Créer mon site web quand je suis profane

Nouveau WRInaute
Bonjour

J’aimerais créer mon propre site web, dans lequel je partagerai mes idées, projets et mes réalisations, mais je suis nouveau dans ce secteur, je n’ai aucune expérience, et le problème en est que j’ai du mal à trier les informations que je trouve sur le net quant à la création d’un site web.

D’un côté certaines sources me recommandent à apprendre à écrire du code, pour pouvoir faire mon site web selon mes souhaits et le modifier si nécessaires, et d’autres sources parlent d’utiliser des solutions clés en main des hébergeurs comme GoDaddy, Wix etc…, j’ai suivi les étapes mentionnés sur la page comment-creer-mon-propre-site-web/ du site demanderetapprendre.com qui préconise de faire un plan pour la structure et le contenu de votre site Web, enregistrez un nom de domaine, trouvez un CMS présent sur le marché, etc…

Mais j’aimerais avoir vos avis et conseils, sur quel choix porter pour un débutant comme moi, avant de m’y lancer.

Merci d’avance

WRInaute accro
Le site que tu as mis en lien est fait sur Wordpress et c'est une ignoble traduction automatique :D (Wordpress ou "Espace Carré").
Et comme le le plus ancien des articles de ce site date de juillet 2022 :) :) je pense que tu me (nous prends) pour des quiches et que ta question est en fait pour référencer ton site.

Je me trompe ?

Discussions similaires