[CSS] Positionner un bloc sous des blocs positionnés en abso

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'essaie d'expliquer mon problème : je positionne deux blocs (un à gauche et un à droite) en absolu, blocs dont la largeur est fixe mais pas la hauteur.
Or j'aimerais, sous ces deux blocs, positionner un autre bloc (que je ne peux pas positionner en absolu, vu que la hauteur à laquelle il est positionné sera variable car dépendante des deux autres). Comment faire ?

Merci :wink:
 
WRInaute occasionnel
bah les positionner dans le même bloc en absolute.
<div="blocabsolu">
<div="bloc1"></div>
<div="bloc2"></div>
<div="bloc3"></div>
</div>
 
WRInaute impliqué
yanhl a dit:
excellent ton encodage d'adresse mail ! ;-)
Je sors un peu du sujet mais juste pour dire qu'il y a de meilleurs méthodes, qui marchent aussi sur des navigateurs n'ayant activé le javascript, comme les équivalences HTML pour chaque lettre, j'ai fait ça sur mon site et pour le moment aucun spam sur cette adresse depuis 2 ans.
 
WRInaute impliqué
alors Bobez est tranquille pour 10 ans ! ;-)

edit : perso j'ai fait un formulaire, comme ça je suis tranquille aussi ;-)
 
WRInaute passionné
deweerdt > on peut connaitre la fameuse methode? :) on trouve-t-on ces equivalences HTML
?
thx
 
WRInaute impliqué
yanhl a dit:
excellent ton encodage d'adresse mail ! ;-)
hehe, j'ai fait ça en speed, mais c'est seulement temporaire, ensuite j'utiliserai un formulaire pour la partie contact :wink: Par contre, je risque d'avoir besoin d'une autre technique pour prévenir les emails de mes membres du spam, car celle là est efficace mais un peu lourde en code (et puis c'est du javascript) :p

DAVID86 a dit:
ça m'intéresse de savoir comment!
Ben en fait, je me suis rendu compte que j'avais posé la mauvaise question :wink: Ce que je voulais faire en fait, c'est positionner mes deux premiers blocs en absolu car je voulais placer le code du premier en bas de page (car son contenu n'est pas très intéressant). Mais en fait, il suffisait de positionner uniquement ce bloc là en absolu...celui de droite est placé en relatif, et du coup celui du dessous suit la cadence :wink:

Mon problème maintenant, c'est gérer l'extension de l'un ou l'autre des blocs quand l'autre devient plus grand...et là c'est une autre histoire... :? Quand c'est celui de droite (en relatif) qui est plus grand, c'est bon, ça ne dégénère pas...par contre, quand c'est le bloc en absolu, ben il se met à chevaucher le bloc du dessous, c'est assez catastrophique... :(
 
WRInaute impliqué
Est-ce que vous pensez que si je met mon bloc en absolu et mon bloc en relatif dans un bloc conteneur, ça résoudrait le problème ?
Dès que j'ai un moment, j'essaye...
 
WRInaute passionné
Bonjour Bobez,
Bobez a dit:
Mon problème maintenant, c'est gérer l'extension de l'un ou l'autre des blocs quand l'autre devient plus grand...et là c'est une autre histoire... :? Quand c'est celui de droite (en relatif) qui est plus grand, c'est bon, ça ne dégénère pas...par contre, quand c'est le bloc en absolu, ben il se met à chevaucher le bloc du dessous, c'est assez catastrophique... :(
le problème d'un bloc absolu est qu'il sort complètement du flux naturel de la page, et ne tient donc aucun compte des autres blocs, d'où le chevauchement.

Une solution qui fonctionne sur les 5 navigateurs graphiques que j'ai testé, est d'utiliser les blocs flottants. Un exemple simplifié :
CSS
Code:
#gauche { float:left; width:x%; }
#droite { float:right; width: y%; }
#dessous { clear:both; width:100%;  }
XHTML
Code:
<div id="gauche">........</div>
<div id="droite">........</div>
<div id="dessous">........</div>
Le bloc "dessous" va se positionner dans tous les cas sous le plus haut des 2 autres.
 
WRInaute impliqué
Merci à toi Eservice, je vais tester ça :)
Et merci aussi aux autres pour l'histoire du camouflage des emails.
 
WRInaute impliqué
J'ai testé cette histoire de float et effectivement ça fonctionne :) J'ai encore quelques problèmes de background mais le principal est là, merci :D
 
Discussions similaires
Haut