Créer logiciel de messagerie personnalisé à son site

WRInaute occasionnel
Bonjour, ma question est peut être un peu rêveur :roll:
J'aimerai créer un logiciel de messagerie comme MSN messenger mais pour mon site, proposer qu'aux membres de mon forum ce logiciel, j'y connais rien en programmation :cry:
Si vous avez des conseils à me donner, merci :wink:
 
WRInaute occasionnel
Le chat c'est commun, c'est pas original, ça consomme en ressources, etc...je veux mieux :lol:
Un logiciel indépendant du site, ça consomme pas, et c'est classe :D
 
WRInaute passionné
ben apprend le VB.NET, achete des livres, mais bon assure toi que des gens l'utiliserons pour ne pas le faire pour rien :lol:
 
WRInaute discret
Bon, déja, je ne veux pas te décourager mais il existe des milliers de logiciel type "Messenger" en open source... Je dirais presque 1 tous les jours des programmeurs en font sur le net.

Un exemple tape "open source messenger" sur google.

Si tu es toujours décidé, apprend la programmation VB (le plus facile) et les protocoles réseaux.
 
WRInaute discret
jean28 a dit:
Un logiciel indépendant du site, ça consomme pas, et c'est classe :D

Qui t'a dit que ça ne consomme pas... ^^ Il te faut un sacré serveur dedié pour pouvoir mettre des ip en relation, gérer la liste des personnes connectées, gérer leurs pseudos et titre... :wink: Un logiciel comme msn messenger est loin d'étre complétement indépendant...

Ça me fait penser aux fois ou le serveur de msn avait crashé... Personne ne pouvait se connecter... Quel bazzard... ^^
 
WRInaute accro
jean28 a dit:
Le chat c'est commun, c'est pas original, ça consomme en ressources, etc...je veux mieux :lol:
Un logiciel indépendant du site, ça consomme pas, et c'est classe :D
- tu en connais beaucoup de sites qui ont un "chat" correst?
- un chat ne consomme RIEN en ressources, tout dépend comment tu t'y prends
- tu peux avoir un logiciel de chat personnalisé, c'est beaucoup plus réalisable qu'un client de messagerie instantanée personnalisé / sa propre messagerie instantannée
 
WRInaute discret
sinon, tu peux installer un serveur jabber et trouver un client que tu fournis sur ton site.

apres, pour le client jabber, il en existe peut etre que tu peux personnaliser a fond. moi j'en ai pas trouvé, pas vraiment cherché non plus donc si tu trouve oublis pas de poster ici :d
 
Discussions similaires
Haut