CTR énorme sur Adsense dans recherche intégrée

Discussion dans 'AdSense' créé par mowmow, 6 Octobre 2007.

1. mowmow
    mowmow WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous :)

J'ai intégré récemment un moteur de recherche basé sur Google dans mon site, et je suis vraiment impressionné par les résultats que je recois. Je dois avoir une centaine de requêtes par jour pour le moment, ce qui n'est pas très représentatif, mais j'ai quand même un CTR à 2 chiffres >> 10% et un eCPM atteignant des sommets ! Ce matin j'avais même un CTR > 100% car plus de clics que de requêtes :lol:

Avez-vous les mêmes retours ou est-ce que je suis un cas particulier (site de mon profil) ?

2. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    les adsense sont interdit sur les pages de resultat google. (a moins d'utiliser le formulaire de recherche adsense).

3. mowmow
    mowmow WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est bien le formulaire de recherche Adsense que j'utilise, ou alors je suis passé en compte Premium sans m'en rendre compte :mrgreen:.

4. pctuning
    pctuning WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi, ça ne marche pas spécialement bien. Ton formulaire de recherche est particulièrement bien placé !

M@x.

5. mowmow
    mowmow WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Avec les chiffres que ca génère, je lui ai mis un petit coup de visibilité en plus cet aprem :)

6. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il me parait bien customiser ton champs de recherche adsense : pas de logo ou quoique ce soit indiquant que c'est une recherche adsense.
    Tu fais comment?

7. Vld44
    Vld44 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    salut,

je ne comprends pas ce que tu gagnes, car quand j'utilise ton formulaire de recherche il me renvoie effectivement des résultats mais pas de pub, juste des liens concernant ton site

8. benz69fr
    benz69fr WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Super intégration en tout cas ;-) il faudrait que j'y pense ! C'est compliqué à interger ?

9. hm19000
    hm19000 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Est qu'on a le droit de changer l'apparence du champ de recherche adsense ?

10. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    sauf autorisation spéciale je crois que non. Un coup a se faire fermer son compte ? A moins que les regles n'aient évoluées depuis ?

11. tofm2
    tofm2 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    fais attention, on ne se rend pas compte sur ton site que le champ de recherche est un champ google, je ne sais pas si ces derniers l'apprecieraient si ils découvraient le pot aux roses.

12. mowmow
    mowmow WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ah j'avais des doutes sur le champ, je vais modifier ca.

Sinon c'est pas compliqué à intégrer il suffit d'aller s'inscrire sur google custom search et ils fournissent tout le code.

13. crxman
    crxman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui tu fait comment pour ne pas afficher de logo adsense pour tes recherches c'est autorisé ?

14. remy498
    remy498 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Tu dois laisser le champ google (l'image ou un texte).

La tu as modifié le code, change avant de ne plus avoir de compte adsense.

15. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que si vous avez un nombre conséquent de recherches sur votre site, la recherche intégrée est probablement la meilleure solution de rentabilisation.

Contrairement à ce qu'on peut penser, la réalité c'est que les ensembles d'annonces et les résultats de recherche ont les meilleurs CTR en général.

Je vous laisse donc imaginer le pognon que doit se faire Google avec ses annonces directement dans les SERPs, ça doit représenter probablement plus de 90% de ses revenus.

16. dreamer2007
    dreamer2007 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ai contacté récemment google pour pouvoir changer ce champs de recherche (rien que pour enlever le champ "web" et laisser celui de mon site, réponse : interdit ! tu n'a pas le droit de toucher au code (ca date de deux mois je pense pas que les règles ont changés)

tu peut quand même styler avec du css c'est autorisé.

17. medium69
    medium69 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
    J'ai aussi demandé si on pouvait afficher le code sans se servir de la balise table.

Leur réponse reste assez évasive me renvoyant vers des sites sur le codage HTML :roll: pour apprendre à coder...

De leur réponse, il ressort que tu as le droit dans changer ce que tu veux sans que cela modifie l'apparence...

Dans mon cas, j'ai sorti le code des table pour me servir d'autres balises.

Ton cas est flagrant de ce qui est interdit de faire !!

À tes risques et périls.

18. mowmow
    mowmow WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  19. crxman
    crxman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    On te parle du champ recherche dans le deuxieme exemple il y a clairement marqué "Fourni par Google" ...

20. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais lui te parles de Google CSE que tu peux associer à ton compte adsense.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne peut presque rien changer dans la boite de recherche adsense, mais qu'on peut le faire dans celle associée au compte CSE lié à adsense ???!!

21. cdb
    cdb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
  22. XavierS27
    XavierS27 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    la boite recherche adsence est donc inutile :D je vais tester CSE,je ne savais pas qu'on pouvait le lier à adsense, ca à l'air tres interessent cette histoire :D

23. Joora
    Joora Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je l'ai testée sur mon site, c'est super comme idée ça!

Par contre j'ai un souci :
    quand on lance la recherche, la page de résultats s'affiche mais elle détecte et casse mes cadres...
    Or pour mon site c'est bien mieux en laissant les cadres... (il est couçu pour ça d'ailleurs!)

Voyez vous un moyen de résoudre ce problème, ou suis-je condamné à faire une page autre et sans cadre pour le résultat?

edit : bon j'ai fait une nouvelle page en fait... donc ça va bien comme ça,
    tant pis si je ne peux pas intégrer les resultats dans la même page!

Chargement...