Créer une image (jpeg) d'un site (Plaquette d'un site)

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je ne sais pas si le titre est très explicite. J'aimerai s'avoir s'il y a des outils permettant de créer un screenshot d'un site sans se limiter à la zone cliente d'un navigateur. J'aimerai ça pour conserver une image facilement visionable de mes quelques créations (avant destruction).

J'ai essayer l'impression en pdf, mais c'est très moche... Je voudrais pouvoir me faire de belle plaquette.

Merci pour vos conseils.
 
WRInaute impliqué
Moi je n'utilise pas de script, voici comment je procède.

1 Je me met dans la résolution d'écran souhaitée
2 J'appuis sur la touche "Impr écran" ce qui a pour effet de mettre l'écran dans le presse papier
3 Je prend ensuite mon logiciel de retouche d'image et je colle en tant que nouvelle image.

A+

C'est long mais bon au final on a la résolution et la qualité souhaitée.
 
WRInaute occasionnel
A noter que pour les captures d'écran le format gif donne de bien meilleurs résulats qu'en jpg. Pourquoi? Euh aucune idée :D
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
ben parcequ'un site web, y a rarement plus de 256 couleurs... :)
non, c'est parceque le jpg utilise une compression destructive (tu perds des détails), ce qui est très génant et pas adapté du tout à du texte par exemple...
 
WRInaute occasionnel
Personne n'a de solution évitant le changement de résolution ? Je trouve ça super étonnant :/

Je ne débatrait pas entre GIF et JPEG, je vous renvoie à vos cours sur les grand classiques de la compression. Ce n'est pas qu'une histoire de compression destructrice ou de couleurs ;)
 
WRInaute passionné
Il y a un site ou tu t inscris et tu peux obtenir en période d'essai différentes représentation de ton site au format image souhaitée par rapport à différents navigateurs.

je n'ai plus le nom du site en tête , c es anglais me semble t il
 
Nouveau WRInaute
Je relance le sujet, je voudrais savoir si il existe un moyen de générer automatiquement une capture d'un site (exemple on fournit une url dans un formulaire, ca nous retourne une image).

Certains sites font ca avec des navigateurs:
http://browsershots.org/

Je voudrais mettre en place un système de ce style (en bien plus simple) mais je ne vois pas du tout comment et par ou commencer. Quelqu'un aurait des pistes ? Merci ?
 
Discussions similaires
Haut