créer des liens en doublure avec window.open?

WRInaute discret
:p
Bonjour,

Mon but:
Arriver à avoir au moins un lien reconnaissable (par les moteurs de recherche) à l'intérieur du site, qui pointe vers chacune de mes pages dynamiques (actuellement, je n'ai qu'un window.open).

Voici le lien actuel
<a href=professionnels.php?numeropro=qqqbct52364 onclick="window.open(this.href,'qqqbct52364','width=688,height=400,resizable=1,location=1,scrollbars=1,toolbar=1,menubar=1');return false;"><b>Eric Essai 1 </b></a>
Le but de ce code est de m'ouvrir une nouvelle fenêtre dont le nom est "qqqbct52364" pour afficher une nouvelle page. J'ai trouvé ca sur le net et l'ai adapté.

avantage:Le fait de nommer mes nouvelles fenêtres empêche d'ouvrir plusieurs fois les mêmes avec le même contenu...

:?: question 1:Pourrais-je en html trouver un moyen équivalent pour ouvrir une nouvelle fenêtre que je nomme (ici "qqqbct52364") et y charger ma page web?

:?: question 2:Si la réponse est négative à la question 1, je me suis dit que je pourais peut-être créer un lien "invisible" dans la page de départ, pour être sur que google le voit. Est-ce possible?Dangereux (spamdexing)?

Je voudrais surtout pas que mes pages dynamiques soient orphelines.


Merci d'avance
 
WRInaute discret
pour planquer un lien il faut prendre exemple sur des sites comme -http://www.01net.com/

une balise <noscript> et hop c'est joué... mais quand, comme moi, l'internaute surfe avec un javascript desactivé ça peut être génant 8O
 
WRInaute discret
créer des liens 'discrets' en doublure avec window.open

:lol: Bonjour ams51,


Je te remercie de ta réponse.

Je la trouve tout à fait simple et lumineuse! :wink:

En fait, j'imagine que tu veux dire par la que ce qui est à l'intérieur de cette balise (un lien par exemple) est lu par les moteurs de recherche, sans s'afficher chez l'internaute (à moins qu'il ait désactivé le javascript, ce qui me semble assez rare. C'est peut-etre un réflexe de vieux baroudeur!).

En tout cas, ça a le mérite d'être plutot propre pour l'internaute moyen!
J'ai regardé quelques pages sur "www.01net.com", j'avoue que je n'ai pas trouvé cette balise. Elle est donc bien utilisée dans ce sens?

a bientot,
 
WRInaute impliqué
Re: créer des liens 'discrets' en doublure avec window.open

tontonsumo a dit:
En fait, j'imagine que tu veux dire par la que ce qui est à l'intérieur de cette balise (un lien par exemple) est lu par les moteurs de recherche, sans s'afficher chez l'internaute (à moins qu'il ait désactivé le javascript, ce qui me semble assez rare. C'est peut-etre un réflexe de vieux baroudeur!).
Je confirme, c'est une habitude assez répandue chez les "vieux baroudeurs" et chez les hackers.

J'ai regardé quelques pages sur "www.01net.com", j'avoue que je n'ai pas trouvé cette balise.
Page de garde :
Code:
<noscript>

<a href="http://www.01net.com/BusinessTechnologies/">Portail leader de l'information sur les nouvelles technologies - Actualites et enquetes sur l'informatique et les NTIC (nouvelles technologies de l'information et la communication). Exemples de sujets : e-business, telecoms, CRM, VPN, 3G, DSL, fournisseurs d'acces, Linux, piratage, securite informatique, progiciel...</a><br>
<a href="http://www.01net.com/securite_informatique.html">sécurité informatique</a>,
...
</noscript>
C'est vraiment des marrants chez 01net lol
 
WRInaute discret
Re: créer des liens 'discrets' en doublure avec window.open

wap a dit:
Je confirme, c'est une habitude assez répandue chez les "vieux baroudeurs" et chez les hackers.

Et chez ceux qui cherchent à trouver les ficelles du referencement... Je tombe souvent sur des pages cloackées ou sur ce genre de techniques. Généralement quand je trouve ça je passe le site à la moulinette pour trouver tout ce qui se cache dessous ;)

wap a dit:
C'est vraiment des marrants chez 01net lol

ça frole le ridicule !
 
WRInaute passionné
...

Technique utilisé également à la grande époque des frames et qui à fait ces preuves.
Plein de lien vers les pages interne contenu dans la balise <noframe>
 
WRInaute discret
créer des liens 'discrets' en doublure avec window.open

:p Bonjour,

Je n'arrivais pas à trouver la balise <noscript> sur le site 01net.com, car je la cherchais avec l'option "rechercher" d'Internet Explorer... mais en fait, il y en a plein partout... Le top...

Je savais pas que ca permettait de contourner le problème des frames, c'est toujours bon à savoir...

Je trouve que c'est tout à fait le genre de "petit truc" que l'on devrait connaitre avant de se lancer dans le référencement... Je pense pas que c'est le genre de chose qui s'apprend dans les bouquins...

A+,
 
WRInaute discret
créer des liens 'discrets' en doublure avec window.open

Bonjour Wap,

Pourquoi dis-tu cela?
Ce qui me motive dans le cas présent, c'est de trouver un équivalent à window.open! Je ne fais que rendre visible pour les moteurs de recherche un lien qui existe déjà.

Je pense que c'est comme dans tout, il faut savoir raison garder.


à la prochaine,
 
Discussions similaires
Haut