Bonjour à tous, Je me pose une question depuis un moment pour une page "catégorie" d'un site marchand. Est-ce que le fait de passer en GET les critères de tri et les filtres pénalise le site en diminuant le budget crawl ? Bien entendu la balise canonical est ajoutée dès qu'un de ces paramètres passe dans l'URL. Mais du coup, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de les passer en POST, bien que ce soit moins pratique (ce qui permet de donner un lien de page déjà trié à un client par exemple). Pour critère de tri, j'entend tri par prix croissant, popularité, ... Pour les filtres, j'entend (afficher les articles ayant telle ou telle fonctionnalité). Merci d'avance?.
ce qui concerne le tri n'apporte aucune valeur ajoutée au SEO, ça ne doit pas être vu par Google. A mon avis le mieux est que ça ne génère pas de nouvelles URL. Sinon, il faut les bloquer à Google (noindex ou éventuellement canonique, mais aussi disallow) les filtres, ça n'est pas comparable. dans certains cas ça peut être très utile au SEO, et donc il faut au contraire l'optimiser.