CTR de 200% ???

WRInaute occasionnel
Bonjour,

quel étonnement en consultant la campagne d'annonces de notre site, un taux de clic de 200% sur un mot clef, avec 2 clics pour un seul affichage.

Comment cela est il possible ???! 8O
 
WRInaute occasionnel
En effet, 2 clics, c'est pas bien grand..j'espère seulement que tu as raison, car s'il s'agit d'un autre problème, ca peut révéler quelque chose de beaucoup plus grave..
 
WRInaute occasionnel
J'ai déjà eu ce soucis et j'en avais parlé à une fille de GG au téléphone, elle avait été surprise et avait fait remonter l'info aux techos.
 
WRInaute discret
Je vais vous donner mon avis, ça vaut ce que ça vaut, je pense que si vous tapez dans google un mot clé et que vous allez dans le site sans cliquez sur le lien sponsorisé, google adwords ne dédouble pas
 
WRInaute occasionnel
Je pense comme christo27... j'ai d'ailleurs observé une fois un phénomène similaire chez Adsense !
 
WRInaute occasionnel
Il semble que non... je n'y comprends plus rien, j'ai obtenu une réponse qui me parait complétement surréaliste..

Ainsi, comme votre annonce a été imprimée 1 fois sur Google pour le mot
clé [******] et que 2 utilisateurs ont cliqué dessus, le taux de
clics (CTR) est de 200%.

Il n'y a donc rien d'anormal à cela. C'est au contraire un très bon CTR.
 
WRInaute occasionnel
Je me suis permis d'insister pour en savoir plus, j'attends une nouvelle réponse. Dommage qu'on ne puisse pas les appeler directement...

J'avais pourtant déjà eu affaire au même interlocuteur précédemment et il me semble avoir la tête sur les épaules..

Je dois être stupide et ne rien avoir compris à la publicité sur internet, au bout de 8 ans de création de sites..
 
WRInaute occasionnel
Bon alors pour information,

j'ai un CTR de 200% , tout simplement parcequ'un visiteur a cliqué sur l'annonce, une fois sur mon site il a cliqué sur le bouton "page précédente" de son navigateur, et a de nouveau cliqué sur l'annonce.

Pour info, dans ce cas, les deux clics sont comptabilisés et facturés .
 
WRInaute accro
ça m'est arrivé dernièrement
1 affichage 3 clics
Surpris itou, je réfléchis et attend le lendemain pour réagir et vérifier :
Le lendemain matin donc :
5 affichages 3 clics

je suppose que les clics ont été mis à jour avant les affichages...
 
WRInaute accro
Il semblerait bizarre en effet qu'ils comptabilisent deux clics à moins de deux minutes d'interval pour une même personne. Surtout lorsque l'on sait qu'ils ont déjà eu des problèmes avec des gros annonceurs mécontents concernant la fraude sur les clics (c'est pas de la fraude, mais le second paiement n'a absolument pas lieu d'être)
 
WRInaute occasionnel
je suis tout à fait d'accord avec vous et je partage votre avis, mais mon dernier post n'est que la reprise des dires d'un employé Google Adwords - France.

Ils comptabilisent tous les clics, mais ont des outils "très perfectionnés" permettant de déceler les fraudes..

Je vous ferais un copier coller de la réponse lorsque je serais au bureau.
 
WRInaute discret
Que pensez-vous de l'internaute qui fait un "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" 2 fois de suite sur ce fameux lien ?
(ex clic gauche + touche shift 2 fois de suite alors que c'est le premier affichage de la journée).

SEM-Expert.com

PS : Retrouver ce message sur : °http://sem-expert.com/forum/viewtopic.php?p=36#36

[ Edit HawkEye: Liens ! ]
[Edit SEM-Expert.com : Toutes mes excuses HawkEye.]
[ Edit HawkEye: Pas de souci... ] ;)
 
WRInaute occasionnel
le problème est exactement le même dans ce cas, les deux cas étant exactement semblables aux yeux de google.
 
WRInaute accro
C'est bizarre ça recommence aujourd'hui dans mes ads pour les recherches:
7 requetes 18 clics

Comment ça peut être possible ?

Si Miss Adsense passe par là...
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
C'est bizarre ça recommence aujourd'hui dans mes ads pour les recherches:
7 requetes 18 clics

Comment ça peut être possible ?

Si Miss Adsense passe par là...


Comment ça peut être possible ? c'est simple, quelqu'un s'amuse à faire monter ton nombre de clics...

Pour info, voici l'extrait d'un e-mail explicatif que j'ai recu :
il est tout à fait possible que l'internaute qui a demandé
ce mot clé ait cliqué deux fois sur votre annonce.
Il a ainsi pu accéder une fois à votre site, est revenu à la page
d'accueil de Google en utilisant le bouton "précédent" et a cliqué à
nouveau sur votre annonce.

Et un mail qui devrait te rassurer :

Il est vrai que vous êtes facturés pour chaque clic sur votre annonce.
Cependant je tiens à vous rassurer. Google interdit toute méthode destinée
à générer des clics ou des impressions de pages de façon artificielle et
surveille étroitement les clics effectués sur les annonces Google AdWords.


La technologie exclusive de Google analyse la totalité des clics et des
impressions afin d'essayer de détecter les pratiques visant à augmenter le
nombre de clics ou d'impressions d'un annonceur ou à accroître les revenus
d'un éditeur artificiellement. L'objectif de notre système est
d'identifier automatiquement les clics générés par des robots ou des
utilisateurs peu scrupuleux, et de filtrer ces clics afin de ne pas les
inclure dans vos rapports.

