Critère de classement régional Google trends

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie pour poster, je me suis pas retrouvé et donc j'ai jugé mieux ce salon.

Je mène une étude sur le comportement des internautes d'une région spécifique. Pour ça, parmi les méthodes que j'ai préjugées importantes pour me permettre de bien mener mes études, L'utilisation de Google trends me semble indispensable pour surtout bien analyser une zone sans besoin d'interviewer des gents.

Et comme cela en est ainsi, je me suis du coup demandé si le filtrage par région dans Découvrir se fait par l'adresse IP ou le nom de domaine (genre google.fr, google.ch...) par lequel l'internaute utilise pour faire sa recherche ?

Merci et aussi, si vous avez d'autres suggestions sur les méthodes à appliquer pour mieux mener mon enquêtes, je vous serai très reconnaissant.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je pense qu'il s'agit de la géolocalisation de l'internaute, basée sur son IP.
 
WRInaute impliqué
Question:
ces statistiques, ne risquent-elles pas d'être impactées par l'entrée en vigueur du RGPD ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'IP n'est peut-être pas stockée par Google Trends, il géolocalise l'internaute et ne stocke que des données non personnelles
enfin, en théorie
 
Discussions similaires
Haut