Css et mise à jour cache

WRInaute discret
Bonjour,

Je sais que le rapport entre référencement et sites en CSS a été traité plusieurs fois sur ce forum et d'ailleurs ce sont justement ces discussions qui m'avaient poussé à refaire le site en CSS.

Mon post vise donc à vous faire part d'une expérience bizarre à laquelle j'essaie de trouver une explication. Peut-être que vous avez été confrontés à quelque chose de semblable.

Cet été j'ai mis en ligne mon site entièrement en CSS sauf la page Annonces qui garde quelques tableaux et le forum (phpbb). Google, comme les autres moteurs, a réagi très bien et a indexé le site tout de suite.

Voilà le hic : avant, la page d'accueil dans la cache google était mise à jour environ tous les deux jours, tandis que depuis cet été la mise à jour est environ une fois tous les 6/7 jours.

Un hasard, diriez-vous, rien à voir... une simple coincidence ! C'est exactement ce que je me suis dit. Enfin, jusqu'à la semaine passée, lorsque je m'aperçois que si la cache de la page d'accueil est mise à jour tous le 6/7 jours, celle de la page annonce et de la page d'accueil du forum est mise à jour presque tous les jours. C'est à dire les seules pages qui gardent des tableaux 8O

Je sais qu'il n'y a pas d'explication plausible, en tous cas je ne l'ai pas trouvée. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.
 
WRInaute accro
Dans cette suggestion tu trouveras la reponse à ta question :

Avoir une mise en cache + fréquence sur la page accueil

Pour ton site : Sur ta page accueil, met les 10 derniers posts de ton forums + les 10 dernieres annonces + si possible ajoute 1 ou 2 liens supp qui pointent sur ton accueil avec des ancres differentes et tu auras une mise en cache + fréquente.
 
WRInaute discret
Sur ta page accueil, met les 10 derniers posts de ton forums

ils sont déjà là.

Merci pour ta réponse.

liens supp avec des ancres différentes... je vais réfléchir à ça. Même si c'est un peu compliqué sur ma page d'accueil, car sa structure ne s'y prête pas.
 
WRInaute accro
ok, je suppose que c'est celui de ton [www]

- rajoute dans ton head
<link rel="start" href="/" title="Accueil" />
- IMPORTANT : ajoute le lien qui pointe sur l'accueil à partir de ton logo en haut à gauche avec dans la balise title une phrase genre : "Bienvenue sur L'italie à Paris".
- idem dans celui completement à gauche au centre
- il y a les derniers posts mais pas la date avec, ajoute la au moins dans la balise title, d'ailleurs tu devrais les mettre les title si tu veux + de requêtes de Yahoo :D
 
WRInaute discret
Merci Koogar.

Je vais m'occuper de tout ça


il y a les derniers posts mais pas la date avec, ajoute la au moins dans la balise title

je vais essayer de modifier le script. C'est tellement important d'avoir la date ?
 
WRInaute accro
par experience : en pointant la page sur elle-même ca oblige les boots à passer + souvent et en augmentent le nbre de modification de la page (avec date+heure des posts par ex) ca augmente donc la fréquence de la mise en cache.

Stefano a dit:
il y a les derniers posts mais pas la date avec, ajoute la au moins dans la balise title

je vais essayer de modifier le script. C'est tellement important d'avoir la date ?
 
Discussions similaires
Haut