En espérant que cela te rassure, en attendant une réponse de la part de Miss Adsense.
 
WRInaute accro
Il y a peut être aussi une autre possibilité :
sur la page de recherche sont affichées 4 pubs ads en haut et 5 pubs ads en bas. L'intégration google étant bonne, quelqu'un peut cliquer, puis faire "précédente" pour continuer sa recherche, puis recliquer sur l'ads suivante et ainsi de suite...

En tous cas c'est vrai que c'est un peu flippant...
 
WRInaute accro
si ce type de possibilités n'a pas été pris en compte par Google il me semble qu'il y a un véritable malaise quelque part.
 
WRInaute accro
j'ai fais un mail hier à adsense pour "signaler ces clics étranges", on verra bien ce qu'il vont répondre (et si il y a une explication possible).

En vérifiant tous jours depuis le début, c'est déjà arrivé, (genre 4 recherches 4 clics) ou 8-8 mais là avant hier c'est bien plus...
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
Il y a peut être aussi une autre possibilité :
sur la page de recherche sont affichées 4 pubs ads en haut et 5 pubs ads en bas. L'intégration google étant bonne, quelqu'un peut cliquer, puis faire "précédente" pour continuer sa recherche, puis recliquer sur l'ads suivante et ainsi de suite...

En tous cas c'est vrai que c'est un peu flippant...

Je crois que lorsqu'un un webmaster à placé 2 blocs d'Annonces Gooooooogle sur son site, les annonces se dédoublonnent entre elles...
Donc, normalement, si mes souvenirs sont bons, impossible d'avoir la même annonce d'un même annonceur dans le premier bloc, mais aussi dans le 2ème bloc.

Rassurez-moi, je me trompe pas quand je dis ça ?

A bientôt,

SEM-Expert.com
 
WRInaute occasionnel
thierry8 a dit:
si ce type de possibilités n'a pas été pris en compte par Google il me semble qu'il y a un véritable malaise quelque part.

Je ne pense pas que ca n'ait pas été pris en compte..
Je pense simplement que leur politique est différente de celles des autres régies, d'après leurs explications :

La plupart des régies cessent de comptabiliser les clics du visiteur pour une periode X . Ils évitent ainsi toute tentative de fraude..

Apparemment la philosophie est différente..."on laisse faire, puis après on passe derrière et on régularise tout ça".

Ce choix est en effet curieux. D'autant plus qu'il faudrait qu'ils répercutent le trop perçu en avoir par la suite pour les annonceurs.

A l'heure ou google est certainement sur le point d'indémniser un nombre important d'annonceurs google pour des affaires similaires par le passé, c'est étrange que cela se poursuive dans cette direction.

Si Miss Adsense passe, je pense que tout le monde sera ravi d'avoir son avis sur la question :)
 
WRInaute accro
Toutou-Fr a dit:
D'autant plus qu'il faudrait qu'ils répercutent le trop perçu en avoir par la suite pour les annonceurs.

Mais ils le font:

Ajustement - Qualité des clics
Les ajustements apportés au solde de votre compte sont détaillés sur la page Récapitulatif de facturation accessible à partir de l'onglet Mon compte. Si nous constatons que des clics incorrects vous ont été facturés au cours des deux derniers mois, vous verrez un avoir dans votre Récapitulatif de facturation intitulé Ajustement - Qualité des clics.


Et sur mon compte AdWords:

25-01-05 Ajustement de service
21-04-05 Ajustement – Qualité des clics
30-06-05 Ajustement – Qualité des clics
22-09-05 Ajustement – Qualité des clics
08-10-05 Ajustement de service
22-11-05 Ajustement – Qualité des clics
23-02-06 Ajustement – Qualité des clics
31-03-06 Ajustement – Qualité des clics
03-05-06 Ajustement – Qualité des clics
04-05-06 Ajustement – Qualité des clics
11-05-06 Ajustement – Qualité des clics
28-06-06 Ajustement – Qualité des clics
 
WRInaute discret
Je confirme.
Le compte Google Adwords d'un de mes clients est effectivement réguliérement "régulé" comme indiqué ci-dessus...
 
WRInaute discret
thierry8 a dit:
je croyais que les signatures étaient interdites ?

[Hors Sujet]
Je vois bien où tu veux en venir Thierry8 (d'ailleurs, merci de t'être inscrit sur le forum).
Je le pense aussi, mais mon pseudo est bien SEM-Expert.com (c'est une identité comme une autre).

La où j'aurai fait de la pub, ou une signature "anormale" c'est si j'avais fait un message du type :
"Venez vite sur le site www.BLABLABLA.com et touti quanti"

Voilà,

[Edit kazhar : et pourtant, toute signature est quand même interdite]

[Edit : bon, ok, je pensai que le fait de signer de son nom-pseudo était une politesse. Pas de problème, je mets plus de nom en bas de message ;)]
 
WRInaute discret
Toutou-Fr a dit:
[Edit : bon, ok, je pensai que le fait de signer de son nom-pseudo était une politesse.;)]

Tu te trompes !! les bonjour et au revoir sont d'ailleurs tolérés, mais avec modération ;-)

Et oui, ce que je fais d'ailleurs.

"Bonjour", "A bientôt", et le Pseudo... le grand classique donc ;)
Mais, pour ce qui est de la signature, c'est reçu, compris, enregistré ;)

Pas de soucis :)

A bientôt
 
Discussions similaires
Haut