Créer une vidéo à partir de différentes pages d'un site

WRInaute accro
Bonsoir,

Il n'est venu une petite idée que j'aimerais bien mettre en application.
Je souhaite faire une vidéo à partir d'images fixes, ces images étant des cartes GG maps agrémentées d'un certain nombre de plots, différents d'une image à l'autre.
Je peux facilement créer le script qui créera les n cartes visibles sur example.com/carte.php?id=i (i de 1 à n).
J'ai le soft pour créer la vidéo à partir de mes n images.
Manque la brique centrale : récuperer automatiquement les cartes sur la page et en faire un jpeg.

Il y a moyen de faire ça facilement ?
Sachant que n=18, n'ai-je pas intérêt à le faire directement à la main ?

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute accro
Salut, j'ai pas tout compris mais si tu a n images et que tu veux en faire une vidéo tu prend after effect :wink:

A plus.
 
WRInaute accro
Non, je n'ai pas n images mais n pages contenant chacune (et uniquement) une GG maps. Ce que je veux : trouver un moyen de transformer automatiquement cette GG maps en jpg.
 
WRInaute accro
En utilisant un soft comme autoit, qui permet de créer des scripts d'automatisation sous windows au travers d'un langage assez poussé, on peut imaginer que tu ouvres les 18 cartes sous des onglets différents de Firefox, puis que,, toujours avec autoit, tu génère des captures d'écrans de chacun des onglets ouverts.

Par contre ca me semble quand même pas loin d'utiliser un tank pour tuer une mouche, et le faire à la mano sera sans doute moins prise de tête.
 
WRInaute accro
En effet, c'est l'impression que tu donnes !
Actuellement, mon projet se fait sur 18 vues.
J'ai en stock un autre, plus aboutit, sur 200 vues environ.
Pour celui-là, pas de mano envisageable...
 
WRInaute occasionnel
pour n=18 en effet à lamain c'est le mieux.

Si tu veux développer une fonction réutilisable pour d'autres projets... screenchots de sites par exemple ou bien plus de cartes je te conseille de le développer.

J'avais sous le coude un site qui exporte les GGmaps en jpg ou png...

Je te retrouve ça très vite
 
WRInaute occasionnel
pardon am méoire me joue des tours, je me suis mal exprimé, je connaissais un site qui utlisait propose cette fonctionnalité entre autres choses.

Il s'agit de www.gpsvisualizer.com

un très bon site utile pour les randonneurs, cyclistes, coureurs et autres associations.


Du coup, dans mes bookmarks relatifs à ça j'ai également trouvé une pitite fonction php sympatique, is s'agit de la bien nommée imagegrabwindow(), entièrement documentée par ici:
http://php.mirror.camelnetwork.com/manu ... window.php

Il y a du pain sur la planche mais ça peut permettre de faire des petites choses vraiment sympas je pense...
Je cours de ce pas voir mon codeur php préféré pour déterrer ce vieux projet :D
 
WRInaute discret
'llo OTP

Si tu as les moyens d'avoir Adobe Acrobat (pas le reader le writer donc la vesion payante)
--> tu crée un document a partir d'une URL (à voir avec les options la profondeur "d'aspiration" de ton site)
--> tu exportes les images (il y a une fonction pour cela)

Je l'ai fais plusieurs fois mais je ne sais pas comment cela ce comporte avec Google map.

Oups pas la bonne solution n'a pas l'air de supporter les iframes (a creuser peut être)
 
WRInaute occasionnel
Je partage un peu votre avis les gars...

J'ai la chance d'avoir un collègue et ami qui est comme qui dirait un dieu de la programmation, un sirtuose des lignes de commande...

"Rien de plus simple... C# une journée" m'a-t-il dit...
Frustrant

Si vous êtes intéressé je peux facturer
 
WRInaute occasionnel
Ben j'ai une idée assez bête mais voilà:

avec un logiciel de capture d'écran vidéo tel snagit tu enregistre une partie de ton écran, d ela taille que tu veux à l'emplacement que tu veux.

il faut donc faire une page template type qui affiche la google map a un endroit, toujours le meme, et qui a un refresh de 5 secondes par exemple et qui passe à l'image suivante.
Pour bien caler la vidéo tu peux faire que la premiere page et la derniere soit une page blanche, sans googlemap dessus.
Tu met ce script sur ton ordinateur pour que le chargement soit très rapide. Avec wamp pour interpreter le php ou autre solution en local.

J'espere que tu vois ce que je veux dire.

Ensuite tu aura une vidéo avec les googlemaps qui se chargent a la suite, tu pourrais alors manipuler cette vidéo, comme par exemple extraire une image toutes les 5 secondes, ce qui donnerait le résultat au final.

Mais pour 18 c'est clair que tu dois déjà avoir fini :)
 
Discussions similaires
Haut