[CSS] Tout petit pb entre IE et FireFox sur balise Hx

WRInaute accro
Bonjour

Je rencontre un tout petit problème d'affichage, une légère différence, entre IE et Firefox concernant mes balises H2 sur le site de mon élevage de chats : -http://www.chatterie-koolkat.com

Cela se passe à droite, sur les titres avec la "patte rouge" : sous IE l'espace au-dessus des balises est nickel, mais sous Firefox il ne l'est pas (trop peu d'espace). Et si je modifie ma marge, cela influe sur les deux navigateurs :?

J'ai du rater qqchose (j'avoue ne pas être un expert es CSS !)



Voici le descriptif de ma balise :
Code:
h2{
	font-size: 1.2em;
	color: #0077CC;
	margin:2.5em 0 -0.5em 0;
	padding: 0 0 0 1.6em;
	background: transparent url(patte-titre.gif) no-repeat left;
	clear:left;
}


Un avis ?...




PS : avant qu'on ne me fasse la remarque :mrgreen:, je précise que je n'utilise PAS le moteur Dotclear pour ce site, j'ai juste repompé l'organisation au niveau de la disposition des layers et des CSS, que je trouve super bien faite, voilà :wink:
 
WRInaute accro
Pour info, les styles par défaut de chaque navigateur étant légèrement différents, il est recommandé de les remettre à zéro avant de construire ses css :

* {margin:0; padding:0}

Comme ça tu es sûre d'avoir le même rendu partout

Essaie de mettre un padding, en plus de la marge ?

Sinon, ce n'est pas gênant sous Firefox, le manque d'espace fait tout à fait naturel (en fait je préfère ta mise en page sous Firefox, plus dense mais parfaitement lisible)

Et j'adore les Maine Coon :)
 
WRInaute accro
Arg, non si je mets * avec tout à zéro, il faut que je "retouche" quasi toutes les balises que j'utilise :twisted:


Sinon je sais que je suis "perfectionniste" mais j'aimerais bien avoir exactement le même rendu (pas au pixel près non plus mais bon) entre (au moins) ces deux navigateurs !

Le padding de résout à priori pas le problème...
 
WRInaute accro
Je sais j'ai exactement le même problème avec un de mes sites. Il va falloir que je refasse tout le CSS :( mais ce truc de la remise à zéro est le seul moyen.
Si tu vas dans les dossiers firefox et IE tu trouveras leurs feuilles de styles par défaut, et tu verras qu'elles sont différentes.
L'autre moyen, bien sûr, est de faire des mises en forme conditionnelles
 
Discussions similaires
Haut