Critiques de mon site .... svp

WRInaute discret
Bonjours je voudrai avoir des avis de la communauté webrank info sur mon nouveau site.

Que je vous explique : je vais metre en place une rubrique référencement pro .... + création de sites dynamiques avec url rewriting , optimisation pour le ref etc ......

bon j'ai un tit soucis aussi, les pages ont page rank live de 4 , le pr actuel est à zéro ( bas oui il est nouveau lol )

Mais ce petit google ne veux pas prendre en compte index.php de la racine , a mon avis j'ai du l'optimiser trop fort d'un coup il a pris ça pour un site malveillant ... pourtant il en index 194 de mon site ... mais pas mon jolie index , tristesse ....... ( si vous avez des hypothese , je prends tout )

Bon et puis j'aimerai votre avis , sur le design , le contenu , l'optimisation etc ..... il est encore en construction ( bien qu'un site soit toujours en construction le long de sa cyber immortalité )

voila , tous les commentaires , remarques , critiques ..... je prends

merci

Brakstar TBC DOP + NTH lol

l'adresse : h**t://www.depannage-ordinateur-pc.fr

Et puis webrankinfo est le bienvenue dans mon annuaire sur le site lui meme , avis à l'admin ^^ton

WRInaute impliqué
Salut
tu n'as pas de balises: html, doctype
La balise description devrait se trouver juste en dessous de la balise title.
<meta name="revisit-after" content="7"> ote ca sert à rien

Les images devront être remise aux bonnes dimensions (celle de l'accueil à droite)

Pas aux normes xhtml strict

Passer par du css devrait te virer pas mal de code source.

Sinon le reste j'aime bien (contenu, forme, couleur..)

WRInaute passionné
l'image "http://www.depannage-ordinateur-pc.fr/images/equipe_dop.gif" est mal découpé (tu devrais utilisé la gomme pourles contours) de plus j'ai l'impréssion qu'elle a été mal redimensionné.

Les 2 grosses rubriques sur la premiére page font un peu lourd.

Sinon le reste est bien , mais fo aimer le vert

WRInaute impliqué
Bonsoir
Jolie site :)
Beaucoup de blabla pour une page d'intro. Je penche plus sur du simple du type :
votre problème nos solutions
Le numéro de portable c'est pas top, il est préferable d'avoir un fixe
Y a certainement un travail à faire sur tes textes, ça donne pas envie de lire. Travailler sur la typo, des phrases d'accroche...

WRInaute passionné
Comme la dis jeffousse
ça donne pas trop envie de lire.
Faut vraiment aimer le vert.
Pour un site sur le domaine de l'informatique je n'aurai pas utilisé le vert mais plutot du bleu comme pour WRI lol.
Non le vert je l'utiliserai plus pour des sites sur la nature.
Apres cela ne regarde que moi.

Nouveau WRInaute
Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais il est conseillé d'utiliser des couleurs pastel.

Utiliser du vert et du beige c'est bien mais peut être faire en sorte que le vert soit plus doux

WRInaute accro
Salut Jérémy,
tu peux alléger ton code source en virant des choses qui ne sont pas indispensables:
<meta name="doc-type" content="Web Page">
<meta name="doc-rights" content="Public">
<meta name="generator" content="WordPad">
<meta name="date-creation-yyyymmdd" content="20050724">
<meta name="date-revision-yyyymmdd" content="20050724">
et
<meta name="copyright" content="...">
<meta name="author" content="...">
<meta name="classification" content="Service">
A+
Fred :wink:

WRInaute occasionnel
hello, vu qu tu demandes des avis je vais te donner le mien, en vrac:

- je trouve que le texte n'est pas assez contrasté par rapport au fond
donc c'est un peu dur à lire, faut se concentrer.... j'imagine qqn qui a besoin de lunettes, il passe direct à autre chose

- une balise title="description du lien" dans le menu serait la bienvenue, de façon à savoir où on se rend

- Dans annuaire : le cadre blanc des champs c'est pas joli

- Tu devrais différencier le bloc de TITRE dans toutes tes pages, on sait pas vraiment ou est le contenu, les titres etc...

