Créer un calculateur de PR ?

Nouveau WRInaute
Je me demandais si quelqun savait comment ont créé un calculateur de PageR ank? (j'aimerais le proposer sur mon site :))


Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,

en PHP :
Code:
function getPageRank($siteweb)
{
 return(rand(0,10));
}
=)

Plus sérieusement, je ne vois que du coté de l'API Google. Mais il me semble qu'elle ne propose rien en ce sens.
 
WRInaute accro
si je me rappelel bien, c'est illegal, donc tu n'aura pas le code ici, désolé. à toit de te debrouiller en cherchant sur google (tu trouveras)
 
WRInaute passionné
guly12 a dit:
Je me demandais si quelqun savait comment ont créé un calculateur de PageR ank? (j'aimerais le proposer sur mon site :))


Merci

Tu crawles le web
Tu mets tout en base de donnée
Tu fais ne belle matrice de lien entre tous les sites et tu fais mouliner ta bécane :)
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
si je me rappelel bien, c'est illegal, donc tu n'aura pas le code ici, désolé. à toit de te debrouiller en cherchant sur google (tu trouveras)

Peux-tu me citer l'article de loi correspondant?
 
WRInaute discret
mr_go a dit:
Bonjour,

en PHP :
Code:
function getPageRank($siteweb)
{
 return([color=red]mt_[/color]rand(0,10));
}
=)

Plus sérieusement, je ne vois que du coté de l'API Google. Mais il me semble qu'elle ne propose rien en ce sens.
 
WRInaute occasionnel
Serious a dit:
e-kiwi a dit:
si je me rappelel bien, c'est illegal, donc tu n'aura pas le code ici, désolé. à toit de te debrouiller en cherchant sur google (tu trouveras)

Peux-tu me citer l'article de loi correspondant?

je parlerais plutot de règle que de loi... sinon jette un coup d'oeuil dans les conditions générales puis si tu mets ce genre de script google bloquera ton ip pour faire les recherches au bout d'un moment tu verra ;)
 
WRInaute passionné
i-liquid a dit:
je parlerais plutot de règle que de loi... sinon jette un coup d'oeuil dans les conditions générales puis si tu mets ce genre de script google bloquera ton ip pour faire les recherches au bout d'un moment tu verra ;)

L'acces a cette information ne necessite pas l'acceptation de conditions generales (on n'utilise pas l'API mais une requete simple). Quant au blocage, il faudrait des dizaines de milliers de requetes (ou des milliers dans un temps tres court) pour se faire bloquer. Puisqu'on emule la GToolbar.
 
Nouveau WRInaute
Non je voulais juste savoir proposer aux visiteurs de mon site de pouvoir calculer le PageRank de mon site... C'est illégale ?
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
i-liquid a dit:
je parlerais plutot de règle que de loi... sinon jette un coup d'oeuil dans les conditions générales puis si tu mets ce genre de script google bloquera ton ip pour faire les recherches au bout d'un moment tu verra ;)

L'acces a cette information ne necessite pas l'acceptation de conditions generales (on n'utilise pas l'API mais une requete simple). Quant au blocage, il faudrait des dizaines de milliers de requetes (ou des milliers dans un temps tres court) pour se faire bloquer. Puisqu'on emule la GToolbar.


Accès inautorisé à un système informatique.
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Suede a dit:
Accès inautorisé à un système informatique.

Non recevable.
Le seul acces necessaire est une requette -https://www.google.com/search
Je crois que c'est autorise ;)

As tu vérifié ? Ce n'est pas autorisé via des requetes automatiques.

C'est autorisé pour un internaute qui surfe normalement, c'est à dire pour un usage normal de leur service.
 
WRInaute passionné
Suede a dit:
Serious a dit:
Suede a dit:
Accès inautorisé à un système informatique.

Non recevable.
Le seul acces necessaire est une requette -https://www.google.com/search
Je crois que c'est autorise ;)

As tu vérifié ? Ce n'est pas autorisé via des requetes automatiques.

C'est autorisé pour un internaute qui surfe normalement, c'est à dire pour un usage normal de leur service.

En cherchant bien, on peut trouver effectivement des conditions generales d'utilisation qui interdisent certains usages, principalement les requetes automatiques. Ceci ne me semble pas interdire une requete de PR (exemple extension SearchStatus de FF).
Et quant est il des nombreux outils SEO? Mais que fait Google ? :D
(je discute pour la forme, je ne suis pas vraiment interesse par le PR)
 
Discussions similaires
Haut