Créer un site thématique rédacteurs multiples

Nouveau WRInaute
bonjour,
j'ai un site très statique avec un forum qui fonctionne plutot bien.

Je voudrais transformer le site pour que :
- certains utilisateurs du forum puissent écrire des articles.
- que le site soit multicatégories plutot que d'apparaitre comme un blog.
- que je puisse insérer adsenses & affiliations.
Je voudrai présenter la page d'accueil avec le log du forum, les accroches des derniers articles écrits, un édito, etc.

lier les login du forum me parait simple.

Mais créer un site multi-rédacteurs, avec des accroches (avec lien lire la suite...) etc me semble beaucoup trop complexe.
Je me demande s'il n'existe pas des 'intégrés' à personnaliser ?
comme pour les forums, les annuaires, etc.

Que me conseillez-vous ?


Merci beaucoup, d'avance !
 
Nouveau WRInaute
drupal

merci de ta réponse.
je vais approfondir mes recherches sur drupal.

parce que je sais qu'il existe moultes logiciels mais je n'arrive pas à faire le tri et les différencier et voir s'ils pourraient me convenir !

sans abuser, as-tu des exemples de sites francophones créés avec drupal ? :oops:

merciii
 
Nouveau WRInaute
je vais essayer de trouver les avantages et inconvénients de l'un par rapport a l'autre...
peutêtre que drupal est plus complexe mais qu'il permet plus de latitude dans l'application. a voir
 
WRInaute passionné
analya e-maigrir.com a dit:
- que certains utilisateurs du forum puissent écrire des articles.
- que le site soit multicatégories plutot que d'apparaitre comme un blog.

Drupal est plus long à prendre en main car beaucoup plus complet (il existe une multitude de modules pour en étendre les possibilités)

Il a été pensé dans une logique communautaire et est sans doute le meilleur CMS actuellement pour les 2 points que tu évoques :

- gestion poussée des utilisateurs et des droits d'accès
- catégorisation du contenu (cf module taxonomy)

WP est avant tout un blog, et même si il existe de nombreux plugins et qu'il est facilement customisable, si on veut en faire une autre utilisation, on est souvent obligé de mettre les mains dans le code. Et sa peut alors rapidement devenir compliquer à gérer au moment des mises à jours.
 
WRInaute accro
Monty973 a dit:
WP est avant tout un blog, et même si il existe de nombreux plugins et qu'il est facilement customisable, si on veut en faire une autre utilisation, on est souvent obligé de mettre les mains dans le code. Et sa peut alors rapidement devenir compliquer à gérer au moment des mises à jours.

C'est pas totalement faux. Néanmoins il y a maintenant pas mal de sites complets faits en Worpress, depuis que la gestion des pages statiques s'est améliorée.
Et la prochaine version, avec la mise en place d'une taxinomie plus souple, devrait faire pas mal avancer les choses.

Disons que Drupal est un choix plus expert que Wordpress :)
 
Discussions similaires
Haut