Critères thématique ?

WRInaute discret
Je vous faire part de mon début analyse qui pourrait expliquer les boulversements :
Comme cela a été évoqué dans un ou deux posts, j'ai l'impression que les sites font maintenant partie d'une "catégorie thématique" qui influerait sur les résultats.
Je m'explique :
- Il semble, d'après un autre post, que les sites multi-thématiques ont mieux résistés à la ggdance que ceux traitant d'un thème unique.
- Malgrès ce qui a été dit, je pense que les adsenses et les résultats google ne sont pas si indépendants les uns des autres : par défaut, les pubs qui s'affiche sur mes nouvelles pages sont ciblées pour le thèmes général de mon site, même si la page n'a rien a voir et qu'elle n'est pas liée aux pages du thèmes général.
Je dirais qu'un thème est "attaché" à mon ndd, le thème ne pouvant être attribué que par google car mediapartners n'a pas le recul suffisant (bon ça c'est pas évident, mais de nombreux indices le confirment).
- Après le dernière ggdance, le thème de mon site semble avoir changé et les adsense par défaut aussi (passé de "musique" à "webmaster").
Qu'en pensez-vous ?
Je crois que j'avais d'autres exemples mais je ne les retrouve plus...
 
WRInaute impliqué
Après le dernière ggdance, le thème de mon site semble avoir changé et les adsense par défaut aussi (passé de "musique" à "webmaster").
C'était quoi comme site ? Pas celui de ton profil, j'imagine ?
 
WRInaute impliqué
auuuh... mais c'est quoi le rapport avec la musique ?

tu veux dire que c'est plus approprié maintenant ?
 
WRInaute discret
non, non, la musique c'est sur lasbass. Lasbass, c'est sur la musique basse. Et j'ai sur cet hébèrgement des sites webmasters, jeux et cuisine.
Mais sur "les auteurs", je pense qu'amazone par exemples collerait mieux au sujet. (ps ce site n'est qu'un exemple de ce qu'on peut faire sur atonsite, mais il n'est pas lié depuis le site), mais le ndd Atonsite est sur la thèmatique webmaster.
 
WRInaute discret
Tiens, si, il ya la page sur Musset qui propose des adsenses sur le livre. L'influence thème in-page doit être supérieur à thème ndd.
Sinon, j'ai retrouvé un autre exemple assez probant, c'est les frames. Quand il ne sait pas trop, il rattache à la thématique principal du site.
Il y a une semaine, j'avais des adsenses musique sur cette page : http://www.lasbass.com/barroun/
(bon, j'arrête de me dévoiler... enfin, ça fait du BL :) )
 
Nouveau WRInaute
dipoun a dit:
Tiens, si, il ya la page sur Musset qui propose des adsenses sur le livre. L'influence thème in-page doit être supérieur à thème ndd.
Sinon, j'ai retrouvé un autre exemple assez probant, c'est les frames. Quand il ne sait pas trop, il rattache à la thématique principal du site.
Il y a une semaine, j'avais des adsenses musique sur cette page : http://www.lasbass.com/barroun/
(bon, j'arrête de me dévoiler... enfin, ça fait du BL :) )

mmm très intéressant !
Mais comment cela serait lié aux résultats ? As tu des exemples ?
 
WRInaute discret
Le lien avec les résultats :
une page "cuisine" sur un site à thème ndd= "musique" aurait son impact diminué sur les recherches larges sur la cuisine. Peut-être au profit de recherches plus ciblées. Je vais chercher des exemples... ce ne sont que des suppositions bien sur, étayées par différents posts de ce forum.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense que Mediapartner sait très bien identifier le thème d'un site. Pourquoi dis-tu qu'il n'a pas le recul suffisant ? Le robot vient indexer tout ce que les internautes ont vu comme pages (même des pages que GoogleBot classique ne daigne pas aller voir).
 
WRInaute discret
Désolé, j'étais plus là. Et comme le taulier s'intéresse à mon hypothèse, je vais tâcher de soigner mon post.
Déjà, j'ai trouvé que je n'avais pas inventé l'eau chaude : l'hyposthèse d'un classement thèmatique avait été soulevée plusieurs fois.
Et mieux, google a intégré la requête depuis août (merci à Eservice : https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... _tilde.htm ) en faisant le ~ (tilde) avant la requête, en un mot apparement.
J'ai fait un test sur "cuisine", une seul différence notoire pour les francophones, cuisine.tv qui perd des places avec le tilde, mais je vois pas ce que ça pourrait indiquer :roll:
En tous cas, ça existe.
Je n'ai pas du tout le savoir et la connaissance suffisante pour vérifier clairement mes hyposthèses (par exemple pour voir leurs anciens classements), simplement des observations et un peu d'intuition.
Ce pourrait être intéressant pour google de catégoriser les sites pour appliquer plus efficacement ses filtres.
Pour Mediapartner j'ai l'impression, peut-être fausse, qu'il est très fort pour le contenu proche, la provenance, mais que pour associer, des adsenses très ciblés sur des portails par exemple, ils avaient besoin du background de google.
L'idée m'est venue quand j'ai vu les premiers adsense sur la musique, sur un site jeu ou cuisine, je sais plus. je suis sur par contre d'avoir tagué le musical dans les dernières pages. Je m'étais fais cette remarque sans y préter trop d'attention, en admirant encore une fois la science googlienne.
Je vais reflechir encore à ça, même si ça sert à rien, et surtout essayer de voir ce que cela pourrait changer aux résultats.
a+
 
Nouveau WRInaute
A mon avis google a donné un thème a chaque site :
Le classement des sites pour "antiquités" a été completement modifié d'un coup, en dehors de la google dance.
Ce n'est donc pas un changement des criteres généraux, mais seulement sur ce mot (d'ailleurs, ma position sur d'autre requètes n'a pas changée).
Il y a donc des critères par mot, ou par thème.
Apparament, tous les sites sur les deux premières pages ont plusieurs fois le mot "art" dans leurs pages.
Je pense que google associe un groupe de mots a une catégorie, et que les résultats sont d'office (même sans le ~) par rapport a ce groupe de mots.
 
Discussions similaires
Haut