Créer mon site web quand je suis profane

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par jcsadi, 10 Juillet 2022.

1. jcsadi
    jcsadi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

J’aimerais créer mon propre site web, dans lequel je partagerai mes idées, projets et mes réalisations, mais je suis nouveau dans ce secteur, je n’ai aucune expérience, et le problème en est que j’ai du mal à trier les informations que je trouve sur le net quant à la création d’un site web.

D’un côté certaines sources me recommandent à apprendre à écrire du code, pour pouvoir faire mon site web selon mes souhaits et le modifier si nécessaires, et d’autres sources parlent d’utiliser des solutions clés en main des hébergeurs comme GoDaddy, Wix etc…, j’ai suivi les étapes mentionnés sur la page comment-creer-mon-propre-site-web/ du site demanderetapprendre.com qui préconise de faire un plan pour la structure et le contenu de votre site Web, enregistrez un nom de domaine, trouvez un CMS présent sur le marché, etc…

Mais j’aimerais avoir vos avis et conseils, sur quel choix porter pour un débutant comme moi, avant de m’y lancer.

Merci d’avance

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    267
    Le site que tu as mis en lien est fait sur Wordpress et c'est une ignoble traduction automatique :D (Wordpress ou "Espace Carré").
    Et comme le le plus ancien des articles de ce site date de juillet 2022 :) :) je pense que tu me (nous prends) pour des quiches et que ta question est en fait pour référencer ton site.

Je me trompe ?

3. nicodak
    nicodak WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    62
    Inspectrice Marie-Aude a encore frappé !! :D

Chargement...
Similar Threads - Créer web profane Forum Date
Quel type de logiciel utiliser pour créer un site web simple et performant ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 14 Octobre 2019
créer un site qui regroupe les tableaux de bords personnalisés GA de mes sites web Google Analytics 13 Juin 2018
adapter site web créer avec webacapella sur différent support Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Mai 2017
Créer facilement plusieurs sites web au design différent Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Mai 2013
Quel statut juridique pour créer un site Web ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 5 Avril 2013
Creer un site web en Chine Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Mars 2013
créer une video d'animation type cartoon pour présenter son site web Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Septembre 2012
HowToGoMo.com : une aide pour créer un site web mobile Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Novembre 2011
Choix outil/langage pour créer un site Web Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Mai 2011
Créer un site web quand on est mineur... Droit du web (juridique, fiscalité...) 6 Mars 2011
Google offre un SDK pour créer des web apps natives en C et C++ s'exécutant dans Chrome Google : l'entreprise, les sites web, les services 14 Mai 2010
Logiciel, site web, guide pour creer un site web basique pour les nul ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Mai 2010
creér un outil comme webrankchecker.com Débuter en référencement 22 Mars 2010
Google livre les outils qui ont permis de créer ses applications web Google : l'entreprise, les sites web, les services 12 Novembre 2009
Creer Site Web Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Août 2009
Créer une association pour gérer son site web Droit du web (juridique, fiscalité...) 4 Juin 2009
Créer un site web dédié à la vidéo/calcul de bande passante Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Octobre 2008
Tuto pour powerpoint afin de créer une sorte de site web? Le café de WebRankInfo 11 Juin 2008
Créer son service web Droit du web (juridique, fiscalité...) 29 Mars 2008
Dilème sur la façon de créer un site web ... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Janvier 2008