- et perso, j'aime pas trop ça:

o

`~*'¤^v-¥-¥-v^¤'*~~*'¤^v-¥-¥-v^¤'*~´¨

.·*'^'*·._.·*'^'*·[o]=[ Les teufs de 2005 ]=[o]·*'^'*·._.·*'^'*·.

`~*'¤^v-¥-¥-v^¤'*~~*'¤^v-¥-¥-v^¤'*~´¨

o
mais bon ...

- Ahhhh, je viens de voir, (après 10 min sur ton site) que tu as un sous-menu à droite.... a revoir je pense

- pourquoi Annuaire et annubrak??

- Wallpapers: une miniature du fond d'écran sur la page serait le bienvenu, évite de télécharger direct... incite les gens à les prendre... moi perso je me lancerai pas forcément...

- en fait, les menus devraient vraiment ressortir du reste... et les titres aussi

- image de fond-> tu devrais la reprendre, de façon à ce que ça ne se voit pas autant quand elle se répète. Les jointures sont pas bien faite.

Du côté de la source:

- tu as pas de doc type (1ère ligne type: <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">)

- tu pourrais inclure tes javascript du style : <script src="chemin vers le script" language...></scritpt>, ça permet d'épurer le code, c'est plus joli

- et si tu utilises vraiment les css (styles) dans une feuille externe, et pas simplement au travers de DW, tes modifs seront plus facile à faire par la suite, et tu auras une meilleure cohérence dans l'ensemble de ton site.

Voilà.

Sinon, tu as du contenu, ce qui est génial au vu de ce qu'on voit trop sur le net... continue comme ça.

jOoL

WRInaute discret
Oulalalalalal merci beaucoup pour toutes vos critiques !

Je les prends toutes en compte. Le design vert c'est finit je passe au bleu pastel et aux actions photoshop mais mon petit gimp restera à vie avec moi, j'attends son évolution avec impatiente.....

Le site à grossi - les rubriques en contruction ( enfin il y en a qq unes ki sont finies )

Par contre ça me fais un peu de mal d'enlever certains métas .... je les laisse au cas ou ^^ en fait j'ai fusionné brakstar - jeregeek et depannage-ordinateur-pc pour ne faire qu'un seul site monstrueux.

Cette fois tout le site sera valide html 4.0 ( il l'est déja hihihihi mais bon il faut parfois corriger les érreurs de nos codeurs préférés )

Je voulais le valider xhtml 1.0 mais bon mon firefox à des petits soucis de reconaissance de fonction css ( cellspacing=0 ) mais collapse ça marche pas pour mon affaire .... alors j'attends car je ne pénaliserai jamais les mozila-menz[&]womenz et d'ici la j'aurai peut etre trouvé une alternative de ses vilaines bande blanches height=1.

Donc, du bleu, de l'optimisation, du html 4.0 sans une faute.

au fait saviez vous chères confrères que l'on peu tester ces robots.txt comme notre code html 4.0 ou xhtml 1.0 ?

Je vous file le lien :

Code:
h**p://tool.motoricerca.info/robots-checker.phtml

Et puis si vous avez un forum smf 1.1 beta 3 publique j'ai un jolie kit de bouton ke j'ai fabriqué :

Code:
h**p://www.brakstar.com/telechargements/kit_bouton_smf/kit_button_smf.zip

D'ailleurs il y a la version RC1 qui est sorti mais les templates RC1 en français ne sont pas encore à jours, et puis traduire tout le template en français ça me saoul un peu ..... voili voilou pour mes news .... Tiens non c'est pas finit si vous avez besoin de rewriter vos forums smf, j'ai les techniques et puis c'est rare car la smf community est plus petite ke la phpbb ou punbb

ya un type de forum ki est exelent aussi c'est les forum "snitz"

Code:
h**p://forum.snitz.com/specs.asp

attention ils vont bientot faire du bruit si ce n'est déja fait les Jinx ont déja fait leur choix pour ceux qui connaissent ... enjoy, mais les non anglophones auront du mal

a bientot et désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires