Créer plusieurs sites avec meme ip et un lien retour vers un meme site : spamindexing ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par totoaussi, 13 Août 2011.

1. totoaussi
    totoaussi WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai crée une 50-taine de blog différents avec des sous-domaines d'un domaine (exemple : nature.monblog.fr, histoire.monblog.fr, culture.monblog.fr...) .
    Ces sites sont hébergés sur le même serveur, donc sur la même ip, et ils ont tous le même lien retour vers un même site (qui a un ip différent).

Donc ma question est la suivante :
    est-ce que plusieurs sous-domaine qui affichent un lien retour vers un même site constituent un spamindexing ?

Si oui, qui sera pénalisé ? les sous-domaines ou le site pointé ? et pourquoi ?

Merci d'avance, cordialement.

2. c4man
    c4man WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, il n'y rien de pénalisable dans cette structure qui est monnaie courante!
    Donc aucune pénalité pour aucun site du moment que les liens, contenu et la thématique de chaque sous-domaine sont pertinents.

Chargement...
Similar Threads - Créer lien spamindexing Forum Date
Créer un article annuaire avec liens externes Débuter en référencement 11 Juin 2020
Créer un ecommerce pour un client avec Wix ou Prestashop ? e-commerce 7 Novembre 2019
lien vers rien ou page vide à créer Rédaction web et référencement 5 Juillet 2019
Créer des liens de chaque produit vers la page d'accueil Débuter en référencement 8 Septembre 2015
Créer un lien NON suivi par Google. Netlinking, backlinks, liens et redirections 5 Août 2015
créer plusieur lien sur une image en html Débuter en référencement 11 Mars 2013
Créer des liens vers votre site - axe-net.be Annuaires et moteurs 30 Juin 2011
Créer reseau de liens interne sur un nuage de tag Débuter en référencement 3 Octobre 2010
Créer un lien non indexer par google Netlinking, backlinks, liens et redirections 3 Juin 2010
Creer un lien d'une page html vers flash Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Février 2009
[Flash]Comment créer un lien vers une page html Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Février 2009
Créer un plan/carte de son site avec liens Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Juillet 2008
Hackage de mon site (but : créer un reseau de liens ?) Administration d'un site Web 21 Mars 2008
Est-il utile de créer un lien intra-page ? Référencement Google 6 Août 2007
Créer des liens RSS pour script catégorizator Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Mai 2007
Recréer des liens dans un texte. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Mai 2007
Créer un lien symbolique en dehors du bash Administration d'un site Web 16 Mars 2007
Comment créer un lien pour mettre mon logiciel sur le net ?? Débuter en référencement 1 Septembre 2006
comment créer des liens? Débuter en référencement 29 Août 2005
AIde pour créer un lien : "envoyer moi vos photo ou com Administration d'un site Web 25 Mai 2005