CTR AdWords et position sur le réseau de recherche

weeloop

Nouveau WRInaute
Ma campagne atteignait un CTR de 3,70 % ce week-end, pour faire des économies j'ai essayé de diminuer le CPC.

J'ai réussi aujourd'hui à atteindre un CPC de 0,20 € avec un positionnement moyen de 2,0 (qui représente une baisse de positionnement...), aujourd'hui mon CTR a aussi chuté à 2,5%.

J'avais lu qu'il fallait viser les positions 3, 4 pour obtenir les meilleurs taux de clic, mes mots clés voient plutôt leur CTR diminuer à ces positions, est-ce que c'est normal ? Est-ce que vous avez des informations sur ce lien entre CTR et position ?

John Do

WRInaute discret
weeloop a dit:
Ma campagne atteignait un CTR de 3,70 % ce week-end, pour faire des économies j'ai essayé de diminuer le CPC.

J'ai réussi aujourd'hui à atteindre un CPC de 0,20 € avec un positionnement moyen de 2,0 (qui représente une baisse de positionnement...), aujourd'hui mon CTR a aussi chuté à 2,5%.

J'avais lu qu'il fallait viser les positions 3, 4 pour obtenir les meilleurs taux de clic, mes mots clés voient plutôt leur CTR diminuer à ces positions, est-ce que c'est normal ? Est-ce que vous avez des informations sur ce lien entre CTR et position ?
Rien de plus normal.
On a toujours tendance à plus facilement visiter le premier site que les suivants.
Une fois qu'on a trouvé ce qu'on cherche sur le premier ou qu'on s'est rendu compte qu'on a fait une recherche mal ciblée, on a pas forcément besoin d'aller sur le suivant...

Pour plus d'explications sur le pourquoi du comment de la 3-4ème position, je te conseille de relire les discussions aux quelles tu as fait référence.

Discussions similaires