CSS- float pour positionner les éléments sans tableaux

WRInaute discret
Salut,

Pour un site en projet, je suis à la recherche d'exemples ou d'un bon guide pour le positionnement des éléments sur une page sans utiliser les tableaux.

C'est, je pense, très utile, notamment lorsqu'on utilise un CMS tel que SPIP, et j'aimerais m'affranchir des tableaux pour faciliter les adaptations futures du layout sur ce site.

Comme je sais qu'il y a des intégrateurs avancés qui passent par ici, je me demandais si quelques uns n'auraient pas de bonnes adresses / exemples pour débutants.

Merci d'avance :)
 
WRInaute passionné
Vanillefraise,

Tu mentionnes SPIP , donc tu connais.
Dans les dernières versions les positionnements font beaucoup appel aux CSS position:float pour les squelettes HTML livrés.
Je ne sais plus à partir de quelle version, autant télécharger le tarball cvs...
http://rezo.net/spip-cvs/?cvsroot=SPIP
(en bas de la page)

Dan
 
WRInaute discret
Ah merci, en fait, j'utilise une version assez ancienne de SPIP que j'ai installée en local. Il faudrait que je fasse la mise à jour :oops:

Ce que je cherche surtout, c'est un tutoriel qui explique de manière assez complète comment procéder, parce que j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre les principes :)
 
WRInaute passionné
vanillefraise, si tu pouvais nous faire un résumé :wink:
Pour ma part j'ai viré les float avec positionnement absolu pour faire un bon vieux tableau que je peux maitriser.
Le résultat est dans ma signature, les critiques éventuelles en MP.
 
Discussions similaires
Haut