'informatiques ........
enfin mon problème c'est que j'ai pas plus de 20 visiteur (unique) par jour et c'est pas mon but ,
donc je voulais me faire de la pub mais allé plus loin , voila mon idée :

je veut faire la même chose que se site http://www.su.ma ,
donc grâce a se script n'importe quel visiteur peut créé un sous domaine grâce a mon nom de domaine
puis soit il choisi une option simple : c'est a dire qu'on quelqu'un va sur l'adresse qu'il a choisi , le site sort en Iframe
et il y a l'option des DNS

Information :
-j'utilise Joomla 1.5 (mais je peut utilisé d'autre )
-héberger par Olympe-Network.Com
-FileZilla (bien sur)

c'est tout , merci ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires