Créer 2 landing pages ou une seule ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me pose une question SEO et plus particulièrement sur la partie création de contenus.

J'ai une entreprise qui propose un logiciel, et ce logiciel a une version Free et une version payante.

Je vois que beaucoup d'internautes tapent sur Google : "fonctionnalité de mon logiciel" + "free".

Ça tombe bien, mon outil en version gratuite répond à la grande majorité des besoins, et beaucoup d'internautes pourraient se contenter de cette version (tout le monde n'a pas forcement besoin des features du premium, et je le comprends).

Dois-je créer 2 landing pages avec du contenu unique ?

/fonctionnalites-de-mon-logiciel-free (pour viser les internautes sans budget)

/fonctionnalites-de-mon-logiciel (page classique sur mon site où on retrouve toutes les features, et qui s'adresse probablement aux internautes intéressés par la globalité de l'outil).

Est-ce que c'est un peu bourrin comme technique ? j'hésites un peu, même si le contenu des deux pages sera différents (mais on parle quand même du même sujet), j'ai peur pour la cannibalisation de contenus, ou que Google voit ça comme de la suroptimisation. :rolleyes:

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, je suis super intéressé.

Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour, si le contenu est totalement différent, je ferais 2 landing page.
A priori ce sont 2 produits avec des fonctionnalités différentes.
+ en terme de conversion. Les Call To Action ne seront pas pareils.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour.

En effet les fonctionnalités ne sont pas similaires entre les deux versions, et plus j'y pense plus je me dis que cette page /free répond à un vrai besoin pour les internautes, donc je pense qu'elle a tout à fait sa place.

Y'a plus qu'à !
 
Discussions similaires
Haut