Créer un blog pour améliorer son référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,
1. Pour améliorer le reférencement de mon site j'ai lu qu'il était interressant de créer un blog autour du dit site. Tout d'abord êtes vous d'accord? Si oui, me conseiller vous de créer un blog chez un op. de type overblog canalbolg etc que je link sur mon site ou de "créer" mon propre intégré sur mon site?

2. Je souhaiterais aussi intégrer un tag cloud sur mon site. Connaissez vous des sript php tout prét pour ça?

Merci pour vos réponses.
A plus.
Vins
 
WRInaute accro
>> Pour améliorer le reférencement de mon site j'ai lu qu'il était interressant de créer un blog autour du dit site

je ne suis pas daccord. il est intérréssant de créer un blog pour proposer des articles à des visiteurs, pas pour augmenter son référencement. c'est comme tous ceux qui lancent un annuaire sur leur site pour avoir des pages en plus. c'est du n'importe quoi.

soit tu a la conviction de lancer un blog et tu compte t y investir, soit t'oubli
 
WRInaute passionné
Non ce n'est pas pareil, un annuaire n'a pas de visite, le blog lui peut attirer des visiteurs. Si c'est un site commercial, faire un blog pour parler de ses produits et son activité devient de plus en plus courant.
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
soit tu a la conviction de lancer un blog et tu compte t y investir, soit t'oubli

Tout à fait d'accord.

Soit tu fais un blog par conviction, et tu t'investis, et tu proposes de l'information intéressante qui génère du trafic, de l'audience et peut-être un peut mieux de référecement pour ton site.
Mais, ça veut dire 2 sites à s'occuper pleinement.

Soit t'oublies le blog « pour améliorer le référencement » et tu fais déjà tout ce qu'il y a à faire pour améliorer et optimiser ton premier site.
 
WRInaute occasionnel
Un blog (bien tenu) peut être un outil de référencement dans la mesure où il permet de faire des liens vers des partenaires qui, eux, lient vers la boutique. Double intérêt de -ne pas polluer la boutique avec des liens sortants -trianguler les liens.
Dans cette optique je te conseille d'acheter un autre ndd pour ton blog plutot que de le placer en répertoire du site.
 
WRInaute discret
Effectivement comme le dit E-kiwi on ne fait pas un blog pour améliorer son référencement mais pour promouvoir son site ou d'un façon plus ciblée un poduit.

Un très bon exemple est le faux blog d'Anna, une vraie fausse Finlandaise qui par le biais de son vrai faux blog permet de promouvoir le tourisme en Finlande auprès d'une jeune clientelle.

Un coup marketing en or de l'Office du Tourisme de Finlande.

Le blog : http://www.briserlaglace.com/
 
WRInaute discret
Un blog (bien tenu) peut être un outil de référencement...
Entièrement d'accord avec coquette mais il ne faut pas négliger le "bien tenu". De plus c'est une possibilité supplémentaire de monnaie d'échange entre webmaster. Ca peut être une manière d'approfondir des partenariats un peu plus poussés que des échanges de liens sur la page "partenaires", qui n'ont plus trop la cote ces jours si j'ai bien compris... :?

Donc: échanges d'articles avec liens profonds, commentaires sur le développement du site principal, avis des lecteurs (et peut être utilisateurs du site principal)...
 
WRInaute accro
Il ne faut faire un blog histoire de gonfler par des backlinks suppl.
C'est une trés mauvaise idée que j'avais aussi utilisé auparavant donc je sais de quoi je parle. Sur notre site en avatar, nous avons développé un système de blog (développement perso->pas besoin de wordpress etc... pas besoin d'usine à gaz) J'ai mis 2 jours pour le mettre en ligne avec back office... faut pas pousser !!

Et nos articles permettent de faire vivre le site et d'apporter du contenu renouvelable de qualité et ciblé. C'est trés important pour les moteurs (leur donner un indice de suivi dans les MAJ) mais aussi pour tes internautes qui peuvent avoir plus de proximité avec toi! Car tes articles seront source d'inspiration pour eux! donc intéractif !!
 
Membre Honoré
e-kiwi a dit:
il est intérréssant de créer un blog pour proposer des articles à des visiteurs, pas pour augmenter son référencement. c'est comme tous ceux qui lancent un annuaire sur leur site pour avoir des pages en plus. c'est du n'importe quoi.
Je suis d'accord avec e-kiwi, un blog demande du temps, du travail et à une cible différente d'un site internet tout comme un forum ou un annuaire.
 
WRInaute impliqué
Très souvent quand on lance un blog annexe a un site c'est pour annoncer les évolutions du site principal, les nouveautés et surtout permettre aux visiteurs de savoir de façon plus intime qui est derrière tel ou tel site. Histoire de les fidéliser un peu.

En tout cas c'est ce que j'en pense.
 
WRInaute accro
J'ai un blog sur un de mes sites qui a boosté le référencement.

Mais ce blog a un véritable contenu, riche, il est mis à jour très régulièrement. Il est complètement intégré au site, il fait des BL ciblés sur le site et vice versa.

La vitesse d'indexation sur le blog me permet de faire remonter certaines pages du site.

J'ai un autre blog qui a zéro référencement. Il a autant, sinon plus de visiteurs que le premier, mais il ne génère aucun traffic externe. Il n'était d'ailleurs pas fait pour ça.
 
WRInaute accro
Jeviensderio a dit:
En général on dit plutôt: installation de Wordpress, pas besoin de développement perso :)
Et puis en échange, tu fais un joli backlink... effectivement trés pro pour un site commercial !
 
WRInaute accro
passion a dit:
Jeviensderio a dit:
En général on dit plutôt: installation de Wordpress, pas besoin de développement perso :)
Et puis en échange, tu fais un joli backlink... effectivement trés pro pour un site commercial !
C'est vraiment très frenchie comme point de vue sur l'Open.
Ford utilise WordPress 2.3, et il n'est pas le seul grand pro à le faire :
http://autoshows.ford.com/

Edit : je suppose que ça vient d'une méconnaissance des licences GNU.
 
Discussions similaires
Haut