Css probleme avec firefox

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

en testant mon site sur IE , pas de problèmes.
Sur firefox, ya quelques soucis notamment sur les cadres.


Je pense que cela doit venir de l'écriture du css que firefox ne reconnait mais nous n'arrivons pas à découvrir la source du pb.

Url: www.conseil-paris.com

avez vous une idée?

Apparrement ca viendrait de la div content mais nous n'en sommes pas sur :

Code:
#content{
width: 750px;
height: 100%;
background-color : #fff;
margin-left: 80px;
margin-right: 10px;
border : 3px solid #000;
}

Peut etre firefox interprete differement que IE mais sur quoi?

merci
 
WRInaute passionné
EN fait, c'est IE qui n'interprete pas comme Firefox et comme Opera.

l'url donnée marche pas chez moi
 
WRInaute accro
Hum, l'url ne serait-elle pas plutôt -ttp://conseil-paris.com ? parce que les 3w ça marche pas :)
 
WRInaute accro
Euh.. j'suis pas une pro du css mais dans le fichier style.css, j'ai lu ça :
body {
font-size: 62.5%;
margin: 116:22 27/09/2005em auto;
width:800px;
background-color: #336699;
padding: 3em;
font-family: Verdana,Tahoma, Arial,sans-serif;
}

C'est quoi "margin: 116:22 27/09/2005em auto;" ?
C'est normal ??
J'ai pas regardé le reste...
 
Nouveau WRInaute
Petite erreur, on fait des tests il faut lire :


body {
font-size: 62.5%;
margin: 0em auto;
width: 850px;
background-color: #336699;
padding: 3em;
font-family: Verdana,Tahoma, Arial,sans-serif;
}

Sinon comment arrivez vous à lire le css?
 
WRInaute accro
Soit on le trouve dans le cache, soit on prend son URL dans la page et on l'ouvre dans le Nav ou dans un éditeur qui a la fonction download.
 
WRInaute accro
from my mind...
Non, je plaisante.

J'ai ouvert sous firefox et effectivement, y'a un petit décalage.

Pour voir où est le fichier css et le lire (comme sur la plupart des sites), j'ai édité la source grâce à firefox et j'ai vu que le fichier était là : <link rel="stylesheet" type="text/css" href="./css/style.css" />

Donc j'ai recherché sur -conseil-paris.com/css/style.css.

Ne vous inquiétez pas on peut faire ça sur la plupart des sites qui ont des styles css :wink:

edit : maieuuh ! Désolée, j'ai rédigé en même temps que toi Szarah
 
Nouveau WRInaute
On a déja réglé le footer maintenant il manque à réajuster le menu de droite qui est décalé avec firefox.

Si quelqu'un a une idée? Nous vous remercions par avance
 
WRInaute accro
Je pense au topic que l'ai lu hier soir (faut que le retrouve sur WRI) où je crois que HawkEye_TpfH fait la remarque que IE débordait parfois de 1px.
Bref, de tête, le conseil qu'il a donné est de réduire la taille du cadre jusqu'à ce que ce soit bon sous IE et sous Firefox puis d'augmenter progressivement jusqu'à ce que ça ne convienne plus.

Ca fera déjà un indice de plus pour résoudre le bug...

Je sais que c'est un site en test mais dans la source, j'ai lu "Acutalité du pari sportif"...
 
Nouveau WRInaute
Oui effectivement on est qu'en phase de test.

Mais même en agissant sur la taille du cadre ca change peu de choses


Edit: on a peut etre trouvé. Nous on reglé le code width mais on avait pas pensé à height.
On a rajoute une ligne height dans la div content qui permet de faire le cadre sous firefox. Ie ne semble pas tenir compte de cette ligne. Reste je pense à modifier les marges sur firefox pour tout bien caler.

Merci beaucoup
 
WRInaute impliqué
Pour trouver ce qui va pas sous firefox y a un truc genial c'est de charger l'extension EditCSS. Ensuite il suffit de faire sur n'importe quel site qui utilise des feuilles de styles "Ctrl 8" ou clique du bouton droit et "edit style" et là sur la gauche s'ouvre le contenu de la feuille de style, les modifs que l'on fait se reproduisent en direct à chaud sur la page en cours. Quand on est content des modif et si on est l'éditeur du site y a plus qu'a faire du copier coller et publier.

A+
 
Nouveau WRInaute
L'ajout de du code height dans la div content a permis
de régler le problème mais maintenant, cette hauteur s'applique à toutes les pages du site alors qu'elles n'ont pas toute la même hauteur.

Est-ce qu'il existe une balise height qui s'adapte en fonction de la heuteur de la page?
On avait pensé à height: auto;
mais non, du moins ca marche avec Ie mais pas avec Firefox

Avez vous une idée.
 
WRInaute accro
Vous avez mis une valeur fixe ou un pourcentage ?
A condition d'avoir une valeur de hauteur pour le conteneur le cadre pourrait avoir une hauteur en pourcent, non ?
 
WRInaute occasionnel
de mémoire, cela proviendrait peut-être du fait que dans ton contenur tu as des bloc en float ce qui implique qu'ils sortent du flux naturel et donc que leurs hauteurs ne s'additionnent pas... bon c'est pas clair là :/
essaie de :
1/ supprimer la hauteur de ton conteneur
2/ placer tout ce que tu a à y mettre.
3 / juste avant la balise fermante du conteneur ( </div>) tu places un <hr> sur lequel tu mets une class contenant : clear : both ; visibility : hidden

ça devrait fonctionner
 
Nouveau WRInaute
DD32:
Nous avions mis height avec une valeur fixe

Yvel:
on va essayé votre méthodes
Effectivement nous utilisons des float dans la plupart des div



**Edit**:

Merci beaucoup yvel, cette petite balise hr résout tout nos problèmes.
Un grand merci :wink:
 
Discussions similaires
Haut