Creer plusieurs sous domaine, c'est pas bien?

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais référencé l'un de mes sites en créant pour chaque rubrique un sous domaine, du genre *video.monsite.com *jeux.monsite.com *forum.monsite.com ...
mais je ne sais pas si google tolère cette méthode, mon but est de bien cibler mes partenaires, comme ça pour la partie jeux j'aurais que des partenaires jeux avec mon sous domaine, pareil pour la partie vidéo...

si quelqu'un connaît bien ce sujet ça serait sympa !

Merci

Islem
 
WRInaute accro
Tout dépend de la façon dont c'est fait. Il faut que chacun de tes sous-domaines ait réellement du contenu, soit "indépendant" des autres (pas de menu complètement commun, par exemple)
ce sera aussi plus de travail de référencement, mais à terme, ça peut bien marcher
 
WRInaute impliqué
pas pratique

si tu utilisee cette methode tu doit referencer chaque sous domaine comme un site separaille alors a placement de referencer 1 site tu doit referencer + 5 site la meilleur facon est d'utilisee meme site avec des dossier chaque dossier a un rubrique exemple dossier jeux qui contient aussi page index + dossier vedio.....
ca si mieux tu referencer un site et les autres sera referencer automatiquement ....
 
WRInaute discret
oui voila, c'est ce que je me disais, mais en fait, je me demandais autre chose, suposons que j'ai le sous domaine *annuaire.monsite.com et que ce sous domaine est déclassé par google, pénalisé, dans la liste noir, tout ce que vous voulez, le referencement du reste du site sera touché? genre la partie video? la partie jeux....

Merci encore


Islem
 
WRInaute impliqué
non aucun relation entre les sous domaine

chaque sous domain a referencer a part et aussi les sous domain ni pas dans meme page google si tu chercher par exemple par mot cle jeux tu peux trouver ton page dans la page2 de google ( alors si tu chercher par mot cle vedio tu peut trouve dans page 100 de google )
 
WRInaute discret
Ok merci beaucoup c'est ce que je pensais aussi.

Quelqu'un d'autre peut affirmé cette théorie?
 
WRInaute discret
oui, je sais, je le fais avec plusieurs de mes sites, j'ai juste eu envie de testé cette methode, je pense que pour "mon cas" ça sera beaucoup meilleure, mais je veux avoir le plus d'avis possible pour etre sur de ne pas prendre de risque
 
Discussions similaires
Haut