creer une interface d'administration d'un site web hébergé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai besoin d'une aide urgente :cry: :dans le cadre d'un projet de fin d'etude je dois créer une interface d'administration en php d'un site web hébergé :une sorte de mini CMS dans le but de donner aux utilisateurs de l'application final de MAJ le contenu du site (fichier html,image, clip flash)sans avoir obligatoiremnt des connaissances de programmation web.
SVP aidez-moi je dois livrer l'application le plus tôt possible.
Merci d'avance
 
WRInaute discret
Sans connaissance en php/mysql ca risque d'être difficile, à moins de t'y mettre vraiment à fond.

A ta place je prendrai le moteur d'un cms que je modifirai, peu être plus simple
 
Nouveau WRInaute
Merci,
Mais je fais ça et j'ai pris le phpNuke :un CMS mais j'ai pas pu l'intégrer dans le site à administrer.
Est ce que vous connaissez des CMS facile à intéger.
 
WRInaute accro
question bête : ca sert à quoi comme travail d'utiliser des CMS ou des scripts tout fait ? Ca risque pas de diminuer fortement la note ?
 
Nouveau WRInaute
Tu fais quoi comme etude ? pour devoir presenter ce projet , tu dois etre dans l'info non? tu dois avoir des bases analyse et en dev j'imagine ?

utiliser un CMS tout fait n'apporte rien comme dit precedement ...
 
WRInaute discret
D'une manière générale, on integre le contenu d'un site dans un cms, on integre pas un cms sur un site existant.
 
WRInaute passionné
Tout a fait nagafolk.

Sinon dans typo3 tu as des outils qui permettent aisément de réinsérer l'ensemble d'un site dans ce CMS. C'est vraiment bien foutu.
 
WRInaute discret
Salut
ya pas réelement besoin de gros script externe, il suffit de prendre un editeur wysiwyg en javascript (FCKeditor,...), et de developper le site en PHP avec une base de donnée, pour permettre la possibilité d'ajouter, de modifier, ou de supprimer du contenu au utilisateur. Sans qu'il ait besoin de connaissance en prog (j'ai fait sa pour le journal de mon lycée ;) sa marche)

Si ce n'est pas la possibilité de modifié, d'ajouter ou de modifier le contenu d'un site, qu'on donc besoin les utilisateurs lambda ?
 
WRInaute impliqué
Salut

ça depend des fonctions que l'interface d'admin dois offrire, mais un niveau moyen en php/mysql n'est pas un luxe .

Si vous devez presenter un projet c'est que vous avez étudier comment faire non ?

@+
 
Discussions similaires
Haut