Créer des pages php, index.php?mod=nanan!

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'explique, je suis entrain d'apprendre le php! Oulala!
Et donc je viens vous demander un petit conseil, COMMENT FAIRE POUR OBTENIR DES PAGES EN par exemple index.php?mod=crtitique(exemple!)

Merci donc a vous!
 
WRInaute accro
et bien c'est toi qui crée les liens, donc il te suffit de les écrire :)

tu demandes plutot comment gerer ça apres ?

tu fais une page index.php, et dedans tu fais ton squelette html, et dans l emplacement du contenu du site, tu met <? include(./modules/'.$_GET['mod'].'/index.php) ?>
apres c est ta page ./modules/critique/index.php qui gere le contenu des pages de ce module

cherches sur google "php pseudo frame"
 
WRInaute passionné
method=GET
Mais le mieux et je ne vais pas te donner un cour sur le sujet, est de commencer par le commencement... Pour cela certains dévoués l'ont fait... Merci à eux en passant et en particulier à M@teo :RESPECT:

Voilà le lien qu'il te faut ;-)
-www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html
 
WRInaute discret
Salut, tu peux conditionner l'affichage du contenu d'une page avec des variables que tu peux choisir :
exemple : tu créés un lien sur index.php ou sur une autre page comme ceci
Code:
<a href="index.php?mod=afficherTop">Affichage du top</a>
et sur ta page index.php ce script php :
Code:
<?php
if($mod=="afficherTop")
{
echo"j'affiche le top...";
}
?>
 
WRInaute accro
Bonjour,
En faite l'utilisation du genre, index.php?rubrique=1&page=2, etc..........
est faite par tes propres moyens car c'est toi qui le détermine à la source de ta page index.php. Cette adresse que tu as vu au début avec ces références aprés le "?" ceux sont des indications que tu as soigneusement renseignés pour les utiliser dans une page suivante, je m'explique;
Dans un menu déroulant, tu as à l'origine "index.php" et quand tu cliques tu vas sur ta page "info.php" mais pour cela il te faut des valeurs précises pour déterminer quoi faire ressortir sur ta page "info.php" donc tu fais:
<form method="GET" action="info.php"> avec ton menu défilant que tu auars nommé par ex: name="menu"----->et bien quand tu cliqueras sur le bouton "valider de ta page index....tu vas aller sur ta page info.php mais ces valeurs suivantes seront signalées dans ton url: info.php?menu=machin
Voilà c'est grossièrement résumé mais c'est vrai que site-du-zero est trés bien pour ça!!!
 
Discussions similaires
Haut