Créer un site de rencontres

WRInaute discret
Bonsoir,

Voila je suis à la recherche d'un CMS ou d'un script qui s'intègre à un CMS pour faire un site de rencontre/discussion pour la communauté d'un petit pays d'Asie centrale. Mon but de créer un site de rencontre pour les habitant du pays mais avant tout pour les étudiants (16-25 ans) qui sont très nombreux à faire leurs études dans d'autres pays du monde et qui se retrouvent dans leur pays en été... Il existe déjà un chat en direct qui est pratiquement tout le temps plein de monde, mais j'ai eu il y a quelques jours l'idée de mettre en ligne un site de rencontres...

Il existe déjà un site russe qui est http://love.rambler.ru/. Ce dernier ressemble pas moins de 3 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont quelques milliers provenant de mon pays. Je pense donc qu’il serait très intéressant de créer un site uniquement pour ma communauté.

Donc comme je l’ai dis plus haut, il y a déjà un chat, il y a plusieurs forums, je pense qu’un site de rencontres va bien marcher ! Puis par la suite j’ai pensé à inclure des bannières publicitaires qui pourront payer les frais du serveur, voire plus qui sait !

J’aimerais avoir quelques idées/expériences sur des CMS/scripts que certains d’entre vous ont peut être utilisés ou utilisent toujours… J’ai vu qu’il existait des CMS mais lequel prendre sachant que j’aimerais si possible un truc gratuit.

Merci pour tous les conseils

Bonne soirée
 
WRInaute discret
Ca fait quelques heures que je regarde Osdate et il me parait vraiment pas mal !!!

Je viens de prendre un hébergement chez 1&1 pour commencer. C'est le pack perso initial à 1.20 € par mois avec 1.5 Go d'espace, 25 Go de trafic par mois, une base MySQL et un nom de domaine tout compris dans le prix. Je migrerais vers un pack plus puissant si besoin, mais on en est pas encore la :). En attendant j'attends la propagation des DNS pour commencer l'installation et voir ce que ca donne...
 
WRInaute discret
Il y a beaucoup de scripts similaires que l'on trouve sur les sites russes, lorsque je veux faire le plein de script direction le .ru.

:lol: Tu fais les questions et les réponses
 
WRInaute discret
paria a dit:
Il y a beaucoup de scripts similaires que l'on trouve sur les sites russes, lorsque je veux faire le plein de script direction le .ru.

:lol: Tu fais les questions et les réponses
Mais Osdate me plait vraiment beaucoup ! Il a l'air bien complet, simple, personnalisable, installation facile...

Je vais tester, on vera bien :)
 
Discussions similaires
Haut